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Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Dim Avr 11, 2010 9:45 pm
par Gahool
Bon alors moi je me tate quant à une eventuelle reprogrammation... le "hic" c'est que j'ai une R25 (année 2004 quoi) et que j'ai entendu dire qu'il risquait d'y avoir des soucis... intox???

Sinon je suis du Nord Ouest donc Bubuche peut etre... :cheers:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 1:46 am
par Morex
En 2004 il y avait pas de R25 vu qu'elles sont sorties fin 2005 :scratch: :scratch:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 7:27 am
par bubuche
par contre, je monte très bientot dans le nord ouest si tu veux être du voyage faut faire vite...

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 10:46 pm
par billll43
Hipnotik a écrit:
Gahool a écrit:Bon alors moi je me tate quant à une eventuelle reprogrammation... le "hic" c'est que j'ai une R25 (année 2004 quoi) et que j'ai entendu dire qu'il risquait d'y avoir des soucis... intox???

Sinon je suis du Nord Ouest donc Bubuche peut etre... :cheers:


Salut,

Il n'y a pas de soucis liés à la reprogrammation du moment ou l'on respecte les tolérances constructeurs.

Après, si ton véhicule à 180000 kms voir plus, il faut changer certaines pièces avant de faire une reprog...

A+


est les tolérance construceur sont a 225 cv :lol:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 10:37 am
par The Joker
Si avec 255ch on reste dans les tolérances constructeur...pourquoi renault à réinvesti de l'argent pour changer 30% des pièces du moteur de la mégane 2 ainsi que la boite pour arriver au même résultat si un simple reprog aurai emmené la mégane 3 à 250 de manière aussi fiable? :scratch:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Avr 13, 2010 10:55 am
par tintinRS74
Pour pas être au max des tolérances et donc relevés leurs niveaux ? :scratch:

PS: peut être aussi pour des raisons de conso, ou de seuil C0², etc...

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mer Avr 14, 2010 12:55 am
par billll43
Pour moi perso! les tolérances constructeur son les paramètres qui on éaient pris en compte lors de l homologation! dans mon métier une tolérance constructeur s affirme par des note de services qui stipule que si le véhicules développes entre ten et ten de puissance : ils est dans les tolérances! une tolérance a 255 cv c'est à dire 15 % de puissance sa n'existe pas.
Je suis souvent confronter a se genre de conflit avec les constructeurs, et ils nous fournisse une puissance mini admissible sur banc :-? et pour la Mégane 2, à 225 cv c'est la puissance maxi :cheese:
On peut parler de "géométrie" au niveau de la cartographie qui serai respecter, mais sur cette voiture a partir de 240 cv tu est obliger de retoucher les "map source", donc on ne travail plus sur les paramètres de cartho origine.
En se qui concerne l embrayage et la boite(voiture reprog sous garantie) : amène ta boite en "choufleur" chez renault, ils vont pas etre content! et c 'est pas en sortant un relever de passage au banc et en leur affirmant que tu que tu est en dessous 255 cv " relevé 240" donc dans les soi disant tolérances, qu ils vont te dire "bon c'est bon on couvre " :-?
Je suis pou la cartho, passion et en plus c 'est mon travail. Mais en t'en que professionnel nous devons etre les premier a prévenir, car un homme averti en vau deux :eye: "COLUCHE"

il faut savoir: reprog=
- sortie des paramètres et tolérances constructeur
- rupture de la garantie
- rupture de l homolagtion
- rupture du contrat d'assurance
- engage en toutes responsabilité le propriétaire du véhicule en cas de dommage
- il n est pas interdit de reprogrammer , mais seulement de rouler dans le civile avec une reprogrammation

Il est important que chacun sache ou il met les pied.

pour experience personnel je possède une Mégane reprog a 250 cv sur banc.

et la reprog implique un entretien un peut plus poussé:
- point faible suite a la reprog , il m'a fallut reduire le couple car les silemblok moteur ne tenaient pas
- 1 litre de conso sup en utilisation 100%
- 2 litres de conso en moins, en utilisation cool ( " pas par magie ceci implique de retravailler complètement la cartho") car en contradiction avec se qu'il est dit ce n est pas le simple et ni fait de remplir en couple les bas régime qui permet un gain notable! oui: avec 200 tr/min moteur de moins dans la même cote a la même alure! la force demander et la même le travail le même et la demande d'énergie sensiblement la même. ( qui dit énergie dit carburant)

Je suis repro a 100%, car une meg RS repro c'est le pied

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 9:22 am
par Spike_R26R
bubuche a écrit:Bubuche c'est moi :)

On a été les premiers à faire passer en presse un R26R reprog et on a eu 9/10 :mrgreen:

J'étais hier encore en train de faire 2 Mégane RS sur Nimes ;-)

J'ai un distributeur pour le sud ouest, et pour les membres du forum, le tarif est de 720€ TTC :santa:


Toujours d'actualité le distributeur dans le Sud Ouest ?

