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MessagePublié: Mar Fév 26, 2008 4:55 pm
par oit33
pour ma part si j'avais mis dans les 700? pour peut etre "fragiliser" a mort ma voiture qui ne coute QUE 30200? :!: :?

je vous garanti que je saurai exactement ce qui aurai été fait sur ma caisse

enfin moi ce que j'en dit ................... :roll:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 2:11 pm
par ffxs78
J'adore la question....

J'ai mit 300ch sur ma mégane RS qui fait 225 ch.
Est ce que c'est fiable ????

Heu comment dirais-je......
Tu fais des patates dans une cocote minute des fois ?

Bah là tu la conduis.... la cocote minute.....

Si par miracle le moteur tiens, ta boite va claquer ça c'est sur.

Il faut arrêter de réver et de croire que les voitures sont prévu pour prendre beaucoup plus de chevaux qu'à l'origine.

Il y a énormément de périphérique et de pièce mécanique qui sont calculées et prévue pour le moteur avec la puissance et la calibration d'usine.

Vraiment il y en a qui devrait venir faire un stage en développement à la direction de la mécanique renault...... :roll:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 2:20 pm
par yuscht
oh ben ça c'est du déterrage de post

ça faisait longtemps qu'on en avait plus parlé :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 2:24 pm
par turboman
Ouais, ça fait du bien de lire de temps en temps de telles inepties, ça fait sourire, et c'est bon pour le moral !

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 2:28 pm
par ffxs78
Hou pinaise !! j'avais pas vu que j'avais fait un sacrée déterrage !! :shock: :D :D

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 2:56 pm
par le mac ya velik
ffxs78 a écrit:Hou pinaise !! j'avais pas vu que j'avais fait un sacrée déterrage !! :shock: :D :D


C'est pas grave, du coup on se marre une 2ème fois !!! :lol:

MessagePublié: Mer Juin 04, 2008 11:03 pm
par antho
c'est la premiere pour moi :lol: :lol:


vivement le prochain deterage !!!! :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Juin 05, 2008 4:06 pm
par neo37
antho a écrit:c'est la premiere pour moi :lol: :lol:


vivement le prochain deterage !!!! :lol: :lol: :lol:



Ben tu est arrivé en retard antho ou quoi car normalement tu pouvait le louper lui!!!!!!!!!!!! :D 8)

MessagePublié: Sam Juin 07, 2008 11:43 am
par RS54190
j'avoue que c'est bien drôle l'histoire de l'echangeur

MessagePublié: Mer Juin 11, 2008 9:15 pm
par OC-RACING
Putain... Je viens de lire le post au complet... Mon Dieu... :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai mal au crane... de lire des trucs pareil...

Là, je :arrow:

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 2:37 pm
par ATHbruno
avec le turbo d'origine , il est impossible d'atteindre les 300cv , j'était sur un project de developper un kit gros turbo ( +-360cv ) pour la mégane RS , mais malheureusement le proprio de la voiture a changé d'avis.

Le prix avoisinait les 8000 euro , il a préférer acheter une autre voiture.... :cry:

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 3:45 pm
par Psyco
Tous en coeur :D

{Refrain:}
A c' qu'il parait que
my my my mytho
on m'a dit que
my my my mytho
j'ai entendu que
my my my mytho
a la final on sait tous qu't'es un gros mytho
A c' qu'il parait que
my my my mytho
on m'a dit que
my my my mytho
j'ai entendu que
my my my mytho
a la final on sait tous qu't'es un gros mytho

MessagePublié: Mar Juil 01, 2008 4:56 pm
par charly
bah alors, il a tenu ou pas ce moteur ?

Pour info un des seuls moteurs capables de tenir un prepration gonflee etait le 2JZGTE Toyota monte sur la Supra. Un 6 cylindres en ligne de 3l quand meme. Ses pieces mobiles pouvaient supporter un preparation/reprogr d'approximativement 380-400ch a gardant la fiabilite d'origine.C'est a dire un gain de +26 a +33%.

Le RB26 Nissan (Skyline) pouvait aussi prendre plus mais je n'ai plus de chiffres.

Bref tout ca pour dire que le 2l Renault (et sa copine transmission) ne sont surement pas faits pour passer 33% de puissance en plus en restant neutre.
Va y avoir de la casse .... :?

