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Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 4:37 pm
par yoz
a quel moment damien de inoxline remet en cause son cata sport? :scratch:

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Jeu Mai 17, 2012 4:46 pm
par alex meg
Doc Savage a écrit:
alex meg a écrit:les gars on essaie de rester un minimum courtois s'il vous plait, on peut parler sans s'enerver


par contre moi j'avais eu nico au tel pour la cg des echangeurs, il m'avait deja touché un mot sur la fabrication de catasport
et je peux vous garantir le serieux du bonhomme


la ou je veux qu'on soit d'accord doc savage, c'est par rapport avec tes conclusions du premier post, antho et ipod ainsi que le fabriquant ont la preuve quand meme que tu sors plus de watt avec ce cata que par rapport a celui d'origine ;-)


Alex, je ne remets en doute aucunement le sérieux de Nico, je ne le connais, je parle seulement de l'un de ces produits car j'en ai un dans un carton qui fait rien et ça me rend vraiment :evil: :evil: :evil:

Vous passez tous sciemment ou non à coté de la question réelle qui est et je commence à en avoir assez de me répéter:

Quel est le nombre de cellules du catasport de Nico? (200 ou 400).

Peu importe je dirai qu'on sorte des watts en plus entre le catasport et le cata d'origine.
On en sortira toujours moins avec celui de Nico qu'avec un vrai 200cpsi.

J'ai pensé lors de la CG de Nico commandé un catasport 200cpsi or ce n'est semble-t-il pas le cas!

Nico, je t'invite à revenir sur le topic afin de répondre à ma question, clore ce débat et peut être donner tort aux accusation de bubuche et Inoxline sur la qualité de tes produits.



je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que le nombre de cellule corresponde au chiffre annoncé sur l'annonce

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 10:24 am
par Doc Savage
Vu avec Nico par MP à l'instant, il m'annonce reprendre le catasport.

Nous aurons l'occasion de parler des modalités dans l'après-midi.

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 5:20 pm
par GT Performance
alex meg a écrit:par contre moi j'avais eu nico au tel pour la cg des echangeurs, il m'avait deja touché un mot sur la fabrication de catasport
et je peux vous garantir le serieux du bonhomme

la ou je veux qu'on soit d'accord doc savage, c'est par rapport avec tes conclusions du premier post, antho et ipod ainsi que le fabriquant ont la preuve quand meme que tu sors plus de watt avec ce cata que par rapport a celui d'origine ;-)


Merci Alex, c'est vrai qu'on en avait parlé lors de la 1ere CG, en effet le projet a mis un an a voir le jour et quant je vois comment certains balayent tout ce travail avec des absurdités et des calculs dignes de comptoir de bistrot ça fait tout sauf plaisir...!

Au contraire, il a des perfs similaires au cata d'origine et nous avons eu le commentaire de DAR qui a sorti 270cv avec le cata d'origine...


No comment... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, c'est tellement aberrant ce type de comparaison et de raccourcis !

Tu apportes des éléments de réponses et soulève des commentaires sur la conception du pain sans détailler beaucoup ;-)


Si je ne m'avance pas, c'est tout simplement que je ne sais pas, et qu'on on ne sais pas...!
Je ne suis pas motoriste ni ingénieur ni préparateur, et contrairement à d'autres je ne m'improvise pas de ces métiers.
La conception de cette pièce, je l'ai donc laissé à des gens dont c'est le métier, un bureau d'étude et de réalisation, qui font des études qui nous dépassent toi et moi. Cela a rapport à de la mécanique des fluide, des coeff de friction, des points de raisonnance, bref des choses concrètes pas comme le charabia que tu écris en première page... Vas donc leur apprendre leur métier

C'est bien un 200 cellules. Ce que tu as mesuré vulgairement avec une pièce il me semble que c'est la couche porteuse, mais je doute que ce soit aussi simple que cela.
Dans une pièce noir, met une source lumineuse d'un coté, tu ne verra pas la lumière traverser, tout simplement parcque les cellules ne sont pas des canaux droit, c'est beaucoup plus complexe que ça. Je suis désolé xav mais ton analyse est vraiment trop superficielle, on ne parle pas d'une brique de lait là. J'aurais bien aimé t'apprendre plus des choses mais je ne les connais pas et ce n'est pas dans mes compétences.

J'ai l'impression que si tu entendait 100 choses positives et une chose négative tu ne retiendrais que le négatif, donc je ne vais pas m'efforcer à te convaincre de quoi que ce soit, je pense avoir fait suffisamment d'efforts, même plus qu'il n'en faut. J'ai aussi l'impression que cette histoire t'empêche de trouver le sommeil donc si tu n'es pas satisfait renvois moi la pièce et je te rembourserais ;)

On dirait que sous prétexte qu'on vend une pièce 10% moins cher que ses concurrents c'est forcément de la merde... Si je fais développer des pièces pour la Megane c'est par passion et non par appât du gain, afin de proposer le bon produit au bon tarif pour des passionnés, mais bon, la critique et les amalgames sont facile

