Page 2 sur 2

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 8:42 am
par Tiny
Catasport ca passe c'est fait pour, une ligne en 70 c'est au moins pour un St2 donc forcément jsute reprog tu a moins de couple qu'en 63 mais dans les tours elle est plus libéré.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 10:30 am
par guivones
de toute façon , avec une gestion stock si tu met des piece tu ne gagnera quasiment rien car ton ECU corrige pour avoir le couple dorigine.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 12:46 pm
par Tiny
C'est faux ;-).

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 1:52 pm
par guivones
non cest pas faux et jai pas inventé ça comme ça ....
Quand on vois des gens annoncer des gains de 20 cv sur gestion dorigine avec échangeur, ou boite a air ou autre ....c'est pas possible
maintenant chacun ce qu'il veut

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 2:49 pm
par loulou
magnum 375 a écrit:la decata me fait peur , jai peur de perdre en couple ... j ai deja fais l experience avec la ligne k tec 70mm.
bcp de boite vds des decata , vous avez tousse des relations dans le ct ;)

enfin le cata sport ou decata ne va pas faire gagnier encore 10cv sup ...



J'ai décata Ktec sur ligne d'origine R26 et un stage 2......ça souffle fort :mrgreen: ......ça permet de mettre plus de pression (stage 2) en restant fiable.....(températures).... ;-) Moi je mettrai sûrement une ligne Ktec pour compléter au niveau sonore..... :mrgreen:

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 2:57 pm
par guivones
Oui de toute façon quand tu met ton décata il faut adapter la gestion et la no soucy de couple

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 6:54 pm
par Tiny
guivones a écrit:non cest pas faux et jai pas inventé ça comme ça ....
Quand on vois des gens annoncer des gains de 20 cv sur gestion dorigine avec échangeur, ou boite a air ou autre ....c'est pas possible
maintenant chacun ce qu'il veut


Viens dimanche chez BR tu verra par toi même lol.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 7:31 pm
par jojo92800
+1 avec tiny vue lor de passage au banc regarde le montage video de la derniere session passage au banc qu'il a organiser et tu vois bien que les meg avec des piece sorte plus

Re: echangeur alu

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 8:28 pm
par billll43
guivones a écrit:non cest pas faux et jai pas inventé ça comme ça ....
Quand on vois des gens annoncer des gains de 20 cv sur gestion dorigine avec échangeur, ou boite a air ou autre ....c'est pas possible
maintenant chacun ce qu'il veut


Je t'ai deja croisé sur d 'autre forum ;-)

Si tu met assé de pieces sa monte et vite sans cartho, j ai que de la pieces et j ai pas encore fait m cartho car rodage, et ma r26 preparé marchee enormément plus que ma R26 origine. Aprés ya pieces et pieces ...

Re: echangeur alu

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 10:10 am
par guivones
Pense ce que tu veu tyni tu ne sais pas comment fonctionne l'ecu de la megane. Moi sa me fait sourire de voir des mrs 2 de 260 cv gestion stock... Ou gagner 12 cv avec une modif de boite a air..
Bill sur quel forum ? Tu a mesurer par exemple avec un powerdyn lavan et apres? Et avec quelle piece? Moi je parle genre une ligne et un echangeur, ce que la majoriter des gens mettent.
Tu peu avoir un meilleur ressenti par exemple mais on ne gagne pas 20 ou 30 cv avec un echangeur et une ligne par exemple... Je le repete l'ecu fait son boulot
Deja un echangeur , le gain est null . Tu abaisse ta temperature donc tu devrai mieu marcher on est daccord? Pourquoi la puissance et le couple ne bouge pas alors? Parce que ton ecu regule et du coup il te fait baisser de turbo un peu...
Apres voila je vous donne une info, qui vien de quelqu'un travaillant dans le domaine , vous en faite ce que vous voulez, je vais pas debattre plus sa ne sert a rien :)

Re: echangeur alu

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 10:26 am
par Tiny
D'origine une ligne et un échangeur n'apporte rien, on l'a toujours dit... Hormis un agrément de conduite (meilleure montée dans les tours, ne s’essouffle pas à 5000trs etc).
Un catasport ou décata sur une gestion stock apporte des Ch et du couple c'est plus que logique puisque tu libère une pièce qui bride un max la voiture donc avec une gestion tu prendra bien plus de Ch et couple.
Sur la mienne avec l'échangeur j'ai pris 3Nm donc c'est rien du tout lol, par contre une ligne, échangeur et catasport ou décata en St1 ou 2 tu prends beaucoup de Ch et du couple.
Sérieux je sais pas où tu a vu tout ça mais l'ecu ne gère pas du tout la puissance ni le couple, il envoie du carburant en fonction de la pression de turbo max et de la richesse qu'il doit gérer donc certaines caisses sortiront quelques Ch et couple en plus que d'autres, sur le papier une R26 est donné pour 230Ch et 310Nm, regarde toutes les Mrs R26 qui sont passé au banc tu verra que c'est très rare d'être en dessous des 230ch et en dessous des 320Nm.
Un ecu de Mrs fonctionne comme n'importe quel ecu de n'importe quel marque auto, ca reste une getion, ma Mrs faisait 258Ch à 5500trs et ce sur 300trs et 330Nm full origine avec une courbe d'atmo super lisse par contre beaucoup ne parle que des chiffres et c'est pas ça qu'il faut voir c'est la courbe et savoir lire une courbe, un chiffre ca sert à rien sans voir une courbe :roll:.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 10:52 am
par Nicodu29
On va essayer de rester courtois, car je sens bien que ça risque encore de partir en sucette :!: :roll: ;-)

