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Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Sep 03, 2014 10:08 pm
par RS38
thomas67 a écrit:Et quelqu'un aurait par hasard la référence des injecteurs de mégane 2 rs? ;-)

Pour une R25 : 82 00 511 099! :salut:

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Sep 04, 2014 8:36 am
par thomas67
Merci ;-)
Je pense que ça serait intéressant de le mettre dans le topic entretien de yuscht.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2014 2:43 pm
par kermaron
Voila en montant les injecteurs de megane rs 3 sur une mégane rs 2 j'ai abîmer un injecteur du coup sa fuis j'ai du remettre celle d'origine.
Pour le montage des injecteurs mrs3 faut il absolument limer les supports pour pouvoir rentrer les injos ????

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Oct 14, 2014 6:08 pm
par Raph83
salut a tous je cherche la références des injecteurs de R26R quelqu'un aurait sa SVP ??

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 9:41 pm
par RS38
Si tu veut les changer sache que les injecteurs sont les mêmes sur toutes les Megane 2 RS, qu'elles soient normales, R25, R26 ou R26R! ;-)

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 5:56 pm
par last on the track
Bonsoir,
Le turbo de ma MRS2 a rendu l'âme.
J'ai acheté d'occasion un turbo, des injecteurs et une rampe de MRS3 dans le but de monter des pièces plus récentes et a priori plus résistantes.
Je ne cherche pas la performance, j'ai une utilisation daily de ma mégane.
Dans cette optique, est-ce possible de laisser le régulateur de pression sur la rampe de MRS3 ou de mettre un regulateur 4 bars faute de trouver un absorbeur de pression à vendre?
Merci d'avance.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 9:29 pm
par billll43
tu débranche le tuyau d'air du régulateur sur la rampe et tu retard + 500 gramme celui du puis de jauge. ça marche mais ce n'est pas le must.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 5:40 am
par last on the track
Bonjour,
Merci pour cette solution, je sais que tu dois avoir beaucoup plus de travail que de temps en ce moment avec les MRS de folie que tu as concoctées.
Je n'ai pas encore reçu la rampe, donc je ne comprends pas tout. J'espère que ce sera plus évident pour mon mécano.
Vivement que le colis soit livré!
Salutations

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 8:17 am
par billll43
Le principe du régulateur de Rampe de M3RS est simple c'est un régulateur sans retour donc par équilibre de pression. C'est une membrane soumis a une pression qui gère ça.

C'est a dire qu'a pression 0 ( moteur a l’arrêt et contact mis ) ce régulateur tiens 3.5 bars dans la rampe

a +1 bar lorsque qu'il est soumis a la pression de sural il tiens 4.5 bars dans la rampe.

et pied levé en descente par exemple, la pipe d'admission est en dépression - 600 grammes la il n'y a que 2.9 bars dans la rampe.

Donc la megane 2 RS n'a pas ce montage mais une correction du TI dans la cartho en fonction de la pression et du régime moteur. Si tu met ton regulateur a pression 0 ( athmo ) bin il régulera en permanence 3.5 bars dans la rampe ( idem M2RS ).

Mais pour bien fonctionner il faut qu'il soit sur alimenté en pression donc + de 3.5 bars avant le régulateur .

L'avantage de ce montage c'est qu'il corrigera la perte de pression causé sur les gros debit ( bonne prepa ) par la longueur de tuyaux sous la caisse . Au lieux de réguler 3.5 bar dans le puis de jauge et finir a 2.5 a 6000tr dans la rampe de m2rs tu aura toujours 3.5 bars dans la rampe...

De quoi fiabiliser un peut un bon st2 ou un st3. Certe les arrêtes pistons finirons par se découper sous le segment compression mais les afr seront stables .

En espérant que ça prévienne les problèmes de certains .

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 11:33 pm
par last on the track
Bonsoir,
Merci pour ta patience, et pour les explications claires et détaillées.
Je pense maintenant comprendre le principe, en gros...
Dans les paramètres de ma MRS2, la variation de la pression de rampe en fonction de la pression de turbo n'est pas gérée: la mise à l'air du régulateur s'impose pour ne pas faire varier la pression une fois l'essence arrivée dans la rampe.
Par contre, si je veux 3,5 bars réels et constants dans la rampe, il faut que j'augmente la pression en sortie de pompe à essence:je dois retarer le regulateur intégré pour qu'il laisse sortir 4 bars.
Par contre, cette modif est indispensable pour une bonne préparation, ce qui ne sera pas mon cas pour cause de vétusté du moteur ( et du conducteur ) mais je la ferai pour le côté fiabilisation.
En attendant de la confier à une personne compétente, est- ce dangereux de rouler sans le retarage de pompe, sachant que ce sera maxi 12 km A/R en ville, en dessous de 4000 RPM?
Merci encore.
Salutations.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Sam Sep 12, 2015 8:55 pm
par last on the track
Bonsoir,
Je vais rectifier mon erreur: le régulateur de la rampe d'injection de MRS3 garantit une pression relative constante à la sortie des injecteurs en compensant les variations de pression dans la pipe d'admission.
Sur ma MRS2, mis à l'air libre, il aura la pression atmosphérique comme référence: la pression d'essence en sortie d'injecteurs variera en fonction de la pression à l'admission.
A priori, sur MRS2 le calculateur devrait compenser ces variations de pression d'injection en modifiant les temps d'injection.
Pensez-vous qu'il y ait un bénéfice quelconque à désactiver la ou les tables de correction des temps d'injection en fonction de la pression d'admission (avec le regulateur relié à la pipe d'admission à la place du reniflard par exemple)?
Salutations.

Re: Injecteurs de M3RS à M2RS

MessagePublié: Dim Mai 15, 2016 6:15 pm
par sined
Dans le cas ou on monte une rampe de meg 3 sur meg 2 avec injecteurs de 3 ,pourquoi ne pas modifier la rampe
et supprimer le régulateur? donc sans monter d'absorbeur