reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: reprogrammation MRS

Messagepar VinS » Lun Nov 16, 2009 8:35 pm

Dans les 220/230 €. Apres ya moyen d'en trouver moins cher sur les forums dansles CG ou autre.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Lun Nov 16, 2009 9:08 pm

alex meg a écrit:
VinS a écrit:Faut monter une Large Band style AEM, c'est ce qu'il y a de mieux. Comme ça tu controle ton AFR et tes EGT !

ca tres cher aussi!

il faux se donner les moyen de travailler! ;-) puis quand on aime on compte pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Lun Nov 16, 2009 9:35 pm

non mais tu as amplement raison!

surtout que c'est primordial pour preservé ton moteur

moi sur mon gt turbo je vais pour le moment juste monter une sonde lambda avec un AFR

, je suis en train de chercher une solution pas trop cher pour me monter un thermocouple
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Lun Nov 16, 2009 9:47 pm

alex meg a écrit:non mais tu as amplement raison!

surtout que c'est primordial pour preservé ton moteur

moi sur mon gt turbo je vais pour le moment juste monter une sonde lambda avec un AFR

, je suis en train de chercher une solution pas trop cher pour me monter un thermocouple

regarde du coté des 106 man ou saxo man j ai remarké que sur le sujet ils avait mis en pratique pas mal de chose!
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Lun Nov 16, 2009 9:49 pm

ou ca exactement ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Lun Nov 16, 2009 10:02 pm

alors pour commencer fait un mp au marseillais il pourra te mettre en relation ou texpliquer la pratiqque de ses pot g été etonné par leur 106 au circuit a ledenon et le matos qu il avait en embarqué ! vu le nombreux et l etat de certaine caise monté je pense que le matos est abordable pour le reste je recharche se que j ai lu !
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Lun Nov 16, 2009 10:32 pm

http://www.club911.net/viewthread.php?tid=82831
http://www.ecm-co.com/product.asp?5220
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet381477-35.htm
http://www.csm-produits.fr/html/meas/abgas.htm
sinons avec une sonde lambda bien detailler au niveau des signeaux tu doi pouvoir te monter sa! avec la sonde de la meg tu arive a situer les t°c echapement au clip

tien bonne lecture a toi la dessus
dossier a telecharger http://rapidshare.com/files/308000402/afr_1.rar.html mp si plus valable
http://www.rx8france.com/forum/ftopic306.php

voia pour faire simple se que j ai deja pu lire la dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 18, 2009 12:55 pm

billll43 a écrit:alors pour commencer fait un mp au marseillais il pourra te mettre en relation ou texpliquer la pratiqque de ses pot g été etonné par leur 106 au circuit a ledenon et le matos qu il avait en embarqué ! vu le nombreux et l etat de certaine caise monté je pense que le matos est abordable pour le reste je recharche se que j ai lu !



Oui y a pas mal de 10 6/ saxo tres bien affuté :mrgreen:

Alex sur le forum pose ta question tu auras tes reponses ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Mer Nov 18, 2009 7:25 pm

merci les gars!!!!

en fait j'ai peut etre un autre projet

monter une injection sur mon gt a la place du solex... :farao:

donc pour le moment je vais me limiter a l'AFR
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Mer Nov 18, 2009 8:50 pm

si tu choisi bien ton injection je pourrai t aider sur les cartho! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 18, 2009 9:25 pm

alex meg a écrit:merci les gars!!!!

en fait j'ai peut etre un autre projet

monter une injection sur mon gt a la place du solex... :farao:

donc pour le moment je vais me limiter a l'AFR



Ya un peu de taff quand même àçce niveau surtout coté gestion !


pour l'afr, laisse tomber, fou une lambda et branche un voltmètre au bout !! c'est pas cher et ca suffit pour régler
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Mer Nov 18, 2009 9:30 pm

billll43 a écrit:sinons avec une sonde lambda bien detailler au niveau des signeaux tu doi pouvoir te monter sa! avec la sonde de la meg tu arive a situer les t°c echapement au clip

Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Jeu Nov 19, 2009 9:20 am

Greg 206rc a écrit:
alex meg a écrit:merci les gars!!!!

en fait j'ai peut etre un autre projet

monter une injection sur mon gt a la place du solex... :farao:

donc pour le moment je vais me limiter a l'AFR



Ya un peu de taff quand même àçce niveau surtout coté gestion !




pour l'afr, laisse tomber, fou une lambda et branche un voltmètre au bout !! c'est pas cher et ca suffit pour régler




oui mais il y a tellement d'avantage a passer a l'injection

le plus dur c'est de trouver un collecteur d'admission mais ca c'est deja en commande :eye:

ensuie la 21 turbo est la pour m'aider!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Jeu Nov 19, 2009 10:10 pm

je me pencherai sur une injection ax gti pour le motage meca
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Jeu Nov 19, 2009 10:34 pm

21 turbo a l'air deja pas mal éprouvé et j'ai rencontré quelqu'un qui la deja fait
c'est pour ca en fait

et tu gagnes 20 ch rien qu'avec ca

ensuite , gros turbo, intercooleur et j'espere mini 150 ch a 900 grammes :sunny:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar SeynaMRS » Jeu Nov 19, 2009 10:35 pm

Quelqu'un connait-il un employé de chez DMPERFORMANCE afin d'obtenir soir un tarif de groupe ou tout simplement un tarif préférentiel ?
(même sans fact.)
SeynaMRS
 

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Jeu Nov 19, 2009 11:30 pm

Injection et Allumage Electronique Intégral:

* Gestion complète de RENAULT 21 2 Litres turbo,
* Adaptation et utilisation des stratégies existantes du calculateur,
* EEPROM 28C64 (8 Ko) avec calibrations spécifiques.

Configuration:

Moteur C1J/788 - 1397 cm3 - Réglages pour 1,2 bars de pression de suralimentation.
Le rupteur est réglé à 6500 tr/mn.

*

Turbo Garrett T2 sur butée 360° et dynamic seal,
*

AAC CATCAMS 315
*

Volant moteur allégé de 1200 grs,
*

Pression d'huile augmentée.

Mon montage:

La majorité des pièces sont récupérées sur une RENAULT 21 2 L Turbo (moteur 4 cylindres turbo).

* 1 collecteur d'admission (sur mesures),
* 1 rampe d'injection (sur mesures),
* 1 boitier papillon Magnetti Marelli (diam 70) de RENAULT CLIO RS Phase 1 - Réf. 7711155379,
* 1 adaptateur 50/70mm pour raccorder la durite d'origine,
* 1 joint plat pour boitier papillon - Réf. 77 00 866 483,
* 1 connecteur 3 broches pour potentiomètre de boitier papillon,
* 1 plaque inox d'isolation thermique,
* 1 plaque de fermeture culasse de RENAULT Twingo - Réf. 7700709226,
* 1 calculateur d'injection,
* 1 faisceau électrique moteur complet,
* 1 capteur de cliquetis,
* 1 capteur de pression (0 à 29 Psi),
* 1 sonde température d'eau,
* 1 sonde température d'air,
* 1 vanne de régulation du ralenti,
* 1 bobine HT (à la place de l'AEI),
* 1 capteur de PMH,
* 4 injecteurs,
* 1 régulateur de pression d'essence,
* 1 pressostat,
* 1 potentiomètre de réglage CO,
* 1 vanne SEM - Réf. 7700738788.

Le calculateur, les relais et la prise diagnostic sont placés dans l'habitacle à l'avant droit sous le tableau de bord.

Le potentiomètre de réglage CO au ralenti, le capteur de pression sont placés à l'avant droit du compartiment moteur.
Le module de puissance (bobine allumage) est à côté du compartiment cric à proximité du ventilateur de chauffage. ;-) c sa que tu veut faire
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Jeu Nov 19, 2009 11:37 pm

ouai le top :lol:

a part que l'arbre a came qui reste stock, un peu moins de pression au turbo
et surtout ne pas alléger un volant moteur sur moteur turbo
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: reprogrammation MRS

Messagepar billll43 » Jeu Nov 19, 2009 11:53 pm

bé au boulot alors
moi fo que je redresse le bien avant de m occuper du moteur :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprogrammation MRS

Messagepar alex meg » Ven Nov 20, 2009 8:42 am

on a tout les deux pas mal de taf alors :lol:


et puis apres on ira a ledenon pour voir les resultats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)