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Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mar Août 26, 2014 10:44 am
par AnthonyRS3
Embrayage origine ou sachs sur VM RSX racing.

Soupape inconel c'est pas du luxe, équilibrer le vilo ??? Aucun intéret.

Les combinés filetés, pas mieux, de l'origine avec qq modif ca fait le boulot.

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mar Août 26, 2014 10:48 am
par cocoman
AnthonyRS3 a écrit:Embrayage origine ou sachs sur VM RSX racing.

Soupape inconel c'est pas du luxe, équilibrer le vilo ??? Aucun intéret.

Les combinés filetés, pas mieux, de l'origine avec qq modif ca fait le boulot.


quelques modifs? tu peux nous en dire plus :mrgreen:

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mar Août 26, 2014 10:55 am
par AnthonyRS3
Ressorts tassé, coupelles repercé pour du carrossage. ;-)

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 8:47 am
par cayman59
J'ai déjà les coupelles modifier les amortisseurs d'origine, les ressort de R26R à l'arrière et à l'avant des Eibach -25
Par contre je n'est pas trouver de VM allégé sur RSX Racing. A une époque peut être révolue les préparateurs équilibrée le vilebrequin avec le VM et la poulie et peser l'ensemble bielle piston.

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mer Août 27, 2014 9:08 am
par AnthonyRS3
Oui ce genre de prépa est valable sur un atmo quand on cherche les derniers cv sur une grosse prépa, mais sur Mrs, je n'y voi aucun intéret.

Pour les ressorts, tu as fait tasser les avant ? Car tu te retrouve à peu de chose pres à la hauteur d'origine d'une R à l'avant.

Il faut les contacter par mail pour le vm, je te fait suivre le mp que j'ai envoyé à un autre membre récemment. ;-)

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 12:01 am
par Gregnany13
Et oui l'autre membre c'est moi
Et la commande est passée

Merci encore

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Jeu Août 28, 2014 10:21 am
par cayman59
Pour l’instant plus de stock il faut attendre octobre. :cry:

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Sam Août 30, 2014 7:46 pm
par cayman59
j'avais lu sur un post qu'il fallait resserrer l'écrous qui tien la pompe à huile à un couple plus important qu'a l'origine mai je n'arrive plus à trouver se post si un membre du forum ce rappelle de sa je suis preneur. :mrgreen: :mrgreen:

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 5:30 am
par pulsar
Alors cette préparation moteur ça avance.
Ce que tu voulais faire, c'est ce que je faisais dans le temps sur les moteur grn , gra et grf(équilibrage ensemble mobile avec embrayage,mise au poids des bielles pistons,equerrage, équilibrage des chambres de combustion et plein de petits plus ,et en gros sur du grn tu gagnais entre 5 et 7 cv au mieux avec un choix judicieux de pièces et des jeux de fonctionnements différents.
Sur un moteur r21 2l turbo,j'ai gagne 7 cv avec pression d'origine en perdant l'effet turbo(temps de réponse diminué) et il montait a 7500 tr/min comme un atmo.
A voir sur megane, mais gros travail et très long et franchement équilibré le vilo pour tourner a 7000 maxi avec nos longues course pas d’intérêt,sauf sur tu allège le vilo. :salut:

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Mer Nov 05, 2014 9:25 pm
par cayman59
Ma prépa avance tout doucement, j’ai reçus mon VM allégé RSX très beau travail équilibrage parfait, équilibrage du vilebrequin remontage avec des coussinets neuf, j’attend ma poulie en Alu en bout du vilebrequin, maintenant on passe à la culasse changement des soupapes par des inconels petite prépa après remontage, ensuite remise à neuf de la boite et mise en place du QUAIFE. Entretemps début de la réalisation de mon collecteur d’échappement en inox. Voila :mrgreen:

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2014 6:00 pm
par pulsar
Bonsoir , bien comme préparation, mais pour l’équilibrage de l'ensemble mobile, il faut équilibrer l'ensemble vilo avec volant moteur mécanisme d'embrayage sans le disque et ta poulie alu.La c'est parfait.Ne pas oublier également de contrôler le jeu latéral du vilo.
Pour ta culasse profites en pour équilibrer tes chambres de combustion en mesurant les volumes,et surtout de ne pas diminuer la longueur des guides de soupape pas bon pour moteur turbo.
Pour le bloc,mesurer également la positions des pistons par rapport au plan de joint du bloc si identique sur les quatre cylindres.Bien faire la coupe au segments.
Bon montage.

Re: Prépa moteur

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2014 9:50 pm
par cayman59
Merci pour les conseils pulsar.