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 5:52 pm
par bubuche
Tu vas nous faire croire que toi, petite structure en région parisienne tu as fait développer sur mesure avec une batterie de test des catalyseurs en céramique avec forcément un cout pharaonesque et que tu les a donc commercialisé pas cher pour ne pas gagner d'argent alors :?: :?:

Pour moi, ça vaut ce que tu le payes.
Si un Madac coute le double c'est qu'il y a une bonne raison ;-)

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 6:12 pm
par GT Performance
bubuche a écrit:Tu vas nous faire croire que toi, petite structure en région parisienne tu as fait développer sur mesure avec une batterie de test des catalyseurs en céramique avec forcément un cout pharaonesque et que tu les a donc commercialisé pas cher pour ne pas gagner d'argent alors :?: :?:

Pour moi, ça vaut ce que tu le payes.
Si un Madac coute le double c'est qu'il y a une bonne raison ;-)


Allez, bon wk bubuche ;)

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 6:45 pm
par highmast
pour répondre au titre de ce topic "factuellement".

lors de mon passage sur banc en ST1 stock et catasport c'est environ 9cv... mon cata est de fabrication inoxline (l'assemblage, pas les cellules)...apparement ça marche. celui de nico, connais pas mais le prix est lié aussi à la qualité des matériaux employés pour le catalyseur et leur aptitude à jouer le role de "filtre dépolluant"...
bon admettons que ça "filtre moins", mais avec 200 cell. on aura toujours un débit plus important et moins de restrictions!

sinon ça manque pas de polémiqueur ici...c'est lassant!

en attendant les échangeurs de nico "marchent"! même si ils sont 2 fois moins chers que des "forge"... d'ou l'idée que les catas peuvent "aussi" fonctionner sans autant de garantie il est vrai que des produits reconnus et chers (vrai, on en a toujours pour son argent...mais dès fois c'est un peu cher aussi pour résultat immédiat pas forcement different...dans le temps il vrai ça peut varier qualitativement parlant, mais on le sait, faut être lucide pas naif)

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 6:47 pm
par RiDeR-136
bubuche a écrit:Tu vas nous faire croire que toi, petite structure en région parisienne tu as fait développer sur mesure avec une batterie de test des catalyseurs en céramique avec forcément un cout pharaonesque et que tu les a donc commercialisé pas cher pour ne pas gagner d'argent alors :?: :?:

Pour moi, ça vaut ce que tu le payes.
Si un Madac coute le double c'est qu'il y a une bonne raison ;-)



Je me permet , et vous bubuche vous mentez tout les jours a vos clients tu croit que ces honnete?

Vous sortez 330cv sur des m3rs stage1 alors que br perf sort 305cv
Jappelle sa du vol ce que vous faites aussi donc avant de critiquer les autres se regarder dabord soit meme

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 6:49 pm
par bubuche
RiDeR-136 a écrit:
bubuche a écrit:Tu vas nous faire croire que toi, petite structure en région parisienne tu as fait développer sur mesure avec une batterie de test des catalyseurs en céramique avec forcément un cout pharaonesque et que tu les a donc commercialisé pas cher pour ne pas gagner d'argent alors :?: :?:

Pour moi, ça vaut ce que tu le payes.
Si un Madac coute le double c'est qu'il y a une bonne raison ;-)



Je me permet , et vous bubuche vous mentez tout les jours a vos clients tu croit que ces honnete?

Vous sortez 330cv sur des m3rs stage1 alors que br perf sort 305cv
Jappelle sa du vol ce que vous faites aussi donc avant de critiquer les autres se regarder dabord soit meme


Viens test quand tu veux, y'en a 2 devant chez moi tous les jours ;-)

PS: c'est arrivé 1 fois qu'une mégane sortent 330cv en stage 1, j'allais pas baisser la puissance pour te faire plaisir ;-)

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 6:55 pm
par guillaumers
j'aime :!: :!: :!:

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 6:58 pm
par Doc Savage
Nico, une critique n'est pas forcément négative mais vouloir débattre d'un sujet c'est la liberté d'expression.

J'ai essayé de rester sur le sujet, de ne blesser personne par des propos offensants et de rester courtois, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il faut savoir arriver à discuter et échanger quand on n'est pas d'accord sur un sujet en exposant des idées, présenter ses arguments et pas en s'engueulant ou en se tapant dessus...


J'ai donc eu des doutes à partir d'un problème qui a éveillé des interrogations.
Ça ne m'a pas empêché de dormir, par contre, ça m'a pris beaucoup de temps avec diverses personnes qui sont beaucoup plus calées que moi dans le domaine, qui pour certaines se sont leurs métiers et qui ont vu bien plus de moteurs, de véhicules etc... que je n'en verrais surement de toute ma vie.
Je me suis fait expliquer beaucoup de choses, bien que je ne sois pas dans le domaine de l'automobile, je suis tout de même ingénieur donc j'ai compris, appris et retenu pas mal de choses fort intéressantes que je ne savais pas, peu ou mal.

Donc il se peut que parfois, entre une compréhension d'explications et une reformulation avec des mots différents sur le forum, certains pros peuvent penser que je raconte n'importe quoi.
Pensez-le, ça ne me dérange pas, j'ai ma propre conviction sur le sujet maintenant.

