Page 15 sur 23

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:01 pm
par YK_25
Only-run70 a écrit:a mon avis si tu fait un comparo de reprise avec une MRS225 ou 230, de 50 a 160km/h l'essence est devant j'en suis quasi sur!!

Me concernant c'était bien le cas, j'étais derrière, sans aucun souci !!!!

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:02 pm
par LE MARSEILLAIS
YK_25 a écrit:
patator a écrit:bin si j'avais su que cela ferait tant de bruit de poster mes perfs moteur reprog dans le sujet "Optimisation megane rs DCI" aux yeux des pro-essence, me serai abstenu...

Ne t'inkiete pas, c'est Le Marseillais, dès que ça sent la Mazout ça lui file de l'urticaire, il est comme ça et on l'aime quand même !!!!!

Aux yeux de la vidéo posté par Bubuche, j'aurais tendance à dire qu'avec ma maigre expérience comparative (et bien entendu si l'on transgresse un peu les règles...), la MRS DCi reprog en question ne doit pas être bien loin d'une 225Ch... Mais une fois de plus l'allonge fera la différence je pense....


Lol c'est pas faux :D

Enfin aprés tout est posssible :wink:

Mais bon quand je vois que je corrige une WRX de 2002/2003 si un dci marche comme une 230 alors il corrige une wrx j'en connait qui vont pleurer :lol:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:05 pm
par le mac ya velik
LE MARSEILLAIS a écrit:
YK_25 a écrit:
patator a écrit:bin si j'avais su que cela ferait tant de bruit de poster mes perfs moteur reprog dans le sujet "Optimisation megane rs DCI" aux yeux des pro-essence, me serai abstenu...

Ne t'inkiete pas, c'est Le Marseillais, dès que ça sent la Mazout ça lui file de l'urticaire, il est comme ça et on l'aime quand même !!!!!

Aux yeux de la vidéo posté par Bubuche, j'aurais tendance à dire qu'avec ma maigre expérience comparative (et bien entendu si l'on transgresse un peu les règles...), la MRS DCi reprog en question ne doit pas être bien loin d'une 225Ch... Mais une fois de plus l'allonge fera la différence je pense....


Lol c'est pas faux :D

Enfin aprés tout est posssible :wink:

Mais bon quand je vois que je corrige une WRX de 2002/2003 si un dci marche comme une 230 alors il corrige une wrx j'en connait qui vont pleurer :lol:


Tu m'étonnes !!! :lol: Je trouve le débat stérile mais si ca permets à certains de les conforter dans leur choix, alors tant mieux !!! Faîtes vous plaisir en MRS POINT :wink:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:09 pm
par YK_25
YK_25 a écrit:
Only-run70 a écrit:a mon avis si tu fait un comparo de reprise avec une MRS225 ou 230, de 50 a 160km/h l'essence est devant j'en suis quasi sur!!

Me concernant c'était bien le cas, j'étais derrière, sans aucun souci !!!!

Je corrige un truc :

Me concernant c'était bien le cas, j'étais loin derrière, sans aucun souci !!!!

Comme dirait notre ex président : Pas de Polémique !!

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:23 pm
par patator
veux bien metter la photo de la courbe mais comment on fait???

non pas reprog par bubuche

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:25 pm
par YK_25

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:38 pm
par patator
merci YK_25


Image

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 8:32 pm
par LE MARSEILLAIS
En tout cas le guain est bien lissé sur ta courbe :wink: tres beau guain :D

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 8:32 pm
par Bens
Tu as fais ta reprog chez qui alors ?

Ta MRS avait combien de kms à l'époque ?

:D

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 7:18 am
par bubuche
sympa la courbe :D

On essayera de vous faire une vidéo de MRS Dci reprog VS MRS Essence origine (si on en trouve une :lol: :lol: )

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 10:47 am
par Romain
Moi je suis chaud pour tester si y'a des mrs dci reprog en région parisienne, Dijon ça fait un peu loin juste pour un gratos :lol:

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 11:16 am
par nicolas33290
+1 pour une ou plusieurs video pour voir les différences:
rs dci stock / rs dci reprog et rs dci reprog / rs essence stock !! :lol:

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 2:10 pm
par Romain
et rs dci / rs essence reprog :lol:

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 2:37 pm
par patator
Only-run70 a écrit:a mon avis si tu fait un comparo de reprise avec une MRS225 ou 230, de 50 a 160km/h l'essence est devant j'en suis quasi sur!!


j'ai fait quelques petits chronos afin que vous puissiez comparer...
vous me donnerez vos perfs

le procédé: pour n'importe quel chrono par exemple un 80 - 130 en 3ème, je lance la voiture à 90 km/h puis je lache complétement l'accélérateur. des que l'aiguille touche les 80 je soudes et fais partir en mème temps le chrono, le tout sur une route bien plate...

50 à 170 départ en 2ème et passage des rapports à 4200tr/mn : 17 s
50 à 170 départ en 3ème ......................................................: 18,5 s

80 - 130 en 4ème : 6,4 s
80 - 130 en 5ème : 7,8 s

voila à vos pendules et prudence quand mème...

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 2:55 pm
par Bens
Bens a écrit:Tu as fais ta reprog chez qui alors ?

Ta MRS avait combien de kms à l'époque ?

:D

Je repose mes questions car tu as du me zapper :D

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 4:21 pm
par Grognon
Ouais, bof, autant comparer des patates et des carottes :? Quel que soit le résultat des chronos, ça aura quelle valeur et quel intérêt ? :roll:
Si les amateurs de mazout veulent une bête de compétition, je vois pas bien l'intérêt de trafiquer leur DCi. Dans ce cas, autant acheter une autre voiture (un autre mazout très puissant d'origine) ou mieux acheter une version essence puissante.
Quand je roulais en diesel, je me suis jamais dit que je voudrais le modifier pour le faire marcher comme une sportive essence.
Maintenant que j'ai une MRS (essence), j'ai pas l'intention de la modifier pour la faire marcher comme une Porsche.
Chacun fait comme il veut mais encore une fois, je trouve que la comparaison n'a pas de sens dans de pareils cas.

Grognon

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 5:11 pm
par Bens
Grognon a écrit:Si les amateurs de mazout veulent une bête de compétition, je vois pas bien l'intérêt de trafiquer leur DCi. Dans ce cas, autant acheter une autre voiture (un autre mazout très puissant d'origine) ou mieux acheter une version essence puissante.

Il n'est pas question d'en faire une bete de course, juste d'augmenter un peu les perfs car le chassis est tout à fait capable d'encaisser plus (après la boite, l'embrayage,... je ne sais pas lol) :D

Avoir un peu plus de puissances permettrait juste d'augmenter encore l'agrément de conduite qui est déjà extra
:D

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 5:41 pm
par LE MARSEILLAIS
patator a écrit:
Only-run70 a écrit:a mon avis si tu fait un comparo de reprise avec une MRS225 ou 230, de 50 a 160km/h l'essence est devant j'en suis quasi sur!!


j'ai fait quelques petits chronos afin que vous puissiez comparer...
vous me donnerez vos perfs

le procédé: pour n'importe quel chrono par exemple un 80 - 130 en 3ème, je lance la voiture à 90 km/h puis je lache complétement l'accélérateur. des que l'aiguille touche les 80 je soudes et fais partir en mème temps le chrono, le tout sur une route bien plate...

50 à 170 départ en 2ème et passage des rapports à 4200tr/mn : 17 s
50 à 170 départ en 3ème ......................................................: 18,5 s

80 - 130 en 4ème : 6,4 s
80 - 130 en 5ème : 7,8 s

voila à vos pendules et prudence quand mème...



J'essaierais de faire de meme :wink: mais tes valeur sont zarb d'habitude on fait un 80/120 ou un 60/160 :D

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 7:29 pm
par patator
Grognon a écrit:Ouais, bof, autant comparer des patates et des carottes :? Quel que soit le résultat des chronos, ça aura quelle valeur et quel intérêt ? :roll:
Si les amateurs de mazout veulent une bête de compétition, je vois pas bien l'intérêt de trafiquer leur DCi. Dans ce cas, autant acheter une autre voiture (un autre mazout très puissant d'origine) ou mieux acheter une version essence puissante.
Quand je roulais en diesel, je me suis jamais dit que je voudrais le modifier pour le faire marcher comme une sportive essence.
Maintenant que j'ai une MRS (essence), j'ai pas l'intention de la modifier pour la faire marcher comme une Porsche.
Chacun fait comme il veut mais encore une fois, je trouve que la comparaison n'a pas de sens dans de pareils cas.

Grognon


bin je suis super content pour toi... et tu connais la musique : chacun fait...fait...fait c'qui lui plait...plait...plait

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2008 9:08 pm
par Grognon
patator a écrit: bin je suis super content pour toi... et tu connais la musique : chacun fait...fait...fait c'qui lui plait...plait...plait


Chacun fait ce qui lui plait, tout à fait d'accord.
C'est bien avec ça que j'ai conclu en précisant seulement qu'on comparait des choses pas comparables.
Amuses-toi bien :wink:
Grognon