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Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Oct 20, 2012 4:42 pm
par niks06
guigui a écrit:et finalement pour les bougies peut on mettre celle de megane 3 rs avec le stage 2 :scratch:


Yes ça pose pas de souci

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Oct 20, 2012 5:47 pm
par c.new
Et avec le stage 1 on peut aussi?

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Oct 20, 2012 5:49 pm
par niks06
Moi je les aient depuis le stage 1 maintenant je suis en stage 2 et aucun souci

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 5:13 pm
par guigui
merci pour la reponse

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 8:58 pm
par guigui
salut a tous pour moi le rdv est pris chez DAR pour le stage 2
je vien d'installer le decata et l'échangeur forge :mrgreen:
est ce que quelqu'un a la ref des bougies de megane 3 rs merci :bounce:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 9:12 pm
par p2tm
82 01 001 947
Ce sont des bougies irridium et elles vont nikel sur ma MRS2 stage 2 DAR
Fonce!!!!!!!!

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 9:19 pm
par guigui
merci pour ta réponse demain je vais chez renault. :cheers:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 11:23 am
par iPod
Juste pour info, et sujet un peu décalé par rapport à la fin de la discussion !! En UK ce qu'ils appellent le Stage 2 c'est une reprog avec un échangeur (pas besoin de décata ligne ou autre). Et ils atteignent facilement les chiffres de Stage 2 Français (270cv). Pourquoi ? Car sur des moteurs stock ils font tourner les cartos à 1,6b et des duty cycles d'injecteurs à 95 100%. Ma caisse actuelle tourne dans cette config ! Et tout le monde roule très bien comme ça là-bas.

Des avis là dessus ? Perso ça ne me plais pas d'avoir une caisse qui prend 1,6b et un IDC proche de 100% !

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 11:40 am
par nicolima
1.6 je suis etonné pour moi, on prend 1.5 1.55 maximum avec le turbo d'origine.
La mesure a été effectuée avec quel équipement?

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 12:16 pm
par iPod
J'ai mesuré 1,568 avec les capteurs d'origine et le matériel qu'il faut relié à la prise Diag ;-)

Et ça m'a été confirmé qu'ils font tourner les cartos à 1,6 !

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 1:28 pm
par niks06
Labas c est pas le meme monde j ai l impression, ils te sortent de sacrée puissance

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 3:33 pm
par nicolima
iPod a écrit:J'ai mesuré 1,568 avec les capteurs d'origine et le matériel qu'il faut relié à la prise Diag ;-)

Et ça m'a été confirmé qu'ils font tourner les cartos à 1,6 !

Ok ;-)
Mais capteur d'origine, tu sous entend tes capteurs de Sural?
il faut savoir que l'outillage le plus précis pour mesurer une valeur de pression reste un appareil type zeitronix qui ont la sonde prise directement sur le collecteur d'echappement, la tu parles d'une interface type "Fastchip" pour reprogrammer la voiture et faire de l'acquisition de données?
c'est pas mal comme pression, mais à ma connaissance, peu de gens ont cassé leur turbo d'origine, je parle bien de casse et non de carter fissuré.
J'aimerais bien savoir chez qui tu as été (tu peux me le dire par mp si tu veux), je connais bien les préparateurs Anglais, et de manière générale, tu peux leur faire confiance. :mrgreen:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 11:52 pm
par guivones
cela me parait aussi un peu élever en gardant le cata dorigine :/
Sa doit chauffer a mort niveau EGT et je suis pas sur que niveau rendement , le turbo soit au top a 1,6 bars

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 6:48 am
par dalton
Ça souuuuufffffllleeeeee

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 26, 2013 2:23 pm
par iPod
Oui ça souffle fort :lol:

nicolima a écrit:
iPod a écrit:J'ai mesuré 1,568 avec les capteurs d'origine et le matériel qu'il faut relié à la prise Diag ;-)

Et ça m'a été confirmé qu'ils font tourner les cartos à 1,6 !