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 2:18 pm
par bubuche
Bien sur, il faut contacter :

Cédric Demat
cedric@dijonautoracing.fr
Tel : 06.37.80.45.19

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 2:35 pm
par Spike_R26R
Impecc, merci ;)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 5:05 pm
par nicolas33290
Spike_R26R a écrit:
bubuche a écrit:Bubuche c'est moi :)

On a été les premiers à faire passer en presse un R26R reprog et on a eu 9/10 :mrgreen:

J'étais hier encore en train de faire 2 Mégane RS sur Nimes ;-)

J'ai un distributeur pour le sud ouest, et pour les membres du forum, le tarif est de 720€ TTC :santa:


Toujours d'actualité le distributeur dans le Sud Ouest ?


tu es d'où dans le sud ouest??

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 5:14 pm
par Spike_R26R
Dans le 65 ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Jeu Avr 29, 2010 6:01 pm
par nicolas33290
Spike_R26R a écrit:Dans le 65 ;-)

ah ok d'accord
sinon je t'aurai conseillé AI PERFORMANCE si tu avais été du côté de bordeaux ;-)

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Dim Mai 02, 2010 9:04 am
par bubuche
ha nous aussi !

On va se croiser lol

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 10:42 pm
par katsanos
My friends Megane 2RS

Mitsubishi EVO8 front mounted Intercooler
J&R filter in the OEM filterbox
Wossner Forged pistons
Forge Adjustable actuator for Renault Megane 225
Forge Blow off Valve and Fitting Kit for the Renault Megane 225
70mm downpipe and exhaust with catalysator
19T compressor in the TD04-14T mitsubishi turbine (hybrid turbo)
reprogrammed by Overload Performance (greece) coworker of RS-Tuning (UK)

Result: 298,2BHP@5375rpm and 437Nm@3275rpm
Dyno prints :
http://img.osudim.org/155/Renault_Megan ... resize.jpg

Now he has changed the OEM filterbox and filter with a huge pipercross air filter and the catalysator is out because it was not working very well. We don t know the current power :cool:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 6:57 am
par Bourmatt
katsanos a écrit:My friends Megane 2RS

Mitsubishi EVO8 front mounted Intercooler
J&R filter in the OEM filterbox
Wossner Forged pistons
Forge Adjustable actuator for Renault Megane 225
Forge Blow off Valve and Fitting Kit for the Renault Megane 225
70mm downpipe and exhaust with catalysator
19T compressor in the TD04-14T mitsubishi turbine (hybrid turbo)
reprogrammed by Overload Performance (greece) coworker of RS-Tuning (UK)

Result: 298,2BHP@5375rpm and 437Nm@3275rpm
Dyno prints :
http://img.osudim.org/155/Renault_Megan ... resize.jpg

Now he has changed the OEM filterbox and filter with a huge pipercross air filter and the catalysator is out because it was not working very well. We don t know the current power :cool:


Very nice !
The 19T is in origine compressor housing ?
Have you keep the stock calculator or you use one other system ?

Cool enfin un mec qui monte une roue compresseur 19T !! ca charge un tout petit peu plus tard mais souffle bcps plus que l'origine.

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 8:55 am
par Seeeeb
Wow la différence moteur/roues est énorme :lol:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 1:45 pm
par katsanos
Seeeeb a écrit:Wow la différence moteur/roues est énorme :lol:


The Maha dyno does not calculate wheel power very well... the algorithms it uses are not very accurate for the wheel power, But it always calculates engine power(with correction) a lot better... This is why you see this difference ;-)
The same car, stock had 220BHP on the same dyno

Bourmatt a écrit:Very nice !
The 19T is in origine compressor housing ?

Yes

Bourmatt a écrit:Have you keep the stock calculator or you use one other system ?

If you mean the ECU, yes it is stock SAGEM 3000 Megane RS ECU

Bourmatt a écrit:Cool enfin un mec qui monte une roue compresseur 19T !! ca charge un tout petit peu plus tard mais souffle bcps plus que l'origine.

:cool:
Here in Greece we have 2 more Megane RS with 19T, and a couple of Laguna 2.0T

See here and here for the 2 MRS. Unfortunatelly, they are up for sale :-? THe second one has no more the 19T... It has a changed tourbine

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 1:58 pm
par Seeeeb
ok ty !
've u got an inboard video in acceleration?? :cool:

Re: reprogrammation MRS

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 2:32 pm
par katsanos
Seeeeb a écrit:ok ty !
've u got an inboard video in acceleration?? :cool:


No, but I will "order" one for you !! :salut: :cool: