Pour moi perso! les tolérances constructeur son les paramètres qui on éaient pris en compte lors de l homologation! dans mon métier une tolérance constructeur s affirme par des note de services qui stipule que si le véhicules développes entre ten et ten de puissance : ils est dans les tolérances! une tolérance a 255 cv c'est à dire 15 % de puissance sa n'existe pas.
Je suis souvent confronter a se genre de conflit avec les constructeurs, et ils nous fournisse une puissance mini admissible sur banc
et pour la Mégane 2, à 225 cv c'est la puissance maxi
On peut parler de "géométrie" au niveau de la cartographie qui serai respecter, mais sur cette voiture a partir de 240 cv tu est obliger de retoucher les "map source", donc on ne travail plus sur les paramètres de cartho origine.
En se qui concerne l embrayage et la boite(voiture reprog sous garantie) : amène ta boite en "choufleur" chez renault, ils vont pas etre content! et c 'est pas en sortant un relever de passage au banc et en leur affirmant que tu que tu est en dessous 255 cv " relevé 240" donc dans les soi disant tolérances, qu ils vont te dire "bon c'est bon on couvre "
Je suis pou la cartho, passion et en plus c 'est mon travail. Mais en t'en que professionnel nous devons etre les premier a prévenir, car un homme averti en vau deux
"COLUCHE"
il faut savoir: reprog=
- sortie des paramètres et tolérances constructeur
- rupture de la garantie
- rupture de l homolagtion
- rupture du contrat d'assurance
- engage en toutes responsabilité le propriétaire du véhicule en cas de dommage
- il n est pas interdit de reprogrammer , mais seulement de rouler dans le civile avec une reprogrammation
Il est important que chacun sache ou il met les pied.
pour experience personnel je possède une Mégane reprog a 250 cv sur banc.
et la reprog implique un entretien un peut plus poussé:
- point faible suite a la reprog , il m'a fallut reduire le couple car les silemblok moteur ne tenaient pas
- 1 litre de conso sup en utilisation 100%
- 2 litres de conso en moins, en utilisation cool ( " pas par magie ceci implique de retravailler complètement la cartho") car en contradiction avec se qu'il est dit ce n est pas le simple et ni fait de remplir en couple les bas régime qui permet un gain notable! oui: avec 200 tr/min moteur de moins dans la même cote a la même alure! la force demander et la même le travail le même et la demande d'énergie sensiblement la même. ( qui dit énergie dit carburant)
Je suis repro a 100%, car une meg RS repro c'est le pied