Page 2 sur 7

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 9:08 pm
par luis mrs
chris a écrit:luis mrs pourrais tu me donner des conseils pour retirer le cata stp merci.


slt "chris" ,
pour le démontage du cata
-retirer protection noir sous la voiture
-déposer la barre de renfort du berceau
-dévisser le berceau au maximum en le retenant avec une chèvre
-vidanger la boite!!!
-déposer transmission coté boite(roue , moyeu et biellette)
ensuite
-dévisser les 3 vis qui tiennent le tube avant +la 4è sur la bride qui tiens le cata.
-dévisser les 2 vis sur le corps du cata.
dans le compartiment moteur
-dévisser les 3 vis de la protection thermique et déposer
-dévisser les 3 vis de la bride du cata
-débrancher les 2 sondes a oxygène par les fiches noir (une en dessous et une au dessus)
-dévisser le support moteur supérieur pour pouvoir faire bouger le moteur.
-et le cata sort tous seul :wink:

luis mrs.

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 9:17 pm
par luis mrs
Looping54 a écrit:la photo que tu vois en haut ca c'est le décatalyseur et apres il y a le catalyseur et les 2 tu peux les remplacer par 2 autres plus performent


slt "looping54" ,
la photo que j'ai posté est un catalyseur d'origine de megane rs. :lol:

la ligne d'une MRS est en 4 morceaux bien distincts

1/ catalyseur
2/tube intermédiaire
3/pot de détente
4/silencieux

il n'y a pas de pré cata sur mrs :wink:

cordialement
luis mrs.

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 9:43 pm
par chris
oula sa fait du taf tout ca
il faut obligatoirement faire bouger le moteur.
pkoi je dois deposer la transmission
mmerci pour tes conseils

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:24 pm
par luis mrs
chris a écrit:oula sa fait du taf tout ca
il faut obligatoirement faire bouger le moteur.
pkoi je dois deposer la transmission
mmerci pour tes conseils


si tu ne dépose pas la transmission le cata ne peut pas sortir et il faut obligatoirement donner de l'angle au moteur pour pouvoir faire glisser le cata tant bien que mal.
pour éviter de déposer moteur boite!!!

luis mrs.

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:26 pm
par chris
il ne peut pas sortir autrement .
as-tu essayer d'une autre facon du style par le dessous.

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:29 pm
par luis mrs
chris a écrit:il ne peut pas sortir autrement .
as-tu essayer d'une autre facon du style par le dessous.


les explications que je t'ai donné son par le dessous :lol: :wink:
par le dessus c'est mort!!!

luis mrs.

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:31 pm
par chris
ah d'accord je pensais faire ca
bon ba j'ai du taf dans la semaine alors.
aurais-tu des photos detaillé ou pas
merci

MessagePublié: Lun Fév 04, 2008 10:32 pm
par yuscht
comme dit Luis c'est impossible par le dessus

à moins de sortir le moteur complètement

ou

à moins de faire un trou côté passager dans le plancher.... :lol: OK la sortie c'est par là :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mar Fév 05, 2008 5:30 pm
par chris
une question

serais- je le premier a decatalysé un mrs ?

MessagePublié: Mar Fév 05, 2008 10:26 pm
par chris
a quel m.... a retiré ce cata
c'est pa simple du tout... :( :( :(

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 8:10 pm
par chris
luis mrs

comment as-tu retiré les vis de la bride du dessus.
je n'y arrive pas j'ai pas de place
merci

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:40 pm
par luis mrs
chris a écrit:luis mrs

comment as-tu retiré les vis de la bride du dessus.
je n'y arrive pas j'ai pas de place
merci


j'ai eu a le faire deux fois sur ma MRS , et je n'ai pas mis la main a la pâte :wink: .
j'ai juste assisté la deuxième fois et ci tu ne dispose pas d'un minimum d'outillage oublie!!!
en faite :idea: quel est ta solution pour les sondes :?:
parce qui ci tu y va encore a l'aveugle ,ta voiture aura un petit voyant allumé et tu sera mode dégradé :roll:
luis mrs.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:46 pm
par chris
je vais refaire des fixations comme a l'origine sur le catalyseurs je vais rebrancher mes sondes ne tkt pas

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:48 pm
par luis mrs
chris a écrit:je vais refaire des fixations comme a l'origine sur le catalyseurs je vais rebrancher mes sondes ne tkt pas


et tu remplace ton cata d'origine par quoi :?:
luis mrs.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:49 pm
par chris
je vais faire un tube sur mesure en inox en respectant la forme d'origine du cata. :lol:

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:50 pm
par luis mrs
chris a écrit:je vais faire un tube sur mesure en inox en respectant la forme d'origine du cata. :lol:


donc vide a l'interieur :?:
luis mrs.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:53 pm
par chris
oui vide vide

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 9:59 pm
par luis mrs
chris a écrit:oui vide vide


j'espère pour toi ci tu sais dans quoi tu te lance!!!
parce que les sondes vont foutre DAWOA!!!
luis mrs.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 10:05 pm
par chris
on vera bien si ca ne marche pas je remonte tout et puis c'est tout.mais je ne vois pa pkoi les sondes vont foutre la merde car je vais le rebranché
sur X caisses sont décatalysé et y a pas de problemes alors je ne vois pa pkoi les mrs sont differentes.

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 10:21 pm
par luis mrs
chris a écrit:on vera bien si ca ne marche pas je remonte tout et puis c'est tout.mais je ne vois pa pkoi les sondes vont foutre la merde car je vais le rebranché
sur X caisses sont décatalysé et y a pas de problemes alors je ne vois pa pkoi les mrs sont differentes.


je te parle en connaissance de cause "chris" et je ne suis pas en train de te raconter une histoire que j'ai entendu dire :lol:
la MRS est vraiment spécifique , quand tu commence a y toucher!!!
j'avais ça a l'époque:
Image
et j'avais mes deux sondes de branché et c'étais le DAWOA!!!
luis mrs.