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MessagePublié: Sam Août 08, 2009 11:10 am
par Liriidoux
Ben moi j'ai une ligne miltek en 73 de diamétre... :roll:
Et j'aime bien le bruit que sa donne , genre un bruit de 5cylindre comme les R32 :lol:
J'ai encore le cata d'origine mais j'aimerais le changé contre un cata-sport 100 cellules ou un tube avec trompeur de sonde.. que me conseillez-vous ?? :-?

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 9:55 am
par Liriidoux
HELP personne pour me conseiller ?? :cry:

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 4:52 pm
par The Joker
Liriidoux a écrit:Ben moi j'ai une ligne miltek en 73 de diamétre... :roll:
Et j'aime bien le bruit que sa donne , genre un bruit de 5cylindre comme les R32 :lol:
J'ai encore le cata d'origine mais j'aimerais le changé contre un cata-sport 100 cellules ou un tube avec trompeur de sonde.. que me conseillez-vous ?? :-?


Vu le tps et la galère pour changer le cata...déposer moteur boite ou tomber un demi train avant et jongler avec le moteur pour sortir le cata...
Si tu dois réaliser cette opération une fois,assure toi que le cata que tu pose passe le controle technique...ça t'évite bien des problème par la suite meme si tu as un pote qui te fais passer le controle technique,il te faudra également un pote flic en cas de controle antipollution (sa deviens régulier maintenant) et aussi un pote expert en assurance pour que tu soit couvert si dans le pire des cas tu tue sur la route pour déclarer ton véhicule conforme,crois moi que dans ces conditions ils passent tout au crible pour ne pas avoir à payer...
Après d'un point de vu perf tu as les cata sport inoxline qui passent le CT sans soucis et qui ne sont pas bridé comme celui d'origine à 50mm à certains endroit...tu auras donc un cata moins restrictif et sans bride...idéal avec une ligne en 70 derrière et prés pour une reprog si le coeur t'en dit! ;-)

MessagePublié: Lun Août 10, 2009 6:03 pm
par Poupsy
Si déjà tu as la ligne Milltek autant mettre le decata qui as avec. Seul hic il n'y as pas de leurre inclue.

Par contre on m'as conseiller de mettre ceci :

http://www.o2simulator.com/index.php?ma ... b02362eef5


J'ai pas encore essayé mais c'est bansais, la personne qui a fais ma reprog, qui me la conseillé apparemment tu le branche sur le câble de t'as deuxième sonde et il fais en sorte d'envoyer toujours le bon signal au calculateur.

Car la premiere sonde sur le cata evoie un signal sinusoidale et la seconde, si tu as toujours le cata, un signal "plat".

Quand tu supprime le catalyseur la seconde sonde envoie le meme signal que la premiere donc le calcultaeur se met en defaut. Ce leurre corrige le signal ...

Bansais l'avait sur sa Mini préparé a 265 ch et apparemment pu aucun soucis par la suite

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 7:00 pm
par Liriidoux
Mercii d'avoir répondu The joker et Poupsy ;-)
Donc il me faut un cata-sport ! j'ai deja une reprog sur la voiture , en mettant mon cata avec un echangeur frontal je referais par la suite un réétalonement de la reprog ! :alien:
Ne savez-vous pas ou je pourrais trouvé ces deux piéces ??

MessagePublié: Mar Août 11, 2009 8:01 pm
par Poupsy
Perso le cata je l'ai acheté chez KTEC racing mais l'echangeur je l'ai pas mis ;-)

MessagePublié: Mer Août 12, 2009 2:13 am
par The Joker
Liriidoux a écrit:Mercii d'avoir répondu The joker et Poupsy ;-)
Donc il me faut un cata-sport ! j'ai deja une reprog sur la voiture , en mettant mon cata avec un echangeur frontal je referais par la suite un réétalonement de la reprog ! :alien:
Ne savez-vous pas ou je pourrais trouvé ces deux piéces ??


L'échangeur n'est pas necessaire jusqu à 260/270ch pour aller au delà il s'impose...mais je pense qu'on sort largement de la fiabilitée du véhicule au delà...
Pour l'échangeur si tu y tiens vraiment tu as P.A.S. partenaire du forum qui doit bien avoir ça,sinon cherche échangeur Forge...
Pour le cata sport,inoxline partenaire du forum en fait spécialement pour nos titine,ils passent le controle technique,il bride moins le moteur et surtout il ne sont pas restreind à 50 mm à certain point du cata...
Pour Inoxline,tu trouvera le site dans la rubrique partenaire du forum,c'est Damien qui te répondra au tel,super sympa et trés pro! ;-)

MessagePublié: Mer Août 12, 2009 6:34 pm
par Liriidoux
260/270cv c'est pas sii loin.. juste une reprog et c'est fini :mrgreen:
Je prévois un échangeur car j'ai l'idée de faire un calage numérique..

MessagePublié: Mer Août 12, 2009 6:38 pm
par Aspec22
??? c'est quoi ça un calage numérique???

MessagePublié: Jeu Août 13, 2009 7:44 am
par Liriidoux
Sur les voiture d'aujourd'hui avec l'ordinateur on peux augmenté la pression du turbo sans pourtant y touché mécaniquement !
Pour un calage dit "numérique" avec l'ordinateur on programmeras avec d'autre donné pour donné un genre de nouveau callage au moteur sans touché mécaniquement au poulie..

Sa sera dure de trouvé sa içi à la Réunion :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 10:04 am
par fabrice38
Salut à tous , sur la mienne, j'ai une sortie devil, mais aucun bruit, immonde, aucune pression :lol:
Le matin à la mise en route, une toute petite fumée ridicule et surtout aucun bruit :oops:

Je voulais virer l'intermediaire , vous en pensez quoi???? :bom:

a+
Fab