reprog rs dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar Nonobox » Jeu Jan 24, 2008 10:53 am

La loi stipule que tout vehicule neuf diesel vendu a partir du 1 janvier 2008 doit etre equipé d'un fap. :evil:
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Messagepar Frost » Jeu Jan 24, 2008 10:59 am

http://www.voituresmoinscheres.fr/confi ... modele=420

Cochez diesel et apres on a le choix :wink:
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Messagepar Nonobox » Jeu Jan 24, 2008 11:04 am

Ya un truc que je pige pas :?
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Messagepar Frost » Jeu Jan 24, 2008 11:05 am

Surement du au fait qu'elle soit importée d'espagne...
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Messagepar Yogis » Jeu Jan 24, 2008 11:25 am

Nonobox a écrit:La loi stipule que tout vehicule neuf diesel vendu a partir du 1 janvier 2008 doit etre equipé d'un fap. :evil:


Impossible !!! De trop nombreux modèle n'en sont pas équipe !!!
Rien que la gamme 1.5Dci de chez Renault n'a pas de Fap !
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Messagepar Nonobox » Jeu Jan 24, 2008 11:31 am

on peut l'avoir sur le 1.5 105ch.
Il faut que je retrouve le bout de texte de loi que j'avais lu sur le net :?
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Messagepar Yogis » Jeu Jan 24, 2008 11:38 am

Nonobox a écrit:on peut l'avoir sur le 1.5 105ch.
Il faut que je retrouve le bout de texte de loi que j'avais lu sur le net :?


ouais mais Renault continue de vendre le 70, le 85 et même le 65 sur le Clio campus !

C'est peut-être pour les moulins au dessus d'une certaine puissance !
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Messagepar yuscht » Jeu Jan 24, 2008 12:22 pm

Nonobox a écrit:La loi stipule que tout vehicule neuf diesel vendu a partir du 1 janvier 2008 doit etre equipé d'un fap. :evil:


chez renault certains 1.9dci n'ont pas le fap
pareil pour le 2.0 dci
et sur les clio le 1.5 dci n'a pas de fap non plus
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Messagepar nop078 » Jeu Jan 24, 2008 1:47 pm

La clio 3 en dci 105 ch a un FAP au choix.

L'histoire de l'obligation de metre un FAP doit être liée aux quantités de gaz émis
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Messagepar nicolas33290 » Ven Jan 25, 2008 6:51 pm

voir en fin de page 316, peu etre une solution pour virer le fameux FAP
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... -11025.htm
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Messagepar speednight27 » Dim Fév 10, 2008 10:26 pm

je serai tenté de faire une reprogramation mais en lisant tous le post je ne sais plus quoi faire surtout au niveau de ce fameux fap :cry:
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Messagepar nicolas33290 » Lun Fév 11, 2008 1:05 pm

oui moi c'est pareil
j'aimerai bien trouvé quelqu'un qui l'a fait et qui me dise que tout va bien... :lol:
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Messagepar soussouille » Lun Fév 18, 2008 5:33 pm

oui moi c pareil !!

Morex, grand connaisseur, j'aimerai tout de même avoir ton avis, mettre un boitier genre power systeme sur la RS dci à partir du moment ou l'on conduit pas comme un goret que l'on est respectueux de la mécanique, le risque de panne ou de casse mécanique est-il vraiment important ?

au quotidien je roule pas (voiture de sté) mais quand je sors l'auto c pour me faire un minimum de 200 ou 300 bornes d'une traite, j'aime enrouler rapidement sans tirer dans la mécanique, de temps en temps je me lâche sur 4 ou 5 kms mais c tout !!

je laisse chauffer la mécanique avant de tirer dedans, je laisse tourner au ralenti pendant quelques sec avant de couper le contact ect...

le surplus de couple et de puissance je ne l'utilise que pour des dépassements éclaires...

tu en penses quoi :wink:
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Messagepar nicolas33290 » Lun Fév 18, 2008 6:03 pm

oui oui donnez nous des info, des témoignage meme si je suis plus pour une reprog qu'un boitier...
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Messagepar speednight27 » Jeu Fév 21, 2008 2:43 am

soussouille a écrit:oui moi c pareil !!

Morex, grand connaisseur, j'aimerai tout de même avoir ton avis, mettre un boitier genre power systeme sur la RS dci à partir du moment ou l'on conduit pas comme un goret que l'on est respectueux de la mécanique, le risque de panne ou de casse mécanique est-il vraiment important ?

au quotidien je roule pas (voiture de sté) mais quand je sors l'auto c pour me faire un minimum de 200 ou 300 bornes d'une traite, j'aime enrouler rapidement sans tirer dans la mécanique, de temps en temps je me lâche sur 4 ou 5 kms mais c tout !!

je laisse chauffer la mécanique avant de tirer dedans, je laisse tourner au ralenti pendant quelques sec avant de couper le contact ect...

le surplus de couple et de puissance je ne l'utilise que pour des dépassements éclaires...

tu en penses quoi :wink:

je ne mettrai jamais un boitier du style power system :lol:
je prefere rester d'origine que de mettre une daube pareil
:wink:
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Messagepar soussouille » Mar Fév 26, 2008 4:49 pm

pourquoi une daube ?

connais-tu des gens qui ont eu de gros soucis avec des boitiers de ce type ?
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Messagepar Aspec22 » Mar Fév 26, 2008 4:54 pm

Personnellement je pense qu'il y a des possibilités de faire des modifs.

Mais cela passe par des passage aux bancs pour affiner la cartographie, donc du temps et donc beaucoup d'argent.
Et puis je pense qu'il faut rester raisonnable pour garder le respect de la mécanique, les constructeurs prennent des marges pour une question de fiabilité, mais ça n'est pas toujours le cas...

Je suis très satisfait de la puissance de ma R26, les seuls modifs auxquelles elle aura droit, une ligne inox, et un naso dilatateur lol...

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar paqui » Mer Fév 27, 2008 11:53 am

soussouille a écrit:pourquoi une daube ?

connais-tu des gens qui ont eu de gros soucis avec des boitiers de ce type ?


moi, j'avais essayé sur le 2.0 dCi 150 de monter un boitier fga et bien ça n'a pas marché
alors sur le 2.0 dCi 175, je n'assaierai pas !
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Messagepar nop078 » Mer Fév 27, 2008 3:38 pm

Si tu mets un boitier, le principe étant de leurrer la valeur de pression rail, ta pompe va toujours débiter au max donc c'est pas bon pour elle. Ensuite, vu que ta pression de carburant sera plus importante quelque soit ta charge (donc plus de carburant injecté), je dirais que tu risques d'encrasser tes injecteurs à faible charge (vu le prix, c'est dommage), fumer comme un pompier dès que tu vas mettre le pied au fond, encrasser ton cata, ton FAP... Bref que du bon!!!

Je suis spécialiste diesel, je pense qu'il y a des choses que j'oublie genre la vanne EGR ou d'autres trucs.
nop078
 

Messagepar yuscht » Mer Fév 27, 2008 4:16 pm

nop078 a écrit:Je suis spécialiste diesel, je pense qu'il y a des choses que j'oublie genre la vanne EGR ou d'autres trucs.


oh oui la vanne EGR va encore moins aimer avec un boitier....

déjà d'origine les vannes ca merde :evil: :evil: :evil: :evil:
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