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MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 10:33 am
par bubuche
c paul qui lui fait :D

j'ai suivi moi :P

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 11:19 am
par Sancho
Et d'ailleur paul doit de l'argent a brunoath :lol:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 2:58 pm
par bubuche
on a bien suivi alors :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 6:31 pm
par arnaud 83
ep a écrit:
arnaud 83 a écrit:et la map tu la faites toi ou sinon d'ou l'a tu sorti el magico :lol: :wink:


Lis mon post en début de page et tu comprendras...el gringo

ok j'ai suivi mais pas bien alors :roll: :lol: :wink:

bon et les autres on se calme un peu :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 8:40 pm
par ep
arnaud 83 a écrit:bon et les autres on se calme un peu :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:


Ben eux au moins ils suivent... :lol: :oops:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 11:25 am
par Sancho
J'ai rien dit moi :oops: :lol:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 1:35 pm
par Pinto
Enfin moi ce que je dis c'est que sans expérience faire une carto c'est vraiment risqué, or ça à l'air d'être le cas avec le boitier exposé au dessus :? Je trouve qu'il vaut mieux encore une map générique mais épprouvé.
A moins que je n'ai rien compris à la démarche :?:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 2:59 pm
par ATHbruno
en fait le systeme du boitier est tres simple.

Le boitier vient de chez http://www.alientech.to/gatepower/ , bien sure chaque préparateur peut y faire mettre son nom. Le préparateur t'envoi le boitier qui te permet de lire le fichier d'origine de la voiture.

ensuite tu branches le boitier a ton ordinateur et tu envoi le fichier d'origine a Paul ( ou autre préparateur ) par email. ensuite le préparateur prépare ton fichier ( pression , injection etc ) et te le renvoi par email.

Tu l'injecte dans la voiture et c'est parti.

Perso je préfere les reprog sur mesure , prenons par exemple la voiture de franck. si lui il l'avait reprog avec un boitier pareil sans la mettre au banc de puissance chez nous , il aurait jamais découvert que la voiture a un probleme ( ici petite fuite au niveau intercooler ). comme quoi faire un passage au banc + un bon diagnostique apres la reprog c'est tres important pour pouvoir assurer la fiabilité

A+
Bruno

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 4:03 pm
par Pinto
+1 Bruno!

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 6:23 pm
par Sancho
Completement d'accord!!


la reprog' sur mesure c'est vraiment le mieu a faire!!

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 9:49 pm
par ep
Sancho a écrit:Completement d'accord!!


la reprog' sur mesure c'est vraiment le mieu a faire!!


Peux tu me dire ce que tu penses être sur mesure dans ce stye de reporg. à part le passage sur banc de ton véhicule ?


Merci Bruno pour tes infos.

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 9:56 pm
par bubuche
une reprog sur mesure c'est une reprog sur banc.

Tu branches un EGT, un lambda wideband, un knock sensor et tu roules en faisant des aquisitions :D

En gros c ça sur mesure et si on ne faisait pas ça, on ne pourrait pas sortir 862cv d'un E30 :wink:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 10:29 pm
par arnaud 83
je pense pas que bruno ou autres branches une sonde egt un detecteur de cliquetis et une sonde afr a chaque fois
peut etre pour l'etude mais apres ils connaissent leurs limites :wink:
il confirmera mais perso je connais pas mal de gars qui remap beaucoup de japs
une fois les cartos connus ils le font plus a chaque fois :wink:
apres sur une grosse prepa pour monitorer en permanence
egt, knock , et afr obligatoire ça n'engage que moi mais c'est une grossse securite quand meme
apres faut pas se voiler la face un pro gardera toujours un peu c'est aussi ça qu'on appelle la fiabilite :lol:
et c'est la aussi qu'on voit les bons des mauvais :lol:

MessagePublié: Sam Août 30, 2008 7:53 am
par bubuche
sur une voiture entièrement stock ou même avec une admin, il est bien plus rentable pour le client de ne pas brancher tout le matos à chaque reprog bien entendu.

Mais si le client le désire....

MessagePublié: Sam Août 30, 2008 10:22 pm
par ep
bubuche a écrit:une reprog sur mesure c'est une reprog sur banc.

Tu branches un EGT, un lambda wideband, un knock sensor et tu roules en faisant des aquisitions :D

En gros c ça sur mesure et si on ne faisait pas ça, on ne pourrait pas sortir 862cv d'un E30 :wink:


C'est ce que tu décris dans ta 2ième phrase que j'appelle du sur mesure..mais en général cest réalisé une fois sur une voiture "étalon" et ensuite le préparateur ne fait que cloner la remap sur ton véhicule.

Le passage au banc est juste la cerise sur le gateau pour flatter ton orgeuil !

MessagePublié: Dim Août 31, 2008 7:29 am
par bubuche
exactement

c'est pour ça que moi je bosse à domicile e tpour ceux qui veulent, ben on a aussi le banc mais honnetement très peu de mes clients savent ce qu'est un banc :wink:

MessagePublié: Lun Sep 15, 2008 12:56 pm
par LE MARSEILLAIS
Ep tu m'interresse je te mail :D

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 5:15 pm
par PETANE58
Apres avoir lu les 18 pages :shock: , je reste toujours aussi convaincu du bon boulot d'ATH, très bien connu sur les forum d'Ibiza Tdi d'ou je viens et surtout des bons résultats obtenus avec pour preuve de VRAI courbes, en revanche je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains "préparateurs" si disent préparateurs.........! :lol: Le mec te branche une valise d'injecte un soft et te dit" c'est bon ca fait 260cv maintenant" :roll: , perso je trouve ca pas très pro , c'est mon avis personnel, mais je n'arrive pas a comprendre ca, en plus les tarifs ne sont pas plus bas sans ce passage au banc, tout en sachant que chaque moteur à ca propre courbe un peu comme son propre ADN, et pour moi c'est là dessus qu'il faut travailler, et ne pas faire du copier / coller.

Alors apres on voit des courbes toutes bisard, et des propriétaires qui font une drole :shock: aux vues des puissances apres reprog pas aux niveaux de leurs espérence.

Pour moi une reprog dois se faire sur un banc avec un ( avant / après ) pour un travail plus fin et avec un vrai résultat, et surtout pas avec une estimation à la louche aux risques de ne pas correspondre au moteur.

Donc pour résumer si je me décide pour une reprog, je ferais le déplacemment chez ATH pour ce sérieux là. :wink:

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 5:19 pm
par PETANE58
PS: Voilà comment gagner 100 ? de réduc chet ATH..... :D

MessagePublié: Dim Sep 28, 2008 6:36 pm
par angelus
Petite question pour ATHbruno:
Si je fais une reprog chez toi sur ma R26 (ce qui sera surement le cas :wink: ), est-ce que tu seras embêté à cause de ma dump valve Forge? Ce qui me fait peur c'est que le ressort dedans est d'origine (le jaune) et je sais pas si il tiendra le surplus de pression?
Autre question: est-il possible de "brider" la puissance sur les deux premiers rapports pour ne pas flinguer la boîte?
Merci!