turboman a écrit:En tout cas, même si tu le précises pas, je pense que si tu as mis ce post dans la zone "optimisation" c'est pour peut-être avoir un gain de perfo. Si c'est le cas, tu seras déçu, car tu n'auras aucun changement, car en cas de fortes accel, l'EGR se coupe automatiquement. Si c'est pour gagner en conso, alors là, oui, tu auras un léger gain (l'EGR dégrade la combustion).
MRS 31 a écrit:Pour la lambda je te confirme bien que tu n'en as pas.
Le seul M9R a avoir des sondes lambda c'est le M9R NoxTrap sur J81.
Les nouveaux M9R euro 5 auront une sonde lambda amont.
Pour info, ton scénic répond au norme Euro 4 et non Euro 5.
Ton M9R est un M9Ra.
Les M9R FAP sont des M9Rb.
turboman a écrit:Bah, le truc, c'est que sur un essence et un diesel, les catas n'ont rien à voir. Sur les essences, ce sont des trois voies, qui traitent les HC/CO et NOx. Le fonctionnement en richesse 1 permet d'avoir un croisement des courbes maxis du traitement de chaque polluant.
Sur diesel, les catas ne traitent que les HC/CO.
turboman a écrit:C'est sûr que y en a moins qu'en essence, mais les normes sont suffisamment fortes pour obliger l'utilisation d'un cata. Et si y avait pas cata, en mode régé FAP, tu n'imagines pas tout ce qui sortirait !!! Immonde !!
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