Ok ;-)
Mais capteur d'origine, tu sous entend tes capteurs de Sural?
il faut savoir que l'outillage le plus précis pour mesurer une valeur de pression reste un appareil type zeitronix qui ont la sonde prise directement sur le collecteur d'echappement, la tu parles d'une interface type "Fastchip" pour reprogrammer la voiture et faire de l'acquisition de données?
c'est pas mal comme pression, mais à ma connaissance, peu de gens ont cassé leur turbo d'origine, je parle bien de casse et non de carter fissuré.
J'aimerais bien savoir chez qui tu as été (tu peux me le dire par mp si tu veux), je connais bien les préparateurs Anglais, et de manière générale, tu peux leur faire confiance. :mrgreen:


Oui ce sont les capteurs de sural ;-) J'avais un Zeitronix sur mon ancienne Clio 3 Turbo mais trop cher pour installer ça sur une Megane plus ou moins stock !!

Pour le préparateur pas de soucis, c'est RS Tuning. Ils font énormément de Megane donc ils savent visiblement ce qu'ils font !! :cheers:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Ven Avr 26, 2013 9:16 pm
par nicolima
iPod a écrit:Oui ça souffle fort :lol:

nicolima a écrit:
iPod a écrit:J'ai mesuré 1,568 avec les capteurs d'origine et le matériel qu'il faut relié à la prise Diag ;-)

Et ça m'a été confirmé qu'ils font tourner les cartos à 1,6 !

Ok ;-)
Mais capteur d'origine, tu sous entend tes capteurs de Sural?
il faut savoir que l'outillage le plus précis pour mesurer une valeur de pression reste un appareil type zeitronix qui ont la sonde prise directement sur le collecteur d'echappement, la tu parles d'une interface type "Fastchip" pour reprogrammer la voiture et faire de l'acquisition de données?
c'est pas mal comme pression, mais à ma connaissance, peu de gens ont cassé leur turbo d'origine, je parle bien de casse et non de carter fissuré.
J'aimerais bien savoir chez qui tu as été (tu peux me le dire par mp si tu veux), je connais bien les préparateurs Anglais, et de manière générale, tu peux leur faire confiance. :mrgreen:


Oui ce sont les capteurs de sural ;-) J'avais un Zeitronix sur mon ancienne Clio 3 Turbo mais trop cher pour installer ça sur une Megane plus ou moins stock !!

Pour le préparateur pas de soucis, c'est RS Tuning. Ils font énormément de Megane donc ils savent visiblement ce qu'ils font !! :cheers:


Je les connais, tu peux leur faire confiance ;-)

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 8:42 pm
par guigui
Salut a tous,
Ma question est simple
Ont cherche tous a grater des ch pour nos mégane rs 2
je suis en stage 2 et aujourd'huit j'ai envie d'aller plus loin sans perdre la fiabilitée
mon idée
Monter un moteur de mégane 3 rs avec sa gestion pour faire un stage 2 donc plus de 300 ch fiable
Merci de me dire si des personnes ont déjà fait cette modife
Je pense que pour la méca pure nos problème se qui m'inquiète sais la gestion élèctronique.
Merci pour votre aide.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 9:16 pm
par p2tm
AMHA le swap RS 3 promet de belles emmerdes pour le faire tourner correctement dans une MRS 2 . :pig: :pig:
Certains préparateurs proposent des 360-380 cv avec un kit gros turbo/gros injecteurs/collecteur + internes forgés pour 5000€.
Ça je pense que ça peut être fiable (cf le boulot de Dijon auto Racing sur les R26; ils en ont fait quelques unes en 300cv++ et j'ai jamais entendu que les proprios avaient eu des pb avec.. :scratch: .)

Après, c'est l'éternel débat de la rentabilité d'une telle prépa (swap ou gros turbo) sur des autos qui cotent ajd'hui moins de 14000€

En même temps dans les deux cas pour moins de 25000€ (donc le prix d'une Rs3 neuve) tu as des perfs de ouf :bounce: :bounce: :mrgreen:

Si tu le faisais (swap moteur rs3) je suivrais ton montage avec grand intérêt!!
Mais qq'un a déjà bien du le faire....
Peut être chez nos amis british :?: :?:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 9:25 pm
par guigui
Merci pour ta réponse
Je sais que DAR font de bonnes choses puisque mon stage 2 sort de chez eux
et j'ai toute confiance en cette super équipe
je pense juste que le coup est moindre
j'ai la possibilité d'avoir un moteur complet de mrs3

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mer Mai 29, 2013 10:02 pm
par p2tm
Ok, si tu as me moteur, c'est sur que c'est déjà un bon point!!
Après faudrait connaître le coût de l'optimisation de ce swap...
Quelqu'un pour nous donner un ordre d'idée??