reprog chez renault sport ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Rocket » Sam Oct 10, 2009 4:08 pm

à ce prix là......c' est compris, le resto, la nuit d' hotel et la pouf.....c' est ça ? :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

shiftech

Messagepar nemnemo » Sam Oct 10, 2009 4:12 pm

:eek:
C'est pour cela qu'il y a le stage 1 qui est abordable financièrement parlant et qui offre déjà un beau gain.
nemnemo
 

Messagepar Rocket » Sam Oct 10, 2009 4:23 pm

c' est du stage 1 que je parle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar nemnemo » Sam Oct 10, 2009 4:42 pm

ok...
nemnemo
 

Messagepar The Joker » Sam Oct 10, 2009 7:06 pm

toutnça c'est beau mais hors garantie...avant de prendre cette voie j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du projet reprog 250ch chez renault de El papos... ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar R26-0033 » Mer Oct 14, 2009 6:13 pm

The Joker a écrit: j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du projet reprog 250ch chez renault de El papos... ;-)

Moi aussi, une prépa sans perte de garantie, je suis preneur.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar nemnemo » Mer Oct 14, 2009 7:36 pm

Aucun soucis pour la garantie, vu que la reprog reste totalement invisible, même en concession, ils ne savent pas voir que la voiture est modifiée si ils la mette sur pc.
Donc aucun problème de perte de garantie.
nemnemo
 

Messagepar Morex » Mer Oct 14, 2009 8:10 pm

Ce qui n'est pas tout à fait vrai.

Il suffit de faire un essai dynamique du véhicule avec la valise en embarquée pour voir que certaines valeurs (pression sural, avance allumage, T.I, etc...) ne seront plus dans les valeurs du constructeur. En regardant le nombre de téléchargements qu'il y a eu d'effectué par le calculateur d'injection ont peut aussi avoir le doute.

Une reprogrammation n'est jamais invisible, le garagiste regardera seulement si il y a un gros problème mécanique sur la boite, le turbo ou le moteur, pour le reste ils ne regardent pas trop ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Seeeeb » Mer Oct 14, 2009 8:11 pm

T'es reprogrammateur et tu ose dire ça?

@Morex tu m'as devancé.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar nemnemo » Mer Oct 14, 2009 8:31 pm

Salut

tu parles d'un test sur route, moi je parlais d'un entretien normal. En mettant la valise pour une mise à jour, c'est totalement indétectable. ;-)
Nous travaillons en partenariat avec les constructeurs (tolérances constructeurs) donc nous pouvons vérifier à tout moment grâce a notre banc de puissance que l'on ne dépasse pas les valeurs pour tel ou tel éléments mécaniques. Donc reprog vraiment fiable.
Et il ne faut pas oublier que malgré tout, on garde les données d'origines qui peuvent être remise à tout moment si vous le souhaitez
nemnemo
 

Messagepar VinS » Mer Oct 14, 2009 8:32 pm

Seeeeb a écrit:T'es reprogrammateur et tu ose dire ça?

@Morex tu m'as devancé.. ;-)


+1000000 LOOOL Ramene une MRS reprog, un simple essai de 5 min avec une CLIP et quelques relevés suffiront à voir la reprog :!:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Morex » Mer Oct 14, 2009 8:35 pm

nemnemo a écrit:tu parles d'un test sur route, moi je parlais d'un entretien normal.

Dans ce cas de figure là je suis d'accord avec toi ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar VinS » Mer Oct 14, 2009 8:39 pm

Ouais enfin c'est rare qu'on mette la CLIP lors d'un simple entretien :!: Et puis si on rentre dans l'historique du calculo on aura la derniere intervention dessus, si aucune trace sur ICM (base de données pour identifier un vehicule) de cette intervention, on saura qu'il y a eu quelque chose de fait.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar The Joker » Mer Oct 14, 2009 11:04 pm

nemnemo a écrit:Salut

tu parles d'un test sur route, moi je parlais d'un entretien normal. En mettant la valise pour une mise à jour, c'est totalement indétectable. ;-)
Nous travaillons en partenariat avec les constructeurs (tolérances constructeurs) donc nous pouvons vérifier à tout moment grâce a notre banc de puissance que l'on ne dépasse pas les valeurs pour tel ou tel éléments mécaniques. Donc reprog vraiment fiable.
Et il ne faut pas oublier que malgré tout, on garde les données d'origines qui peuvent être remise à tout moment si vous le souhaitez


On est un peut sur un discours commercial là...non? sincèrement?
Je sentirais meme un peu de mauvaise fois...qui a peur de perdre sa garantie pendant un entretien?...
Je n'ai pas peur de perdre ma garantie sur un entretien renault,c'est en cas de grosse casse que renault peut demander une expertise avant de couvrir une réparation...et par les tps qui court ils s'arrange pour lacher le moins de blé possible,tout est prétexte à ne pas prendre en garantie...
Et même si tu crois avoir effacer l'historique des mouvement de programme dans l'eprom,les experts en question pourront presque te dire combien de fois tu t'es tapé une nana sur la banquette arrière...alors une reprog... :lol:

Enfin...tjs pas de réponse de El-Papos...et c'est ça que je souhaitais à la base en relançant le sujet...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 15, 2009 10:25 am

The Joker a écrit:Enfin...tjs pas de réponse de El-Papos...et c'est ça que je souhaitais à la base en relançant le sujet...

+1
Je commence à douter de la réalité de ses informations.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: reprog chez renault sport ?

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 11, 2009 11:24 am

Pas de nouvelle depuis 2 mois.
C'était un tuyau ... percé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: reprog chez renault sport ?

Messagepar cloclo68 » Ven Déc 11, 2009 5:47 pm

Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui travail a renault sport et il ma dit que eux ils n'ont jamais réussi a dépasser les 250 chevaux en la reprogrammant ^^ par contre niveau tarif je ne sais pas combien renault sport demande
J'ai oublier de lui demander et vu qu'il ne rentre que 2 fois dans le mois je vous tiendrai au courant au plus vite
Il ma precisé que nos megane rs etaient tres fiables!!
cloclo68
 

Re: reprog chez renault sport ?

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 12, 2009 5:45 pm

cloclo68 a écrit:Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui travaille a renault sport et il ma dit que eux ils n'ont jamais réussi à dépasser les 250 chevaux en la reprogrammant, par contre niveau tarif je ne sais pas combien renault sport demande
J'ai oublié de lui demander et vu qu'il ne rentre que 2 fois dans le mois je vous tiendrai au courant au plus vite
Il m'a precisé que nos megane rs etaient tres fiables!!

Merci
Peut-être aurons nous enfin une réponse !
Mais la question est de savoir si une reprogrammation faite chez Renault sport ou chez un concessionnaire permet de conserver la garantie constructeur.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: reprog chez renault sport ?

Messagepar Seeeeb » Sam Déc 12, 2009 6:06 pm

J'opterai pour un Oui, un peu comme chez ABT pour Audi ou VW :farao:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: reprog chez renault sport ?

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 13, 2009 11:14 am

Seeeeb a écrit:J'opterai pour un Oui, un peu comme chez ABT pour Audi ou VW :farao:

C'est très intéressant.
Je ne savais pas qu'il y avait des reprogrammations agréées par VW.

En espérant que Renault Sport ait la même bonne idée! :lol:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)