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MessagePublié: Ven Août 29, 2008 7:55 am
par franck
pieces-auto-sport a écrit:Bah, on peut facilement monter à 500cv sur MRS.

En mettant un moteur supplémentaire dans le coffre.

OK :arrow:


Plus sérieusement, rien qu' au niveau de la boite cela risque de poser problème...

Elle tient bon Franck, la boite de ton pote ?

:wink:


Suffit d'aller voir chez les anglais aller faire un tour sur le site de puma speed :roll:

La boite de la focus c'est pas une boite renault :lol:
les anglais sorte des focus de 360cv et les boites s'en plaigne pas
mais bon c'est sur que le 1er bourrin qui va taper des depart arreter des burn ect va la peter :lol:
mais en mode arsouille sa tien l'autobloc d'origine y et aussi un peu pour quelque chose,le couple et bien reparti.

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 8:04 am
par franck
Morex a écrit:
un amis a moi avec une focus rs 2lt16 gros echangeur grosse ligne admission modifier,was gate forge dump,forge,carto qui va bien sort 308cv a 1bar5 sur banc
pourtantla base d'origine et a 220cv pour une sural de 800 gramme.

La pression à juste pratiquement doublé, donc c'est vrais quil ne faut pas que la pression en plus... :roll:


J'ai pas dit le contraire,que la pression a doubler,c'est juste pour dire
qui na pas de besoin de 2bar.
Mais toute personne qui a un minimum de connaissance en mise au point moteur,dira que la pression fait pas tout,meme si c'est vrai que sa joue beaucoup! La preuve sur banc chez ATH demander a bruno il a fait une megane avec 1bar6 la courbe de puissance et vraiment pourri on y gagne vraiment pas grand chose!! le RV( rapport volumletrique joue aussi beaucoup) y'a k voir le RV d'une megane par rapport a un RV d'un moteur turbo des année 90
on va quand meme ver de fort tau de compression de nos jour,avec des gestion adapté sa permet de gagner pas mal.

Et plutot que de se foutre de moi car je parle de focus de 300cv,aller faire un tour sur les forum anglais puma speed ect vous serez surpris!

Mais sur la megane se qui limite la puissance en mode uprade c'est quand meme le turbo,il vraiment limite,c'est kler que si on veu depasser voir froller les 300cv,le turbo d'origine de nos megane ne le permetra pas.

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 8:12 am
par bubuche
sur mégane turbo et intercooler sont nécessaire à changé pour atteindre des gros CV.

Pour les focus, mon pote en a une de 320cv qui tourne aux runs de chez nous depuis plus d'un an alors tout est faisable :wink:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 10:13 am
par Morex
Et plutot que de se foutre de moi car je parle de focus de 300cv,aller faire un tour sur les forum anglais puma speed ect vous serez surpris!

Je sais bien que l'on en apprend tout les jours mais je ne suis pas l'un moins bien placé pour parler de motorisation et ce que je connais je ne l'apprend pas grâce au net ou par l'expérience de la voiture d'un pote du pote de machin.

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 10:22 am
par Pinto
bubuche a écrit:sur mégane turbo et intercooler sont nécessaire à changé pour atteindre des gros CV.

Pour les focus, mon pote en a une de 320cv qui tourne aux runs de chez nous depuis plus d'un an alors tout est faisable :wink:


Sur une St c'est assez facile à obtenir 300cv vu que le bloc volvo sur les S.. fait 300cv et que c'est le même. Par contre cette caisse aura beaucoup de mal à les passer sans rien changer sur le chassis contrairement à la MRS qui avec 250cv reste exploitable et encore plus amusante.
La 1ere focus RS c'était une très bonne caisse, la St moins mais c'est le positionnment voulu par ford, on verra la nouvelle RS avec 300cv :wink:

MessagePublié: Ven Août 29, 2008 10:27 am
par franck
Morex a écrit:
Et plutot que de se foutre de moi car je parle de focus de 300cv,aller faire un tour sur les forum anglais puma speed ect vous serez surpris!

Je sais bien que l'on en apprend tout les jours mais je ne suis pas l'un moins bien placé pour parler de motorisation et ce que je connais je ne l'apprend pas grâce au net ou par l'expérience de la voiture d'un pote du pote de machin.


C'est kler je suis d'accord avec toi on en apprend tous les jours,
tous ce que j'ai apprit en meca et electro,diag ect
n'est pas grace au net ou au pot a machin non plus,(c'etait juste un exemple que je voulai citer)
mais plutot grace a mes proffesseurs et a l'experience proffessionelle,en tant que Technicien electronicien chez peugeot :wink:
mais c'est pas non plus une reference peugeot je te l'accord :lol:

ce n'est pas une attaque enver toi ou personne d'autre,je dit pas que tu n'y connai rien ou quoi,chacun peut en apprendre au autre,personne ne sai tous c'est impossible on en apprend tous les jour comme tu dit :wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 2:50 pm
par BABA
et la marmote elle m est le chocola dans le papier d alu . Sans deconer j ai une r26 j avai reussi a lui fair sortire 261CH en tordan la carto dans tout les sens et on a pas pus sortire plus a savoir que le calculo est bloquer a 1BAR3 j ai du modif des capteur pour lui fair prendre 1BAR500 et ces la que j ai sorti de telle perfe avec une caisse stock juste gestion et au bout de 200KM bien m est piston on exloser dans mon bloque micro fisurer de partout tout ca a causse de la presion turbo trop important il fau pas oublier que sur nos moulin on a un raport volumetrique tres haut pour des moteur turbo donc on peux pas soufler comme on veux . A L heure actuelle j ai grave de la pieces sur ma r26 et pourtant je n est toujour pas depaser les 300ch alort il fau araiter un peux de ce tripoter quand on dit que l on sort 300ch d une megane rs stock .

