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MessagePublié: Ven Août 22, 2008 9:47 pm
par ep
Et voilà le boitier pour reprogrammer soi-même la voiture est arrivé ce matin avec un cable USB pour le brancher à l'ordi et un cable pour le brancher sur la prise Diag.

Voici donc le logiciel qui permet de lire l'ECU et d'y écrire la nouvelle version concocté par Paul.

Image

On appuie 5s sur le contact, carte insérée et on injecte la nouvelle reprog. C'est plus long à écrire qu'à faire.

Début de résultat:
- le couple est bel et bien dispo au dessus du 3ième rapport
- la puissance, difficile à juger sur 10 mn de tests

Pour l'instant satisfait !

@+
Eric

MessagePublié: Dim Août 24, 2008 12:03 am
par GTom
GTom a écrit:athbruno, as tu deja testé d'autre turbo? lequel ou lesquels? qu'on t'il apporté pour chacun d'entre eux?

La prepa a 8000 euro c'est quoi? Ton stage 2 + le turbo?

:wink: merci


euh... Je suis chiant mais ca m'interesse! Donc si je pouvais avoir une réponse? :roll:

MessagePublié: Lun Août 25, 2008 6:20 pm
par Romain
Pinto a écrit:Personne ne serait intéressé par un départ depuis la région parisienne pour la belgique dans les 15 jours qui viennent?


Alors Pinto elle est faite cette reprog ?

C'est marrant, l'année dernière j'avais contacté ATH pour une reprog sur MRS et à l'époque ils avaient arrêté de faire des voitures françaises !!!

MessagePublié: Lun Août 25, 2008 7:27 pm
par Pinto
non elle marche bien comme ça.

MessagePublié: Lun Août 25, 2008 8:56 pm
par Romain
ok ! Bizarre pour ta puissance stock, normlalement les MRS sortent bien leurs cv il me semble...
Faudra nous montrer comment ça marche à l'occas en Allemagne :D

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 8:27 am
par Morex
Sauf si elle est décatalisée par exemple.

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 9:59 am
par xavierdecaen
morex a écrit:
romain a écrit:
pinto a écrit:
oui je voulais attendre le 14, t'es pas drole! Tout d'abord ma voiture a pas sorti beaucoup de CV au 1er passage 211cv et 31nm, moi je pense que c'est les 400kms d'autoroute à 130km/h l'on un peu endormi
Après reprog 255cv et 42nm
Pour l'instant, 1000kms après, ça marche bien mieux partout surtout en reprise comme vous pouvez l'imaginer vu le couple. Le rupteur passe à 7000tr/nm sur tous les rapports mais je continue à changer de vitesse à 6500. Ce qui est vraiment sympa c'est que ça ne s'éssouffle pas du tout après 6000 même en 4 et 5
Pour référence sur un 0-200 je mets plus de deux fois plus à un pote en C3RS.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai fait le choix de privilégier le plaisir à la sécurité de l'embrayage, on verra bien et de toute façon c'était ça ou changer de caisse donc le rapport 1000? pour un embrayage ou 15000? pour une nouvelle caisse a vite fini par me convaincre



ok ! Bizarre pour ta puissance stock, normlalement les MRS sortent bien leurs cv il me semble...
Faudra nous montrer comment ça marche à l'occas en Allemagne

Sauf si elle est décatalisée par exemple.



Le fait de retirer le pot catalytique sur une MRS fait baisser la puissance de la voiture ?!?

:shock:

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 11:00 am
par Sancho
Oui ca m'etone aussi :?

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 11:36 am
par Morex
En générale non mais sur certaines motorisations cela peu provoquer des trous dans la courbe de couple et de puissance.

Il me semble que Bruno à posté une courbe ou il y a un exemple dans les pages précédentes :wink:

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 11:49 am
par Sancho
J'avais entendu que sur les moteurs atmo ca fesait perdre un peut de couple mais j'avais toujours cru que sur les moteurs turbo ca avait qu'une influence positive.

Et les catas sport alors?

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 12:11 pm
par ATHbruno
GTom a écrit:
GTom a écrit:athbruno, as tu deja testé d'autre turbo? lequel ou lesquels? qu'on t'il apporté pour chacun d'entre eux?

La prepa a 8000 euro c'est quoi? Ton stage 2 + le turbo?

