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MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 8:55 pm
par Morex
Comme le dit Didier95, les marges sont faible sur les Meg RS dCi.

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 8:58 pm
par soussouille
incroyable quand même pour un dci qui se veut sportif !

ouai faut vraiment y allé tout doux !!

pas trop de puissance en plus et rester gentil avec la mécanique ! :roll:

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 9:00 pm
par Morex
C'est surtout à cause de la dépollution et non pas le moteur en lui même.

Si tu voulais des chevaux, ce pas un diesel quil fallait acheter.

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 9:18 pm
par soussouille
a non mais moi j'ai rien acheté pour l'instant !!

mais c'est vraie que lorsque j'aurai la Dci, envisager pour plus tard une tite augmentation de puissance ne m'aurait pas déplu !?!

beaucoup de proprio pense sans doute comme moi et voudrais sans doute savoir ou sont les risques réels.

beaucoup ne sont pas des pro de la mécanique et on une approche de celle-ci très sommaire.

Alors nous n'évaluons pas bien les risques et restons plus ou moins dans le doute et l'incertitude, mais l'envie d'optimiser et très forte, et mon envie serait la même avec une MRS Essence !

c'est peut être stupide, mais c'est comme ça :oops:

alors j'ai compris que le plus gros soucis vient de l'usure prématuré du FAP à cause du cycle de régénération...bon alors c'est un soucis car cela demande le changement de celui-ci sans doute plutôt que la normale, mais si il n'y a rien de plus grave, cela vaut peut être le coup !?!

j'vais pas tarder à me faire lincher à force.... :?

ça serait cool d'expliquer en détaille au néophite les risques réels....pas que sur le FAP mais sur tout ce que cela implique sur l'auto. Si il y à gros "danger" au moins on est fixé !!!!!

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 9:41 pm
par nicolas33290
+1 :wink:

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 9:59 pm
par DIDIER95
Honnetement elle marche super bien cette voiture, la mienne a 10 000 km et j'en suis très content. Cela me suffit pour m'amuser sur la route et prendre plaisir à faire mes 140 journaliers.

D95

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 10:07 pm
par jack
Sans compter les risques d'usure très prématurée de l'embrayage et/ou de la boite.
Moi j'aimerai bien aussi quelques cv/mkg de plus sur ma MRS mais j'ai pas envie d'avoir un embrayage rincé à 30000km

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 6:09 pm
par nicolas33290
bon beh je reviens de chez O2 à bordeaux
Ils ont reprogrammé une megane rs dci y'a donc 2 mois et aucun soucis
le truc qui embete le plus, c'est bien le FAP mais apparement tout est ok, il modifie un peu la régénaration de celui-ci
selon les dire de O2 le fap durera 85000 au lieu de 100000km (soir une perte de 15%) et ceci ne sera pas détectable par renault...
l'embrayage, boite etc...y'a aucun soucis avec les renault sport..
on pourrait atteindre entre 205 et 210ch et 420Nm...ce qui est plutôt sympa
voilà pour les bonne nouvelles!!
a+++

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 6:15 pm
par soussouille
:wink: rassurant !! en espérant que ce ne soit pas du bluff marketing !!

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 6:26 pm
par nicolas33290
je ne pense pas que se soit du bluff marketing..
ils ont fait des tests sur le circuit de mérignac et tout..
et c'est lui qui m'a parlé du fap, pas moi.. :wink:

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 6:35 pm
par DIDIER95
Selon mes sources comme je l'ai dit l'embrayage et le volant moteur ont été remplacé pour pouvoir passer le couple à 400. Faire cette reprog doit le nécessiter aussi ou par defaut cela va écourter la vie de ces organes

D95

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 8:11 pm
par Morex
nicolas33290 a écrit:selon les dire de O2 le fap durera 85000 au lieu de 100000km

Surtout que les FAP Renault sont sans entretiens. Il n'y a donc pas de kilométrage pour son remplacement contrairement aux FAP P.S.A première génération.
Ils sont sorti d'où ces chiffres :?:

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 8:29 pm
par nop078
Bien vu Morex, FAP sans entretien et FAP qui dure la vie du moteur... sachant que ce dernier est validé pour 300 000 km ????

La vitesse de chargement du FAP va dépendre de beaucoup de chose, pricipalement le profil de roulage (ville, route, autoroute...) , le risque premier reste la dilution de l'huile et une mauvaise lubrification du moteur de ce fait.

Ca se verra pas au bout de qq kilomètres

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 5:33 pm
par soussouille
je ne comprend pas ? en quoi la régénération du FAP peut il jouer sur la lubrification du moteur !!

MessagePublié: Mar Mars 18, 2008 10:15 pm
par nop078
Quand tu régénère ton FAP tu fais de la post injection, de l'injection tardive. Comme le piston a déjà commencé à redescendre, du gazole est vaporiser sur le cylindre lui même et non dans le bol du piston ou se produit la combustion.

Une partie du gazole passe dans l'échappement (sans brûler) et il y a une réaction exothermique entre le gazole et les métaux des éléments de post traitement qui permet de monter le FAP en température et le régénérer.

Par contre le gazole qui a atterit sur le cylindre est râclé et redescendu dans l'huile... ce phénomène s'appelle la dilution. Le gazole présent dans l'huile lui fait perdre ces qualités lubrifiantes.

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 11:50 am
par soussouille
la vache !! merci pour l'explication !!

:roll:

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 1:26 pm
par nop078
:wink:

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 1:59 pm
par narcotic
la coupe Gasoil est très proche en terme de lubrification de ceux des huiles , l'écart serait bien plus important avec une essence !

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 2:38 pm
par nop078
La coupe ????

L'essence s'évapore très rapidement de l'huile contrairement au gasoil.

MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 3:45 pm
par narcotic
nop078 a écrit:La coupe ????

L'essence s'évapore très rapidement de l'huile contrairement au gasoil.


oui on appel ça une coupe en raffinerie(la coupe essence,gasoil, kero bitume fuel etc) :

en faite quand tu distilles tu n'arrive pas a avoir un produit pur a 100%, mais tu sépares les produits légers des produits lourds !


Ensuite dans les légers des produits pétroliers tu as beaucoup de craquage (cassage des molécules) ce qui rend les produits moins lubrifiants

Donc comme le gasoil est un produit lourd, il est plus lubrifiant que l'essence, dégage plus de chaleur en brulant mais il émet aussi plus de particules nocives