Une chose que j'ai appris assez vite, et qui est vraie dans de nombreux domaines c'est que celui qui te donnera le meilleur avis c'est celui qui sait, qui connait, qui a l'expérience etc... mais qui n'a pas d’intérêt financier dans l'affaire de près comme de loin.


Ma conclusion est que cette pièce ne correspond pas à mes attentes. Dit ainsi, j'espère que ça ne froissera personne. ;-)

Je te remercie de ton engagement à accepter de reprendre le produit.
Il est toujours aussi beau (parce que ça, il l'est ;-) ), je te le renvoi dès demain.

Pour le reste, nous voyons cela par MP.

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:08 pm
par RiDeR-136
Non 2 on sorti 330cv et 290cv stock les deux derniere que vous avez faites

Jai rien contre vous mais voyant que vous parler a nico16v , je me doit de aussi remetre en cause votre travail

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:09 pm
par Doc Savage
bubuche a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
bubuche a écrit:Tu vas nous faire croire que toi, petite structure en région parisienne tu as fait développer sur mesure avec une batterie de test des catalyseurs en céramique avec forcément un cout pharaonesque et que tu les a donc commercialisé pas cher pour ne pas gagner d'argent alors :?: :?:

Pour moi, ça vaut ce que tu le payes.
Si un Madac coute le double c'est qu'il y a une bonne raison ;-)



Je me permet , et vous bubuche vous mentez tout les jours a vos clients tu croit que ces honnete?

Vous sortez 330cv sur des m3rs stage1 alors que br perf sort 305cv
Jappelle sa du vol ce que vous faites aussi donc avant de critiquer les autres se regarder dabord soit meme


Viens test quand tu veux, y'en a 2 devant chez moi tous les jours ;-)

PS: c'est arrivé 1 fois qu'une mégane sortent 330cv en stage 1, j'allais pas baisser la puissance pour te faire plaisir ;-)



Bah si tu aurais dû bubuche ! :evil:

Tu peux pas laisser une M3RS en bonne santé niquer comme ça les limites des Stage1/2/3/4 :roll:

Maintenant tu vois ça te revient en pleine poire. :mrgreen:

Pour les passages au banc, y'en a pas un qui donne pareil entre 2 passages, l'inclinaison du ventilo, les conditions météo etc... y'a énormément de paramètres qui peuvent faire varier un chiffre.
Dites vous que ça reste assez indicatif mais le plus important c'est pas de niquer le copain sur l'autoroute ou de savoir qui a le plus de cv.
Si vous en vouliez 260 et qu'il y en 255 ou 265, ça va faire beaucoup de différente sur la route.

Allez plutôt exploiter vos voitures sur circuit ;-)

A titre d'exemple, une R26R FULL STOCK avec moi dedans (presque 100kg) à droite, on a bouffé une M3RS (conducteur solo) de 313cv à Ledenon :lol: :lol: :lol:

Bon arrêter de faire dévier à dire machin il est voleur, truc il est pas gentil parce que vous frôlez la diffamation et aujourd'hui sur les forums c'est sanctionnable :!:

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:10 pm
par RiDeR-136
Doc savage monte le sur ta voiture et tu vera par toi meme

ces fou sa un produit low cost pour vous est nul ....

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:11 pm
par RiDeR-136
Doc savage jen fait de la piste te fait pas de soucis

je me ferais un plaisir de te border alors

et fait gaffe certaine mrs avec des piece a nico16v ont faim sur piste se serai dommage quel te borde avec des piece low cost

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:21 pm
par Doc Savage
RiDeR-136 a écrit:Doc savage jen fait de la piste te fait pas de soucis

je me ferais un plaisir de te border alors

et fait gaffe certaine mrs avec des piece a nico16v ont faim sur piste se serai dommage quel te borde avec des piece low cost


Aucun soucis, on rigolera bien alors mais tu sais je n'ai pas la prétention de savoir piloter.
Et je souhaite pas finir dans un bac à gravier ou casser ma voiture pour être le premier à passer la ligne.
L'objectif c'est de s'amuser ;-)

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:24 pm
par RiDeR-136
Ben alors pourquoi tu chipote sur un truc que tu na pas monté ?
Ma phrase etait de lhumour

comme je tes dit plus haut ecoute pas les autres ecoute la personne qui te la vendu

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:30 pm
par Doc Savage
Je ne chipote pas.

Si je l'avais monté, Nico ne le reprendrait pas.

T'inquiète de l'humour, j'en ai ;-)
Au plaisir, "voisin" :salut:

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:35 pm
par RiDeR-136
Mais qui te dit que tu sort pas 280cv avec ?

Je comprend pas ton raisonnement

prouve au autre que ce catasport en est bien un !

Re: Perfs avec cata d'origine et catasport

MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 7:37 pm
par RiDeR-136
Tu sai tres bien que sur un forum chacun defendra sa poire!

Si tu serais pas ici suis sur tu lautais deja monter et tu en serrai content