:wink: merci


euh... Je suis chiant mais ca m'interesse! Donc si je pouvais avoir une réponse? :roll:


Salut ,

je pense que le prix de 8000 euro c'est une erreur sur le site web , il est en construction actuellement :wink:

Pour l'instant j'ai pas encore tester d'autres turbos , comme j'ai déja ecrit nous avions un projet pour mettre un gros turbo , mais le client a annulé par rapport au budget nécessaire ( il a acheté une autre voiture ).

Si quelqu'un peut me fournir un turbo d'origine je peux voire ce qu'on peut faire avec le turbo d'origine , ca évite de refaire un collecteur d'échappement , descente , admission etc.

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 12:15 pm
par ATHbruno
Pinto a écrit:oui :lol: je voulais attendre le 14, t'es pas drole! Tout d'abord ma voiture a pas sorti beaucoup de CV au 1er passage 211cv et 31nm, moi je pense que c'est les 400kms d'autoroute à 130km/h l'on un peu endormi :roll:
Après reprog 255cv et 42nm :shock:


Elle a peut-etre pas sorti énorme a l'origine , mais c'est plutot rare qu'elles ont leur puissance d'origine et faut pas oublier qu'il faisait tres chaud ce jour la au banc :wink:

Par contre le résultat est super , on a bien peaufiner la courbe , le moteur tourne comme une horloge suisse et elle roule tres tres bien :D

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 12:17 pm
par ATHbruno
Romain a écrit:
C'est marrant, l'année dernière j'avais contacté ATH pour une reprog sur MRS et à l'époque ils avaient arrêté de faire des voitures françaises !!!


oui c'est vrai , pendant plus d'un ans et demie on a enlever toutes les voitures francaises , koréennes , japonaises etc de notre site internet car trop de travail et manque de personnel. Mais entre temps on a embauché des nouveaux mécanos et donc depuis on les a remis sur le site.

Désolé qu'on a pas pu t'aider l'année derriere

A+
Bruno

MessagePublié: Mar Août 26, 2008 2:29 pm
par Romain
ATHbruno a écrit:Désolé qu'on a pas pu t'aider l'année derriere
A+
Bruno


Bah c'est peut être que partie remise...
J'hésite à vendre ma Mégane et attendre la Mégane 3 RS ou alors prendre une R26 pour mieux patienter :twisted: et dans ce cas une petite reprog "pour voir" ne me déplairait pas :D
Merci pour les réponses :wink:

MessagePublié: Mer Août 27, 2008 11:31 am
par niconimes
salut a tous,

je suis toujours a la recherche de ma reprog dans le sud.
je suis désolé bruno mais ma femme n'aime pas la Bretagne pour les vacances et faire 2000 bornes....
J'ai donc cherché vers chez moi et j'ai trouvé motorex, je ne connais pas.
si j'ai bien compris c le revendeur digiservice dans le sud, je ne connais pas non plus.
si qq'un a déjà utilisé leur reprog je suis preneur. merci a bientot.
si pas de nouvelle je vous donne mon sentiment après reprog la semaine prochaine. :D

MessagePublié: Mer Août 27, 2008 12:48 pm
par Sancho
Je croi que morex est reprog' digiservice!

Perso je ne suis pas fan mais ce n'est que mon avis !

Puisque que tu est est dans le sud essai plutot sport-system il sont serieux il ont meme 2 articles dans le magazine echapement!

Je mettais deja renseigné pour mon S3 lors d'un salon mais je n'avais pas eté chez eux car pour la reprog' sur banc il fallais allé dans le sud...

http://www.sport-system.fr/article.php?article=881

MessagePublié: Mer Août 27, 2008 12:59 pm
par Morex
Je suis repro Digiservices et j'ai rien à leur reprocher.

Après c'est sur que ce n'est pas Digi les moins chère, ce n'est pas non plus Digi qui en sort le plus, par contre pas de problème de fonctionnement moteur ou de dépollution suite à la repro...

MessagePublié: Mer Août 27, 2008 9:02 pm
par ep
Pour ceux qui veulent faire leur reprog. come des grands, voici le boitier que j'ai reçu en plus du logiciel décrit plus haut:

Image

@+
Eric

MessagePublié: Mer Août 27, 2008 11:15 pm
par arnaud 83
et la map tu la faites toi ou sinon d'ou l'a tu sorti el magico :lol: :wink:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 10:21 am
par ep
arnaud 83 a écrit:et la map tu la faites toi ou sinon d'ou l'a tu sorti el magico :lol: :wink:


Lis mon post en début de page et tu comprendras...el gringo