Page 2 sur 2

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:14 pm
par Morex
Ah oui, pour la Nissan 100% électrique le prix est estimer à 20 000€ sans les batterie et 160 kms d'autonomie.

Moi qui trouve les 550 kms d'autonomie de ma Meg bien courte je ne suis vraiment pas prêt de rouler au tout électrique :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:15 pm
par LE MARSEILLAIS
Pareil j'etais tres interréssé apr uns coot 100 % elec mais le prix + les contrainte et les 50 km d'autonomie m'on dissuadé faut aps deconner :mrgreen:

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:23 pm
par sw!!xz
Jamais dis qu'ils le faisaient pour les petroliers... Toi tu crois que les ventes de voitures explosent quand le prix du petrole augmente? Il s'est passé quoi pour les constructeurs quand l'essence était à 1.50? :mrgreen:

Apres je n'ai pas dis qu'ils "boostaient" la conso de leur vehicule mais qu'ils faisaient pas grand chose pour la diminuer y a quand meme une tres grande nuance... Ils attendent quoi pour sortir des véhicules hybrides? Ils sont plus débiles que Toyota, lexus, mecedes ou bmw pour sortir des technos qui consomment moins? Moi j'y crois pas :mrgreen:

Regarde la conso moyenne avant la mise en place du bonus/malus et apres... Et ce sans perte de performances.... :mrgreen:

Apres faut pas croire que les constructeurs n'ont pas d'interets chez les petroliers et inversement a moins que les constructeurs soient aussi pétroliers rien que pour l'essence qu'ils vendent dans leur garage. :alien: :alien:

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:28 pm
par sw!!xz
Morex a écrit:Ah oui, pour la Nissan 100% électrique le prix est estimer à 20 000€ sans les batterie et 160 kms d'autonomie.

Moi qui trouve les 550 kms d'autonomie de ma Meg bien courte je ne suis vraiment pas prêt de rouler au tout électrique :lol: :lol:


C'est vrai que 160 c'est juste mais apres faut voir le modele economique qu'il y a autour, et le cout engendré. Si il y a moyen de changer la battrie vite fait ça peut le faire... Mais de toutes façons on est tellement à la bourre qu'on va encore bouffer du moteur à explosion pour un moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce genre de modèle ne sera pas prédestiné à faire beaucoup de route. Si ça peut réduire la pollution en ville c'est déjà bien.

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:30 pm
par Morex
sw!!xz a écrit:Apres je n'ai pas dis qu'ils "boostaient" la conso de leur vehicule mais qu'ils faisaient pas grand chose pour la diminuer y a quand meme une tres grande nuance... Ils attendent quoi pour sortir des véhicules hybrides? Ils sont plus débiles que Toyota, lexus, mecedes ou bmw pour sortir des technos qui consomment moins? Moi j'y crois pas :mrgreen:

Quel est le prix moyen d'une Toyota/Lexus, d'une Mercedes et d'une B.M.W :?: Combien celui d'une Renault :?: Tu aura la réponse à ta question après avoir fait les calcules :roll:

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:32 pm
par sw!!xz
Quoi ils vendent pas des Vel Satis à 50k euros renault?

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:42 pm
par LE MARSEILLAIS
sw!!xz a écrit:Quoi ils vendent pas des Vel Satis à 50k euros renault?


Bne non et c'ets bien un de leur probleme justement ;-)

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 3:47 pm
par sw!!xz
mdr oue ça c'est un autre débat mais bon une merco blueE demarre a 43K donc c'est pas une question de prix. Y a des constructeurs qui innovent et d'autre non... Enfin pas dans les memes domaines... Apres il est facile de comprendre qu'ils ne veuillent pas innover sur une voiture qu'ils arrivent pas à vendre :lol:

Pour ton brevet Morex j'ai fait une recherche et les sources divergent donc c'est assez flou cette histoire. Je te laisse chercher si tu veux, y foule d'info dessus...

On a pas de réelles preuves que ça marche donc....

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 4:05 pm
par Morex
sw!!xz a écrit:mdr oue ça c'est un autre débat mais bon une merco blueE demarre a 43K donc c'est pas une question de prix.

Justement si :!:

Plus le prix d'une voiture est élevé, plus la marge du constructeur est grande. Mercedes peut donc intégrer plus d'innovations pour faire baisser la consommation sur un véhicule à 43 000€ que Renault avec une Clio 1.5 dCi à 14 500€.

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 4:12 pm
par sw!!xz
Morex a écrit:
sw!!xz a écrit:mdr oue ça c'est un autre débat mais bon une merco blueE demarre a 43K donc c'est pas une question de prix.

Justement si :!:

Plus le prix d'une voiture est élevé, plus la marge du constructeur est grande. Mercedes peut donc intégrer plus d'innovations pour faire baisser la consommation sur un véhicule à 43 000€ que Renault avec une Clio 1.5 dCi à 14 500€.


Euh renault ne vend que des clio? Ils ont aussi des vel satis qui coutent le meme prix... Apres y a pas que renault, y a aussi tous les autres constructeurs donc non ce n'est pas une question de prix, y a pas que mercedes qui vend des vehicules à ce prix là.

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 4:22 pm
par Morex
Je laisse tomber Image Image Image

Fox, viens me chercher s'il te PLAIIIIIIIIIIIIT :!:

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 4:35 pm
par LE MARSEILLAIS
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mercedes n'a ni la meme clientele ni les meme gammes de prix que renault / peugeot / fiat / ford ;-)

Si t'arrive pas a etre d'accord sur ca ? je comprend plus ? :rambo:

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 4:57 pm
par neoxtof
Renault a fait des protos de Scenic utilisant une techno intéressante: la pile à combustible. Ca fonctionne à l'hydrogène pour générer de l'électricité. Du coup les performances sont honorables (équivalentes à un Scenic 1.9 Dci 120) avec une autonomie annoncée de 500 kms pour 4 Kg d'hydrogène


Par contre, il reste quelques soucis avant une industrialisation et une distribution grand public: le cout (la pile à combustible est encore chère à fabriquer puisqu'en toutes petites séries) et les sources d'approvisionnement en hydrogène

Plus d'infos:
http://www.renault.com/fr/Innovation/ec ... ev-h2.aspx
http://ww2.autoscout24.fr/concept-car/r ... 455/79016/

et une petite vidéo

Image

MessagePublié: Mer Août 05, 2009 3:37 pm
par Bobo212
Euh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fous ma merde, j'adore !!! MDR

Rappelez moi avec quel pétrolier travaille le groupe PSA & Renault... 2 sociétés distinctes (Elf & Total)- chaque constructeur automobile travaille avec une société pétrolière (audi avec Motul par ex, BMW avec Castrol...)

Juste pour la petite histoire.... (qui va en faire rire certains, je pense, je vous divertis les amis :mrgreen: :mrgreen: )

Ce concept existait avant la crise pétrolière en 73, était monté de série sur les véhicules et de nomùbreux véhicules américains en étaient équipés. A cette époque, le principe était deja breveté, mais les contructeurs automobiles avaient racheté le brevet du principe, afin que le choc pétrolier se résorbe plus rapidement...

Ce brevet est tombé ds le domaine public, et la personne qui a remis à l'ordre du jour ce système, est le patron de RHP Système il y a 8 ans...

Voilà pour l'histoire...

Après comme je vous l'ai dit, si une personne souhaite aquérir le produit mais qu'il reste scpetique à son utilisation, je lui propose de venir sur la région lyonnaise, de venir avec moi et de lui installer le produit, si celui-ci n'en est pas content, le produit acheté sera remboursé

Bobo