MessagePublié: Mar Juil 08, 2008 7:14 pm
par niconimes
je sort de chez un préparateur il prépare des r3 pour les rallys 288 ch sur son banc 300 ch sur megane rs impossible avec un calculateur d'origine et sans toucher aux pieces en mouvements je peux pas y croire
plus de 270 ch et la partie chassi tu en as fait quoi rien impossible envoie tes courbes je suis jaloux :shock:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 9:33 am
par bubuche
300cv sur un MRS c possible mais faut de la pièce !!!

Faut changer l'intercooler, la ligne, l'admission.
Faut ensuite modifier le turbo
et enfin faire une reprog sur banc qui prenne en compte tout ça.

On arrive tout juste à 300cv.

Je ne parle pas de fiabilité mais de faisabilité :wink:

Pour la fiabilité, c'est surement possible mais ça coute le prix de l'auto :lol:

Par contre, regler l'intercooler la je donne ma langue au chat :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 3:45 pm
par soussouille
faisabilité et fiabilité vont de paire, car je ne vois pas l'intérêt de l'un sans l'autre ! car en suivant ce raisonnement toutes les autos à moteur turbo peuvent être très largement optimisé !

au sein du club "Delta Integrale" un fou furieux :lol: avait changé le turbo d'origine sur une delta 16s par un gros turbo + pression d'essence et quelques bricoles, il à fait souffler tout ça à quasiment 2.5bar, le moteur était strictement d'origine et avait déjà des heures de vol, ça a tenue ce que ça a tenue (de mémoire quelques mois) et tout lui à péter à la tronche !!!

bon s'est un peu extrême :lol: 2.5bar au lieu des 1bar d'origine ça doit faire + de 150cv de plus que d'origine sans renforcer aucun élément mécanique..

pour une MRS trouver 70cv de plus bah faut faire souffler le turbo à 0.7bar plus fort que d'origine (en gros) chez pas à combien souffle le turbo de série mais pour 300cv on serait proche des 1.8bar, donc impossible sans ouvrir le moteur, des les premières accélérations déjà sûr le joint de culasse explose !!!

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 4:51 pm
par franck
soussouille a écrit:faisabilité et fiabilité vont de paire, car je ne vois pas l'intérêt de l'un sans l'autre ! car en suivant ce raisonnement toutes les autos à moteur turbo peuvent être très largement optimisé !

au sein du club "Delta Integrale" un fou furieux :lol: avait changé le turbo d'origine sur une delta 16s par un gros turbo + pression d'essence et quelques bricoles, il à fait souffler tout ça à quasiment 2.5bar, le moteur était strictement d'origine et avait déjà des heures de vol, ça a tenue ce que ça a tenue (de mémoire quelques mois) et tout lui à péter à la tronche !!!

bon s'est un peu extrême :lol: 2.5bar au lieu des 1bar d'origine ça doit faire + de 150cv de plus que d'origine sans renforcer aucun élément mécanique..

pour une MRS trouver 70cv de plus bah faut faire souffler le turbo à 0.7bar plus fort que d'origine (en gros) chez pas à combien souffle le turbo de série mais pour 300cv on serait proche des 1.8bar, donc impossible sans ouvrir le moteur, des les premières accélérations déjà sûr le joint de culasse explose !!!


y'a pas que la pression de turbo qui compte dans un gain de chevau :roll:

une megane a 300cv c'est largement faisable et sans avoir besoin de mettre 1bar8.

un amis a moi avec une focus rs 2lt16 gros echangeur grosse ligne admission modifier,was gate forge dump,forge,carto qui va bien sort 308cv a 1bar5 sur banc :roll:
pourtantla base d'origine et a 220cv pour une sural de 800 gramme.

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 5:26 pm
par pieces-auto-sport
Bah, on peut facilement monter à 500cv sur MRS.

En mettant un moteur supplémentaire dans le coffre.

OK :arrow:


Plus sérieusement, rien qu' au niveau de la boite cela risque de poser problème...

Elle tient bon Franck, la boite de ton pote ?

:wink:

MessagePublié: Jeu Août 28, 2008 8:45 pm
par arnaud 83
on rigole bien sur ce post :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 7:29 am
par Morex
un amis a moi avec une focus rs 2lt16 gros echangeur grosse ligne admission modifier,was gate forge dump,forge,carto qui va bien sort 308cv a 1bar5 sur banc
pourtantla base d'origine et a 220cv pour une sural de 800 gramme.

La pression à juste pratiquement doublé, donc c'est vrais quil ne faut pas que la pression en plus... :roll: