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Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 8:35 pm
par VinS
Dans les 220/230 €. Apres ya moyen d'en trouver moins cher sur les forums dansles CG ou autre.

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 9:08 pm
par billll43
alex meg a écrit:
VinS a écrit:Faut monter une Large Band style AEM, c'est ce qu'il y a de mieux. Comme ça tu controle ton AFR et tes EGT !

ca tres cher aussi!

il faux se donner les moyen de travailler! ;-) puis quand on aime on compte pas!

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 9:35 pm
par alex meg
non mais tu as amplement raison!

surtout que c'est primordial pour preservé ton moteur

moi sur mon gt turbo je vais pour le moment juste monter une sonde lambda avec un AFR

, je suis en train de chercher une solution pas trop cher pour me monter un thermocouple

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 9:47 pm
par billll43
alex meg a écrit:non mais tu as amplement raison!

surtout que c'est primordial pour preservé ton moteur

moi sur mon gt turbo je vais pour le moment juste monter une sonde lambda avec un AFR

, je suis en train de chercher une solution pas trop cher pour me monter un thermocouple

regarde du coté des 106 man ou saxo man j ai remarké que sur le sujet ils avait mis en pratique pas mal de chose!

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 9:49 pm
par alex meg
ou ca exactement ?
merci d'avance

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 10:02 pm
par billll43
alors pour commencer fait un mp au marseillais il pourra te mettre en relation ou texpliquer la pratiqque de ses pot g été etonné par leur 106 au circuit a ledenon et le matos qu il avait en embarqué ! vu le nombreux et l etat de certaine caise monté je pense que le matos est abordable pour le reste je recharche se que j ai lu !

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 10:32 pm
par billll43
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=82831
http://www.ecm-co.com/product.asp?5220
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet381477-35.htm
http://www.csm-produits.fr/html/meas/abgas.htm
sinons avec une sonde lambda bien detailler au niveau des signeaux tu doi pouvoir te monter sa! avec la sonde de la meg tu arive a situer les t°c echapement au clip

tien bonne lecture a toi la dessus
dossier a telecharger http://rapidshare.com/files/308000402/afr_1.rar.html mp si plus valable
http://www.rx8france.com/forum/ftopic306.php

voia pour faire simple se que j ai deja pu lire la dessus

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 12:55 pm
par LE MARSEILLAIS
billll43 a écrit:alors pour commencer fait un mp au marseillais il pourra te mettre en relation ou texpliquer la pratiqque de ses pot g été etonné par leur 106 au circuit a ledenon et le matos qu il avait en embarqué ! vu le nombreux et l etat de certaine caise monté je pense que le matos est abordable pour le reste je recharche se que j ai lu !



Oui y a pas mal de 10 6/ saxo tres bien affuté :mrgreen:

Alex sur le forum pose ta question tu auras tes reponses ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 7:25 pm
par alex meg
merci les gars!!!!

en fait j'ai peut etre un autre projet

monter une injection sur mon gt a la place du solex... :farao:

donc pour le moment je vais me limiter a l'AFR

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 8:50 pm
par billll43
si tu choisi bien ton injection je pourrai t aider sur les cartho! ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 9:25 pm
par Greg 206rc
alex meg a écrit:merci les gars!!!!

en fait j'ai peut etre un autre projet

monter une injection sur mon gt a la place du solex... :farao:

donc pour le moment je vais me limiter a l'AFR



Ya un peu de taff quand même àçce niveau surtout coté gestion !


pour l'afr, laisse tomber, fou une lambda et branche un voltmètre au bout !! c'est pas cher et ca suffit pour régler

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 9:30 pm
par billll43
billll43 a écrit:sinons avec une sonde lambda bien detailler au niveau des signeaux tu doi pouvoir te monter sa! avec la sonde de la meg tu arive a situer les t°c echapement au clip


Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 9:20 am
par alex meg
Greg 206rc a écrit:
alex meg a écrit:merci les gars!!!!

en fait j'ai peut etre un autre projet

monter une injection sur mon gt a la place du solex... :farao:

donc pour le moment je vais me limiter a l'AFR



Ya un peu de taff quand même àçce niveau surtout coté gestion !




pour l'afr, laisse tomber, fou une lambda et branche un voltmètre au bout !! c'est pas cher et ca suffit pour régler




oui mais il y a tellement d'avantage a passer a l'injection

le plus dur c'est de trouver un collecteur d'admission mais ca c'est deja en commande :eye:

ensuie la 21 turbo est la pour m'aider!

