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MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 2:43 pm
par lance-vince
Suis d'accord avec toi j'ai omis le numérotage.


:mrgreen:

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 9:16 pm
par Jerem062
max34500 a écrit:
lance-vince a écrit:
mrs junior a écrit:Alors voilà j'ai une petite question.J'ai une phase 2 av chassis sport.J'ai entendu qu'on pouvai rajouter l'autobloquant,une foi cette modif éffectué mon chassis sera identique à celui d'une R26 et R26R?



Si j'en crois Echappement, le châssis est encore plus travaillé sur la R, et si je dis pas de bétises, ils ont du mettre un tarage moins prononcé à cause des pneus. Donc même si tu as l'autobloquant tu auras pas le châssis de la R. Il te manquera le freinage, les jantes, les pneus.


En ce qui concerne l'autobloquant, ca doit être possible, mais fastidieux.


Mais si tu veux avoir un autobloquant, mets en un, sauf que tu auras une R26, et pas une R26 R.

Il faut pas oublier aussi le capot carbone, l'allegement non négligeable des insonos, la banquette qui dégage, les tapis pour l'AR, les sièges, et sans doute d'autres trucs par çi par là.

Voilà :mrgreen:


Pas tout à fait d'accords...les R26 et R26R sont numérotées...c'est ce qui fait aussi qu'elles sont R26 et R26R ( en plus de la magie du DGL )

Qui plus est la pose d'un DGL sur la boite de vitesse ca doit être une opération conséquente et onéreuse je pense...autant vendre l'auto et acheter une vraie R26...


+1 ;-)

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 9:46 pm
par mrs junior
Pour l'alègement et les toyo je sais que c'est spécifique à la R26R.Mais je pensais que le DGL était une pièce dispo .Enfin c'est ce qu'on m'avait dit.

MessagePublié: Lun Jan 12, 2009 10:12 pm
par seb87
mrs junior a écrit:Pour l'alègement et les toyo je sais que c'est spécifique à la R26R.Mais je pensais que le DGL était une pièce dispo .Enfin c'est ce qu'on m'avait dit.
*

les toyo sont option sur la R26R , d'origine c'est des PS

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 8:59 am
par lance-vince
mrs junior a écrit:Pour l'alègement et les toyo je sais que c'est spécifique à la R26R.Mais je pensais que le DGL était une pièce dispo .Enfin c'est ce qu'on m'avait dit.




Elle doit être dispo en PR, en cas de bris de pièce. Mais si tu veux le monter sur ta RS. Tu peux déjà compter du temps.

Encore faut il que le carter de boîte soit capable d'accueillir un autobloquant, mais là j'en sais rien.


PS : je trouverai dommage que la plupart des RS finissent en version allégée et upgradée, car cela ferait comme les cosworth, pour en trouver une d'origine, c'est pas gagner lol

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 10:04 am
par Loïc
Et encore sur une MRS CS même si tu mets un autobloquant tu n'auras pas de R26 ;-)

Y-aura encore quelques petites différences :cool:

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 10:14 am
par LE MARSEILLAIS
C'est clair mais ce serait une super evolution de mettre un autobloc sur une c.s ou r25 :mrgreen: :bom:

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 10:52 am
par juliend_r26
C'est vrai que cet autobloc nous change la vie... Perso je trouve qu'entre rs avec et sans autobloc il y a une grosse diff en " reprise " et " perte " d' adherence. Il me semble bien avoir lu quelque part que l'option dgl etait proposée sur toutes les mrs maintenant ( de memoire ds les 800? ) . Par contre de là à la faire monter par après, ça risque de chiffrer enormement. Rien que le fait de demonter monter la boite... plus l'intervention sur la boite en elle meme... Comme dit plus haut , il me semble aussi plus economique de prendre une r26 ds ces cas là ;)

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 2:59 pm
par mrs junior
Oui julien c'était toi qui m'avait dit que le dgl était dispo.J'envisage cette modif à long terme,mais je pense que c'est toujours plus économique que d'acheter une nouvelle voiture.Bon ce serai pas avant 1 an de tte facon et si bien-sure la modif est poss chez renault.Sinon tan-pis.

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 3:22 pm
par MEG
J'aimerais monter les disques de la R26R sur ma MRS phase 1 chassis sport.
Comparer aux disques percés d'origine, meilleurs ou pas ?

Et ces disques de R26R sont ils rainurés simplement ou rainurés percés ?

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 4:22 pm
par Duga
juliend_r26 a écrit:Il me semble bien avoir lu quelque part que l'option dgl etait proposée sur toutes les mrs maintenant ( de memoire ds les 800? )


Je confirme puisque j'ai pris cette option (uniquement valable sur la version 5 portes je crois...sinon autant opter direct pour une R26 !) pour ma MRS qui doit actuellement être en cours de montage :mrgreen:

Le monter par la suite ça doit être possible par contre ça doit représenter pas mal de boulot et d'euros en plus...

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 9:10 am
par turboman
Pour monter le DGL, c'est carrement la boite entière qu'il faut changer, renault sport ne donne pas juste le DGL à la vente. Prévoir 2500euros pour la boîte il me semble...
Et encore, comme ce sont des pièces qui viennent de chez nissan, renault donne une de ces boites que si elle reçoit en retour la boite cassée... pas gagné quoi...

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 1:04 pm
par f1team57
turboman a écrit:Pour monter le DGL, c'est carrement la boite entière qu'il faut changer, renault sport ne donne pas juste le DGL à la vente. Prévoir 2500euros pour la boîte il me semble...
Et encore, comme ce sont des pièces qui viennent de chez nissan, renault donne une de ces boites que si elle reçoit en retour la boite cassée... pas gagné quoi...


Non c'est plus de 3000 euros et c'est le prix qu une boite sans DGL juste un indice de boite qui change

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 1:49 pm
par max34500
mrs junior a écrit:Oui julien c'était toi qui m'avait dit que le dgl était dispo.J'envisage cette modif à long terme,mais je pense que c'est toujours plus économique que d'acheter une nouvelle voiture.Bon ce serai pas avant 1 an de tte facon et si bien-sure la modif est poss chez renault.Sinon tan-pis.


Honnêtement c'est pas dis...j'en sais trop rien je ne sais pas combien coûte l'operation mais déja, rien que la main d'oeuvre cela devrait chiffrer et comptes ensuite le prix du DGL...

MessagePublié: Mer Jan 14, 2009 2:27 pm
par LE MARSEILLAIS
Il n'y a pas que renault qui fait des dgl ;-) y a donc moyen de s'en tirer pour bien moins ;-) que les prix que le lit ;-)

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 2:04 pm
par LE MARSEILLAIS
Petite question aux specialiste ;-) les plaquettes de la r26-r sont elle les memes que celle des rs precedente ?

Les disques arriere de r26-r ont il une ref ?

Si non quel est la ref :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 2:15 pm
par Optimus
Pas de news sur la réf du pommeau ?

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 2:16 pm
par max34500
LE MARSEILLAIS a écrit:Petite question aux specialiste ;-) les plaquettes de la r26-r sont elle les memes que celle des rs precedente ?

Les disques arriere de r26-r ont il une ref ?

Si non quel est la ref :mrgreen:


Tu vas faire quoi en fait? changer tes disques AV etAR ? dsl j'atteri lol

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2009 2:35 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui ayant les frein h.s dans pas longtemps ;-) je comptais changer pour du mieux ou moins cher en l'occurence r26r ;-)

Dons renseignement a fond puis commande ;-)

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 1:10 am
par xavierdecaen
Je ne sais pas si ca a déja été posté mais bon.

:cool:

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