Page 3 sur 6

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 4:08 pm
par Rocket
à ce prix là......c' est compris, le resto, la nuit d' hotel et la pouf.....c' est ça ? :mrgreen: :arrow:

shiftech

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 4:12 pm
par nemnemo
:eek:
C'est pour cela qu'il y a le stage 1 qui est abordable financièrement parlant et qui offre déjà un beau gain.

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 4:23 pm
par Rocket
c' est du stage 1 que je parle :lol:

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 4:42 pm
par nemnemo
ok...

MessagePublié: Sam Oct 10, 2009 7:06 pm
par The Joker
toutnça c'est beau mais hors garantie...avant de prendre cette voie j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du projet reprog 250ch chez renault de El papos... ;-)

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 6:13 pm
par R26-0033
The Joker a écrit: j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du projet reprog 250ch chez renault de El papos... ;-)

Moi aussi, une prépa sans perte de garantie, je suis preneur.

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 7:36 pm
par nemnemo
Aucun soucis pour la garantie, vu que la reprog reste totalement invisible, même en concession, ils ne savent pas voir que la voiture est modifiée si ils la mette sur pc.
Donc aucun problème de perte de garantie.

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:10 pm
par Morex
Ce qui n'est pas tout à fait vrai.

Il suffit de faire un essai dynamique du véhicule avec la valise en embarquée pour voir que certaines valeurs (pression sural, avance allumage, T.I, etc...) ne seront plus dans les valeurs du constructeur. En regardant le nombre de téléchargements qu'il y a eu d'effectué par le calculateur d'injection ont peut aussi avoir le doute.

Une reprogrammation n'est jamais invisible, le garagiste regardera seulement si il y a un gros problème mécanique sur la boite, le turbo ou le moteur, pour le reste ils ne regardent pas trop ;-)

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:11 pm
par Seeeeb
T'es reprogrammateur et tu ose dire ça?

@Morex tu m'as devancé.. ;-)

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:31 pm
par nemnemo
Salut

tu parles d'un test sur route, moi je parlais d'un entretien normal. En mettant la valise pour une mise à jour, c'est totalement indétectable. ;-)
Nous travaillons en partenariat avec les constructeurs (tolérances constructeurs) donc nous pouvons vérifier à tout moment grâce a notre banc de puissance que l'on ne dépasse pas les valeurs pour tel ou tel éléments mécaniques. Donc reprog vraiment fiable.
Et il ne faut pas oublier que malgré tout, on garde les données d'origines qui peuvent être remise à tout moment si vous le souhaitez

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:32 pm
par VinS
Seeeeb a écrit:T'es reprogrammateur et tu ose dire ça?

@Morex tu m'as devancé.. ;-)


+1000000 LOOOL Ramene une MRS reprog, un simple essai de 5 min avec une CLIP et quelques relevés suffiront à voir la reprog :!:

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:35 pm
par Morex
nemnemo a écrit:tu parles d'un test sur route, moi je parlais d'un entretien normal.

Dans ce cas de figure là je suis d'accord avec toi ;-)

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 8:39 pm
par VinS
Ouais enfin c'est rare qu'on mette la CLIP lors d'un simple entretien :!: Et puis si on rentre dans l'historique du calculo on aura la derniere intervention dessus, si aucune trace sur ICM (base de données pour identifier un vehicule) de cette intervention, on saura qu'il y a eu quelque chose de fait.

MessagePublié: Mer Oct 14, 2009 11:04 pm
par The Joker
nemnemo a écrit:Salut

tu parles d'un test sur route, moi je parlais d'un entretien normal. En mettant la valise pour une mise à jour, c'est totalement indétectable. ;-)
Nous travaillons en partenariat avec les constructeurs (tolérances constructeurs) donc nous pouvons vérifier à tout moment grâce a notre banc de puissance que l'on ne dépasse pas les valeurs pour tel ou tel éléments mécaniques. Donc reprog vraiment fiable.
Et il ne faut pas oublier que malgré tout, on garde les données d'origines qui peuvent être remise à tout moment si vous le souhaitez


On est un peut sur un discours commercial là...non? sincèrement?
Je sentirais meme un peu de mauvaise fois...qui a peur de perdre sa garantie pendant un entretien?...
Je n'ai pas peur de perdre ma garantie sur un entretien renault,c'est en cas de grosse casse que renault peut demander une expertise avant de couvrir une réparation...et par les tps qui court ils s'arrange pour lacher le moins de blé possible,tout est prétexte à ne pas prendre en garantie...
Et même si tu crois avoir effacer l'historique des mouvement de programme dans l'eprom,les experts en question pourront presque te dire combien de fois tu t'es tapé une nana sur la banquette arrière...alors une reprog... :lol:

Enfin...tjs pas de réponse de El-Papos...et c'est ça que je souhaitais à la base en relançant le sujet...

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 10:25 am
par R26-0033
The Joker a écrit:Enfin...tjs pas de réponse de El-Papos...et c'est ça que je souhaitais à la base en relançant le sujet...

+1
Je commence à douter de la réalité de ses informations.

Re: reprog chez renault sport ?

MessagePublié: Ven Déc 11, 2009 11:24 am
par R26-0033
Pas de nouvelle depuis 2 mois.
C'était un tuyau ... percé. :mrgreen:

Re: reprog chez renault sport ?

MessagePublié: Ven Déc 11, 2009 5:47 pm
par cloclo68
Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui travail a renault sport et il ma dit que eux ils n'ont jamais réussi a dépasser les 250 chevaux en la reprogrammant ^^ par contre niveau tarif je ne sais pas combien renault sport demande
J'ai oublier de lui demander et vu qu'il ne rentre que 2 fois dans le mois je vous tiendrai au courant au plus vite
Il ma precisé que nos megane rs etaient tres fiables!!

Re: reprog chez renault sport ?

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 5:45 pm
par R26-0033
cloclo68 a écrit:Bonjour tout le monde. J'ai un ami qui travaille a renault sport et il ma dit que eux ils n'ont jamais réussi à dépasser les 250 chevaux en la reprogrammant, par contre niveau tarif je ne sais pas combien renault sport demande
J'ai oublié de lui demander et vu qu'il ne rentre que 2 fois dans le mois je vous tiendrai au courant au plus vite
Il m'a precisé que nos megane rs etaient tres fiables!!

Merci
Peut-être aurons nous enfin une réponse !
Mais la question est de savoir si une reprogrammation faite chez Renault sport ou chez un concessionnaire permet de conserver la garantie constructeur.

Re: reprog chez renault sport ?

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 6:06 pm
par Seeeeb
J'opterai pour un Oui, un peu comme chez ABT pour Audi ou VW :farao:

Re: reprog chez renault sport ?

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 11:14 am
par R26-0033
Seeeeb a écrit:J'opterai pour un Oui, un peu comme chez ABT pour Audi ou VW :farao:

C'est très intéressant.
Je ne savais pas qu'il y avait des reprogrammations agréées par VW.

En espérant que Renault Sport ait la même bonne idée! :lol: