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MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 6:32 pm
par jack
chacun voit midi à sa porte.

Il est évident que, les MRS D étant un peu moins chères que les MRS E, en achat neuf, tu t'y retrouveras certainement.

Pour l'entretien, c'est plus cher mais si tu fais peu de km, ça ne représentera jamais le surcout assurance + carburant de la version essence.

maintenant, je reste convaincu, montagne ou pas, qu'un bon turbo essence est plus agréable qu'un TD, notamment sur les intermédiaires. En particulier, l'essence s'écroule moins dans les tours que le diesel.

De toute façon, seul l'essai permettra de te faire une idée complète, selon TES attentes.

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 8:55 pm
par nicolas33290
je crois qu'on s'egare un peu du sujet de départ,non?? :(

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 9:50 pm
par alex meg
ca sert a rien de tomber dans le debat interminable essence vs diesel
renault a compris que les demandes ont changé et a bien fait de proposer une voiture a temperament sportif en version diesel

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 9:55 pm
par alex meg
nicolas33290 a écrit:detérrage de topic..
as tu remis ton boitier ou pas??

pas depuis je me sers tres peu de la voiture c'est temps ci

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 3:47 pm
par soussouille
tout a fait le sujet à dérivé et moi j'ai toujours pas de réponse à ma question pour la Rs dci et un boitier powerbow ou autres ??

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 5:26 pm
par nicolas33290
oui reprenons le fil du sujet... :lol:

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 10:24 pm
par Nonobox
J'ai quelques news de 0²
Donc mesure au banc a 208ch après 2semaines de reprog et pour l'instant pas de souci avec le fap.
J'en sais pas plus :cry:

MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 11:19 pm
par nicolas33290
merci nonobox!!
je pense que je vais les recontacter prochainement...

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 2:53 am
par speednight27
soussouille a écrit:tout a fait le sujet à dérivé et moi j'ai toujours pas de réponse à ma question pour la Rs dci et un boitier powerbow ou autres ??

le probleme concernant les prépas sur megane dci est le fap car il n'y a pas assez de recul pour savoir si il peut s'encrasser :wink:
j'ai lu un peu tout ce qui ce disait concernant l'optimisation sur rs dci et c'est ce qui en ressort.

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 10:04 am
par soussouille
et globalement hormis le FAP ! y a t-il un risque pour le moteur ou la boite ?

pour le FAP l'encrassement ce fait à chaque fois que l'on tape dans la mécanique et plus on tape dedans souvent et longtemps moins le FAP à le temps de se régénéré et il finit par s'encrasser et on finit par être obliger de le remplacer plus vite que prévu et le coût de l'opération est d'environ 1500? !

c'est ça j'ai compris ? ai-je oublié quelques choses ?

parce que si le pb s'arrête là, les gens raisonnable comme moi :lol: y à pas grand souci, je tape pas souvent dans la mécanique et jamais longtemps !

la puissance je l'utilise pour les dépassements principalement !

mais je comprends que l'on est pas de recul contenu de la sortie récente de l'auto, mais ce moteur est présent dans la laguna depuis un moment et y a d'autres dci fap plus anciens que la rs qui tourne avec un boitier, peut être que sur le fofo certains peuvent nous en dires plus :wink:

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 10:25 am
par Morex
soussouille a écrit:pour le FAP l'encrassement ce fait à chaque fois que l'on tape dans la mécanique et plus on tape dedans souvent et longtemps moins le FAP à le temps de se régénéré et il finit par s'encrasser

Justement c'est l'inverse qui ce produit.

Un conducteur qui ne fait que de la ville ou que de la natioles sans jamais dépassezr les 2 500 tr/min aura des intervalles asszer courts entre chaque phase de régénération du FAP. Un autre conducteur qui monte régulièrement à 4 000 tr/min aura des intervalles entre chaque régénération beaucoup plus importante.
D'ailleur, pour les conducteurs qui ne font que du porte à porte, le FAP est déconseillé au plus au point (sauf sur le 1.5 dCi, mais c'est encore autre chose).

En ce qui concerne la repro et le FAP il n'y a pas de mystères. Pour avoir des cheveaux supplémentaires, il faut injecter plus de carburant et comme ont ne peut pas augmenter la pression de suralimention indéfiniment pour compenser l'augmentation du débit, les emissions de particules auglmentes en flêche. C'est ce qui pose problème avec le FAP qui va avoir des taux de chargement en particules importantes et rapidement, ce qui va poser des problèmes régénérations. Vu quil faut des conditions asser particulières pour que le calculateur lance une régénération, vous vous imaginez bien quil ne va en faire toutes les demi-heure.

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 11:06 am
par soussouille
rooo c compliqué !! alors faut faire quoi ? rien !!

on peut pas augmenter la puissance sur la Rs dci sans être sûr d'avoir à terme des pépins avec le FAP ?

moi je ferais pas de ville avec la Rs ou très très peu, l'auto ne roulera que sur autoroute, national et départementale sinueuse :twisted: c une auto plaisir pour les week end et les vacances !



:wink:

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 11:25 am
par Aspec22
trés trés compliqué les Mazout de nos jours!!!!

Je pense que si tu ne veux pas avoir de gros ennuis et surtout pour la garantie, mieux vaut passer à l'essence.

A plus.

FAB.

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 11:38 am
par soussouille
hum le dilemme ! c que si je me dis, que je reste à l'essence, bah dans ce cas quitte à consommer, je garde ma lancia et au lieu d'une auto neuve à 25 000?, je dépense 4 500? et je me retrouve avec une auto refaite à neuf et 320cv sous le capot !!!! :lol:

et accessoirement je m'entoure au tour du premier pilier venu :gné:

Si vraiment ça craint beaucoup pour l'auto, je resterai avec mes 175cv, c pas non plus dramatique !! s'était juste histoire d'améliorer le quotidien ! :siffle:

MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 2:19 pm
par alex meg
tu as raison car sur le 1.5 dci fap de la laguna 3 il peut se regeneré au ralenti aussi!

MessagePublié: Dim Mars 09, 2008 5:11 pm
par alex meg
un échangeur de type Forgé peut amelioré un peu les performances des rs dci?
bien qu'un diesel fonctionne par exces par d'air car cela diminuré sa masse volumique

MessagePublié: Dim Mars 09, 2008 6:01 pm
par Morex
Comme sur le moteur essence, la voiture sera moins vite à bas régime le temps de remplir l'échangeur de plus grand volume.

MessagePublié: Dim Mars 09, 2008 9:49 pm
par alex meg
deja que je l'a trouve creuse en dessous de 2000 tr/min!
dommage car sur cette dci 175 on peut pas faire grand chose!

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 8:30 pm
par soussouille
ch'pas ??

Morex on peut vraiment rien faire sur la Dci ?? :wink:

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 8:52 pm
par DIDIER95
Ben on peut au moins égaler ce qui vient d'être fait sur la laguna GT DCI soit 5 cv de plus et 40mkg de couple (180 cv et 400 de couple)
Les seules différences sont d'après mes sources une reprog, un nouveau volant moteur et embrayage renforcé.


D95