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:10 pm
par billll43
je me pencherai sur une injection ax gti pour le motage meca

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:34 pm
par alex meg
21 turbo a l'air deja pas mal éprouvé et j'ai rencontré quelqu'un qui la deja fait
c'est pour ca en fait

et tu gagnes 20 ch rien qu'avec ca

ensuite , gros turbo, intercooleur et j'espere mini 150 ch a 900 grammes :sunny:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:35 pm
par SeynaMRS
Quelqu'un connait-il un employé de chez DMPERFORMANCE afin d'obtenir soir un tarif de groupe ou tout simplement un tarif préférentiel ?
(même sans fact.)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 11:30 pm
par billll43
Injection et Allumage Electronique Intégral:

* Gestion complète de RENAULT 21 2 Litres turbo,
* Adaptation et utilisation des stratégies existantes du calculateur,
* EEPROM 28C64 (8 Ko) avec calibrations spécifiques.

Configuration:

Moteur C1J/788 - 1397 cm3 - Réglages pour 1,2 bars de pression de suralimentation.
Le rupteur est réglé à 6500 tr/mn.

*

Turbo Garrett T2 sur butée 360° et dynamic seal,
*

AAC CATCAMS 315
*

Volant moteur allégé de 1200 grs,
*

Pression d'huile augmentée.

Mon montage:

La majorité des pièces sont récupérées sur une RENAULT 21 2 L Turbo (moteur 4 cylindres turbo).

* 1 collecteur d'admission (sur mesures),
* 1 rampe d'injection (sur mesures),
* 1 boitier papillon Magnetti Marelli (diam 70) de RENAULT CLIO RS Phase 1 - Réf. 7711155379,
* 1 adaptateur 50/70mm pour raccorder la durite d'origine,
* 1 joint plat pour boitier papillon - Réf. 77 00 866 483,
* 1 connecteur 3 broches pour potentiomètre de boitier papillon,
* 1 plaque inox d'isolation thermique,
* 1 plaque de fermeture culasse de RENAULT Twingo - Réf. 7700709226,
* 1 calculateur d'injection,
* 1 faisceau électrique moteur complet,
* 1 capteur de cliquetis,
* 1 capteur de pression (0 à 29 Psi),
* 1 sonde température d'eau,
* 1 sonde température d'air,
* 1 vanne de régulation du ralenti,
* 1 bobine HT (à la place de l'AEI),
* 1 capteur de PMH,
* 4 injecteurs,
* 1 régulateur de pression d'essence,
* 1 pressostat,
* 1 potentiomètre de réglage CO,
* 1 vanne SEM - Réf. 7700738788.

Le calculateur, les relais et la prise diagnostic sont placés dans l'habitacle à l'avant droit sous le tableau de bord.

Le potentiomètre de réglage CO au ralenti, le capteur de pression sont placés à l'avant droit du compartiment moteur.
Le module de puissance (bobine allumage) est à côté du compartiment cric à proximité du ventilateur de chauffage. ;-) c sa que tu veut faire

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 11:37 pm
par alex meg
ouai le top :lol:

a part que l'arbre a came qui reste stock, un peu moins de pression au turbo
et surtout ne pas alléger un volant moteur sur moteur turbo

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 11:53 pm
par billll43
bé au boulot alors
moi fo que je redresse le bien avant de m occuper du moteur :scratch:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 8:42 am
par alex meg
on a tout les deux pas mal de taf alors :lol:


et puis apres on ira a ledenon pour voir les resultats :mrgreen: