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MessagePublié: Ven Août 01, 2008 10:45 am
par Aspec22
moug a écrit:je ferais une petite video avec passage de tout les rapports pour les plus perplexe et ceux qui me croivent pas :wink:
par contre faudra rajouter 0.2 bar par rapport au mano car en pleine charge avant la reprogrammation je poussais qu'environ 0.7/0.8bar


Je suis impatient de voir ça!!!

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 2:56 pm
par ATHbruno
Image

Voici notre une courbe du banc de puissance de notre stage 2 , donc la voiture dispose :

* d'une ligne complete Milltek + décata
* embrayage renforcé SACHS
* intercooler Forge

Pression de turbo overboost 1,2-1,3bar et ensuite graduellement moins de pression jusqu'a 1,0 bar a 6500tr/min . Voila comment ca doit etre !

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 3:00 pm
par ATHbruno
Image

Voici un exemple comment ca doit pas etre.

Noir = origine

Rouge = préparation avec des autres capteurs de pression turbo pour fausser la pression turbo ( ca évite le mode de sécurité ) . La pression turbo dépasse 1.6 bar en overboost et bien sure rechute ensuite.....

Vert = mon stage 2 sur la voiture avec les capteurs de pression d'origine

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 5:45 pm
par Morex
Ce n'est pas la courbe d'une certaine R26 jaune Sirius :?:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 5:47 pm
par Morex
ATHbruno a écrit:Image

La courbe de puissance d'origine n'est pas vraiment pas belle. Surtout vers 4 700tr/min :o

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 6:19 pm
par Koss
42Nm.... ça doit arracher le bitume :D

Et niveau prix ça se situe dans les combien la prépa stage 2 complète ?

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 11:11 pm
par arnaud 83
koss regardes quelques pages en avant il explique tout sur ses stages :wink:
sinon ath superbes courbes c'est clair c'est lineaire et pas de chutes :wink:
vraiment bien :wink:

MessagePublié: Sam Août 02, 2008 9:00 am
par ATHbruno
Morex a écrit:
ATHbruno a écrit:Image

La courbe de puissance d'origine n'est pas vraiment pas belle. Surtout vers 4 700tr/min :o


Oui , c'est parceque la voiture disposait deja du décata + intercooler etc , bien sure comme le volume de l'intercooler est plus grand , mais que la gestion moteur est encore d'origine , la courbe n'est pas superbe , mais c'est normale vue les modifs :wink:

MessagePublié: Sam Août 02, 2008 2:02 pm
par Koss
J'ai trouvé c'est bon, mais va falloir économiser si jamais un jour ça me tenterai :p

En tout cas ATH c'est du sérieux, sur le forum Ibiza2002 sur lequel j'étais avant ils en disaient tous que du bien.

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 4:18 pm
par xavierdecaen
ce week end je suis tombe en panne, alors que je suis strictement d origine, plus d embrayage, j attends des nouvelles de chez renault !!
Et heureusement j imagine meme pas avec une reprogramation !
la voiture a 49000 kms

:?

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 4:39 pm
par arnaud 83
il la voit meme pas le reprog :wink:

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 4:45 pm
par xavierdecaen
arnaud 83 a écrit:il la voit meme pas le reprog :wink:


c est pas le probleme, elle n est plus garantie. Par contre si reprogrammation je pense qu il faut changer l embrayage car celui d origine me semble trop fragile, j ai un copain qui en a deja cassé plusieurs.

:(

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 5:22 pm
par Morex
arnaud 83 a écrit:il la voit meme pas le reprog :wink:

Parcequ'ils ne regardent pas.

Avec le système de diag Laguna III, toutes les garanties des véhicules repro vont sauter :lol: Après chaque diag, toutes les infos sont envoyer automatiquement sur un serveur Renault.

MessagePublié: Lun Août 04, 2008 11:38 pm
par arnaud 83
Morex a écrit:
arnaud 83 a écrit:il la voit meme pas le reprog :wink:

Parcequ'ils ne regardent pas.

Avec le système de diag Laguna III, toutes les garanties des véhicules repro vont sauter :lol: Après chaque diag, toutes les infos sont envoyer automatiquement sur un serveur Renault.

ah pas bon ça
en marque remapper une laguna 3 :lol: :lol: :lol:
bon je sais je :arrow:

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 7:17 am
par Morex
C'est sur quil n'y a pas d'intéret à faire une repro sur une 1.5 dCi mais pourquoi pas sur la GT.

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 12:12 pm
par niconimes
super courbe
je suis en détresse je suis dans le sud comment faire, personne connait un préparateur correct.

MessagePublié: Mar Août 05, 2008 12:49 pm
par ATHbruno
Morex a écrit:C'est sur quil n'y a pas d'intéret à faire une repro sur une 1.5 dCi mais pourquoi pas sur la GT.


perso , le 1.5DCI ca marche bien bien avec une bonne reprog , pas comme une MRS bien sure , mais beaucoup mieux que d'origine ca c'est sure :lol:

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 8:25 am
par Pinto
Bruno, j'ai envoyé un mail sur la webnote de ton site mais j'ai pas encore eu de réponse donc je me permet de te contacter ici. quelles sont les conditions financières du passage au stage 1 en ce moment (aout inside) combien de temps ça prend? Merci d'avance.

MessagePublié: Jeu Août 07, 2008 11:32 am
par niconimes
j'ai relu ton explication bruno je suis comme un fou on peut pas déplacer la Belgique, c pas possible?????
:?
bon ok.
500 euros en été plutôt cool je propose des vacances à ma femme, mais j'ai peur que tu sois trop au nord :cry:

MessagePublié: Jeu Août 07, 2008 2:41 pm
par Pinto
up