arnaud 83 a écrit:je pense pas que bruno ou autres branches une sonde egt un detecteur de cliquetis et une sonde afr a chaque fois
peut etre pour l'etude mais apres ils connaissent leurs limites :wink:
il confirmera mais perso je connais pas mal de gars qui remap beaucoup de japs
une fois les cartos connus ils le font plus a chaque fois :wink:
apres sur une grosse prepa pour monitorer en permanence
egt, knock , et afr obligatoire ça n'engage que moi mais c'est une grossse securite quand meme
apres faut pas se voiler la face un pro gardera toujours un peu c'est aussi ça qu'on appelle la fiabilite
et c'est la aussi qu'on voit les bons des mauvais
Le nom " sur mesure " on peut prendre ca tres large.
Bien sure lors ce que l'on fait un développement on branche :
- diagnostique renault clip
- sonde lambda ( nous on utilise meme un analyseur de gaz d'échappement spécialisé , 45.000 euro quand-meme l'appareil )
- sonde de temp échappement
- detect cliqueti
-etc etc etc
Mais bon apres si la voiture est la meme , ca sert a rien de travailler a chauqe fois pendant des heures afin d'installer les sondes, faire des trous dans l'échappement pour placer les sondes , le prix de la reprog se multiplierait directement !
Bien sure s'il s'agit une conversion turbo etc , donc que la voiture n'est plus la meme que c'elle du développement , il faut recommencer tout !
Par contre chaque voiture est différente et ca donne une marche de tolérance que l'on peut utiliser, on peut peaufiner le réglage de l'allumage individuellement pour chaaque voiture , sans autant devoir mettre une sonde de cliquetis , car on utilise de par le diagnostique la sonde d'origine , et on garde encore une bonne marge de sécurité car pour une reprog stage 1 , on compte sur la fiabilité , inutile d'aller trop loin , c'est des risques pour rien !
A+
Bruno