Re: echangeur alu

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 12:06 pm
par billll43
guivones a écrit:Bill sur quel forum ? Tu a mesurer par exemple avec un powerdyn lavan et apres? Et avec quelle piece>>>>http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=65&t=29962? Moi je parle genre une ligne et un echangeur, ce que la majoriter des gens mettent.
Tu peu avoir un meilleur ressenti par exemple mais on ne gagne pas 20 ou 30 cv avec un echangeur et une ligne par exemple... Je le repete l'ecu fait son boulot
Deja un echangeur , le gain est null . Tu abaisse ta temperature donc tu devrai mieu marcher on est daccord? Pourquoi la puissance et le couple ne bouge pas alors? Parce que ton ecu regule et du coup il te fait baisser de turbo un peu...
Apres voila je vous donne une info, qui vien de quelqu'un travaillant dans le domaine , vous en faite ce que vous voulez, je vais pas debattre plus sa ne sert a rien :)


powerdyn, un coup avec vent dans le dos et coup avec levent de face, 80 cv sans changer de pieces ni reprog :silent:

C'est juste un blagounette, comme tu dit chacun est libre de pensé ce qu'il veut... et tout de suite je pense APERO

Re: echangeur alu

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 2:21 pm
par guivones
Bill tu a plus de piece qu'une ligne et échangeur ^^
tu ma toujours pas dit sur quel autre forum tu ma vu ?

on reste courtois t'en fait pas, juste que tiny tu dit des inepsi donc je te laisse dire ya pas de souci , quand je vois écrire que les ECU sont tous les meme sur toute les voiture et qu'il fonctionne tous pareil.... :lol:
et pas la peine de demander chez BR , il ne connaissent pas les carto vu que c'est pas les 2 techniciens implantés a VAUX qu'i font les cartos ;)

Sinon pour revenir sur le sujet initiale , je confirme que mettre un échangeur sur une gestion stock, c'est bien pour commencer pour la fiabilité, tu abaisse ta température d'admission, le lag n'augmente pas forcément. Tu abaisse legerement ta pression de turbo et ta puissancet couple reste sensiblement les memes.
Apres sur une gestion c'est encore mieux, car cela t'empeche de monter en température d'admission (plus ou moin suivant la pression de ton turbo) et cela tempeche surtout de passer sur la carto de correction de cliqueti (qui va enrichir a mort le moteur pour évitier le cliqueti) et dégrader les performances. Car une température d'admission trop élever peu apporter du cliquetie. C'est une sorte de sécuriter sur la carto on peut dire

Re: echangeur alu

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 2:31 pm
par Tiny
MDRRRRR, ok t'es trop fort :roll:, reste avec tes powerdyns si tu y crois à mort on a bien vu le résultat sur ta caisse et d'autres.
Sujet clos.

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 10:05 am
par magnum 375
en tout cas moi je crois que se que je voie !

chez digitronic une repro plus ligne il sort 270cv sur leur banc à 530€ prix avec remise !

avec leur repro digitronic plus une ligne k-tec 70diam, dump valve , je sortait tout juste 232cv avec 370Nm sur un banc bosch... chez HTR prix de la repro 300€ !! avec trois passage au banc ( les concurrent me sorte le banc est vieux ) sa veut dire que tte les voitures des année 90 on des mesures fausse ???

d'autre société avec la même config sorte 275cv est avec un decata plus échangeur carrément jusque 288cv est 42Nm de couple

je suis dsl mais la plupart des préparateurs prenne les gens pour des cons !!! rien qui correspond avec rien dans l'ensemble , des tarifs selon la marque de l auto , pas selon le travail a faire !

htr demande 300€ pour repro sur ferrari 348 tb gestion bosch mototronic 2.5 comme deja dit une gestion qui demande pas grand chose en matériel ou en compétence pour une repro...

chez dijon auto 1500€ !!!!! il faut payer la marque de l auto voila tout ( pour moi tout est dit )
http://www.dijonautoracing.fr/choix-du- ... 48-tb.html

chez eu on bat tout les records 2000€ !! prend le moteur en garantie ! a mon avis si on revient avec un moteur ferrari cassé à 30 000€ mini , je pense qu'il va nous envoyer balader ;)
http://www.ziptuning.fr/chiptuning/Ferr ... pider.html

chez shiftech 1745€ !!
http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... ngine=1254

powerschip 1099€ !!
http://www.powerchips-international.com ... motor=2065

:shock: pourquoi tellement de difference de prix sur la même auto ???


enfin une fois le kit ktec admission posée est peut être l'échangeur ( si l auto n'est pas vendu d'ici samedi j ai une personne qui semble intéressé par l'achat de m'a r26)

je la repasse avec les pièces ( kit admission ktec + echangeur 60 ) chez Htr développement pour voir combien l'auto à prit en puissance avec les deux modif est je la repasserai encore sur le banc de chez digitronic en le laissent croire que l auto est toujours repro chez lui ( le banc semble être de marque similaire à celui de dijon auto vue les feuilles de passage ) pour voire la difference !

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 1:33 pm
par guivones
Sa metonne presque pas ...
Sur le banc de idf perf dans l'oise, le mec sortai 255 cv sur ce banc sur une mrs 2 avec decata et echangeur...
Sur la route il tire avec une autre mrs2 avec turbo de mrs3 , soit disans sorti 295 cv chez je ne sais pas quelle preparateur, resultat il est a peine derriere son coffre

Re: echangeur alu

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 3:03 pm
par Tiny
Les Ch c'est bien le couple et voir les courbes c'est mieux.