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 4:01 pm
par Pinto
Tiens Baba tu ferai pas un test contre une autre MRS repro pour voir comment la tienne tourne? Je suis du78 le 95 c'est pas loin... :wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 5:31 pm
par jack
c'est vraiment le fun ce post !!

J'adore :D

Et dire que tous ici avec nos MRS, on se prendrait une pile par S Loeb sur un circuit ou une départementale qui tournicote.

fun is not a straight line ?

On nous aurait menti en nous laissant croire qu'une auto nécessite des années de développement, des centaines d'ingénieurs pour aboutir à un compromis performances/fiabilité ?

Mince alors....

(et surtout, ne croyez pas les bruits qui courrent comme quoi les transmissions sont très souvent dimensionnées au plus juste chez les constructeurs français).

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 5:38 pm
par pieces-auto-sport
Salut Jack,

Je dirais même, un compromis performance/fiabilité/normes (pollution, sécurité...).

:wink:

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 6:12 pm
par nop078
BABA une petite question, pour monter à 261 CV t'as remonté ta pression de carburant ou pas ?? La valeur était prise à la roue ou recalculé sorti vilo ?
1,5 bar ça fait beaucoup pour 261 CV, en plus ça doit cliqueter à mort (d'ou peut être ton soucis de piston).

MessagePublié: Mar Sep 02, 2008 7:32 pm
par bubuche
oui je voudrais pas foutre la merde mais exploser un piston c pas parce que tu avais trop de pression mais bien parce que tu avais une mauvaise gestion.

Et sortir 261cv avec 1,5 bar de pression c pas un exploit, bien au contraire...

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 1:42 am
par Aspec22
Vous voulez plus de chevaux et bien faut bosser dans les règles de l'art!!!! :x
Donc si vous vous sentez prêt à passer à la caisse après un run de 400m, faites comme bon vous semble.

Les Jap font ça bien, piston forgés bielle forgées, joint de culasse acier pour diminuer le RV, refroidissement moteur, et enfin gestion sur mesure, sans oublier l'embrayage qui peut être multidisque en cas de couple très important.

Je pense que si vous voulez passer 300hp sur la MRS, faut déjà changer le turbo!!! mais à mon avis sur une traction c'est plus que ridicule à moins d'avoir des actions chez le patron de Pedro :lol: :lol:

Enfin pour l'instant on pas encore vu de prépa sérieuse à part quelques reprog.

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 6:26 am
par bubuche
je ne me suis même pas renseigné mais ça se vends pistons/bielles forgés pour MRS?

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 6:28 am
par pedro0217
Aspec22 a écrit:... à moins d'avoir des actions chez le patron de Pedro :lol: :lol: .

et encore, en ce moment son cours n'est pas mirobolant donc je ne sais même pas si ca vaut le coup...

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 8:15 am
par ATHbruno
Aspec22 a écrit:
Enfin pour l'instant on pas encore vu de prépa sérieuse à part quelques reprog.


c'est parcequ'il y a pas de demande , c'est dommage car ca fait des années que je veux me lancer dans une MRS avec + 300cv.

A+
Bruno

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 8:53 am
par soussouille
bonjour le prix de la prépa pour sortir 300cv fiable d'une MRS !!

et à la sortie s'est pas dit que soit exploitable !?!

vous voulez des autos qui poussent fort et se prépare facilement en gardant une grosse marge de sécurité, acheté à pas chére les anciennes 4roues motrices qui sortait pour l'homologation Gr.A pour le championnat du monde des rallyes entre 1988 et 1992, Subaru, Mitsu Lancer Evo, Lancia Delta, ford cosworth...là vous allez avoir des watts !!!! :lol:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 9:27 am
par le mac ya velik
soussouille a écrit:bonjour le prix de la prépa pour sortir 300cv fiable d'une MRS !!

et à la sortie s'est pas dit que soit exploitable !?!

vous voulez des autos qui poussent fort et se prépare facilement en gardant une grosse marge de sécurité, acheté à pas chére les anciennes 4roues motrices qui sortait pour l'homologation Gr.A pour le championnat du monde des rallyes entre 1988 et 1992, Subaru, Mitsu Lancer Evo, Lancia Delta, ford cosworth...là vous allez avoir des watts !!!! :lol:


+1 :wink:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 9:37 am
par cotelettte
bubuche a écrit:je ne me suis même pas renseigné mais ça se vends pistons/bielles forgés pour MRS?



tout est faisable sur mesure au pire :roll:

MessagePublié: Mer Sep 03, 2008 9:52 am
par Morex
BABA a écrit:j ai du modif des capteur pour lui fair prendre 1BAR500

Tu m'avais pourtant soutenu le contraire sur un autre forum.