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MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 11:16 am
par seb87
d'origine c'est valve a recirculation (pas de pschit) , je la prendrait en photo :wink:

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 12:46 pm
par Morex
Je ne parle pas de la wastgate qui là pour éviter les supressions de sural en plein charge (accélérateur au planché) :wink:

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:09 pm
par Morex
Image

1°) Le wastgate (piloté par le calculateur sur les F4Rt).

2°) Le dump valve d'origine.

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:11 pm
par seb87
lorsque tu monte une dumpr forge , tu vires la dump d'origine (n°2 de ton plant)
a la place tu mets la plaque fournie dans le kit forge (voir photo que j'ai mises sur le post)

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:15 pm
par benoitc
Morex a écrit:Image

1°) Le wastgate (piloté par le calculateur sur les F4Rt).

2°) Le dump valve d'origine.


Merci pour la photo :wink:


Il y a une vis qui doit être sympa à chopper sur la dump d'origine :lol:

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:17 pm
par moltess
aa ok et elle as donc la meme utilitée que celle d'origine sauf qu'en plus elle fait pchiitt c'est ça?...

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:23 pm
par Morex
moltess a écrit:aa ok et elle as donc la meme utilitée que celle d'origine sauf qu'en plus elle fait pchiitt c'est ça?...

Exact.

La dump valve "accessoire" à l'avantage d'être réglage lorsque tu modifie la pression de sural. Ce qui n'est pas toujours le cas sur celle-d'origine.

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:24 pm
par seb87
benoitc a écrit:Il y a une vis qui doit être sympa à chopper sur la dump d'origine :lol:

sur la dump tu as 3 vis en faite et la plus difficile d'acces tu l'as voit pas sur la photo elle est en bas , les 2 visibles sur la photosont faciles d'acces

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:27 pm
par moltess
aa ok ba en tt cas merci à merci a tous pr ce ptit cours sur les dump je pense bien opté pour une dump forge me reste plus qu'a trouvé un bon revendeur

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:33 pm
par seb87
vas voir en centre auto ils doivent avoir ca , sinon efjie en fait tu peux commander ca sur leur site :wink:
http://www.efjie.com/new/total-power.html

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 9:12 pm
par moltess
merci bien tt le monde! :D :wink:

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 9:18 pm
par seb87
j'ai trouvé ca sur le net comme descriptif de la dump forge pour la megane:
"Réalisée en aluminium, cette soupape de décharge à double pistons émet le sifflement typique des voitures de rallye à chaque lévée d'accélérateur. Elle permet d'améliorer le temps de réponse et d'assurer de meilleures reprises grâce à une charge de retenue supérieure aux soupapes de série. Cette soupape est spécifique au modèle indiqué ci-dessous et vous sera livrée avec tout le necessaire de montage"

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 9:21 pm
par moltess
quel cite?...

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 9:27 pm
par seb87

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 9:33 pm
par moltess
...a la place tu mets la plaque fournie dans le kit forge (voir photo que j'ai mises sur le post)[/quote]
quel post...

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 9:34 pm
par moltess
seb87 a écrit:http://www.ultratuning.com/fr/produit-4978-dump-valve-a-piston-specifique-fmfk054.html

mais la bas c'est a 299? :?


oui j'ai vu 80? plus cher alors que c la meme!...

MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 7:13 pm
par seb87
moltess a écrit:...a la place tu mets la plaque fournie dans le kit forge (voir photo que j'ai mises sur le post)

quel post...[/quote]
en page 1 de ce post , tu l'apercois sur une photo :wink:

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2007 1:05 pm
par moltess
salut je relance le sujet de la "dump" car quelque chose me laisse perplexe quand meme,
d'origine il y a une durite bien spécifique (avec des bourlé) c'est cette meme durite que l'on doit remplacé par une durite qui elle est toute simple pour pouvoir mettre une dump forge mais à la base si d'origine ils ont mis cette durite ce n'est pas pour rien non ??? alors ça ne craint pas de la remplacer par une simple durite?
voila encor une fois je m'en remet a votre experience! :wink: merci

MessagePublié: Ven Mars 16, 2007 9:03 am
par seb87
la durite en faite d'orig est en faite renforcé (anneaux métallique) avec le kit forge tu as une durite renforcée silicone donc pas de soucis

MessagePublié: Ven Mars 16, 2007 9:45 am
par moltess
a d'accord c'est donc ça c ptit bourlé :wink: , bon ba si l'autre est renforcé aussi impec bon cette fois je ne pense plus avoir d'autre questions :lol:
merci pour m'avoir encor une fois éclairé!