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MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 7:02 pm
par Morex
el-topo a écrit:Le bloc réalésé à 2L au lieu de 1998 cm3

C'est exactement la même chose 2 litres ou 1998cm3 :!: :wink:

MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 7:28 pm
par el-topo
2000cm3 si tu prèfère

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 12:33 pm
par Morex
Ton pote à donc gagner 2 cm3 :?: Cele reveint à dire qu'il n'a rien fait :o

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 5:43 pm
par el-topo
Lorsque tu fais le réalésage d'un bloc, attends-toi a avoir ce genre de valeur, tu ne joues que sur le diamètre des cylindres :!:
Dans le cas de cette clio, le diamètre des cylindres du bloc et légèrement augmenté (4/100 de mm) afin de réajuster les jeux des cylindres et pistons en céramique, ceux-ci étant un peu plus gros.
Il se trouve, qu'effectivement, la cylindrée passe à 2000cc.
L'alésage du bloc ne provoque aucune augmentation de puissance, c'est juste une question de jeu.:o

MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 8:03 pm
par chritophe69
Morex a écrit:
yuscht a écrit:salut morex
alors t'en es content toi aussi de ta reprog????
t'as des valeurs????

Cela fait moins de 200 kms que la Meg est repro. Difficile de ce faire réellement une opinion mais pour le moment je suis très content.

Coté chiffres, ils annonce 260ch et 380Nm de couple. La voiture repasse au banc à la fin du mois :wink:


Ton passage au banc va etre très intérèssant,on vérra le gain réel d'une reprogrammation!

C'est une reprogrammation digiservices?

MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 10:55 pm
par Morex
Lorsque tu fais le réalésage d'un bloc, attends-toi a avoir ce genre de valeur, tu ne joues que sur le diamètre des cylindres :!:

Tout dépend des moteurs. Certains préparateurs de mécaniques Japonaises n'y vont de mains mortes, avec des gains bien plus importants que 2cm3.

christophe, oui c'est une repro Digiservices.

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 12:07 pm
par ceceMRS
chritophe69 a écrit:
Morex a écrit:
yuscht a écrit:salut morex
alors t'en es content toi aussi de ta reprog????
t'as des valeurs????

Cela fait moins de 200 kms que la Meg est repro. Difficile de ce faire réellement une opinion mais pour le moment je suis très content.

Coté chiffres, ils annonce 260ch et 380Nm de couple. La voiture repasse au banc à la fin du mois :wink:


Ton passage au banc va etre très intérèssant,on vérra le gain réel d'une reprogrammation!

C'est une reprogrammation digiservices?


Sur mon ex mégane RS reprog digiservices c'etait 258 ch et 38 mkg de couple.
Le banc a été passer chez DIAPASON MOTORSPORT.

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 7:44 pm
par el-topo
Morex a écrit:
Tout dépend des moteurs. Certains préparateurs de mécaniques Japonaises n'y vont de mains mortes, avec des gains bien plus importants que 2cm3.

Oui, c'est vrai, mais là ça devient des moteurs de compétition, je suis pas sure qu'ils aient des durées de vie très importantes. :?
Dans le cas d'une Honda CTR, de 1.8 à 2.0L, l'alésage passe de 81.0mm à 85.4mm.

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 8:20 pm
par nicolas33290
voila ce que me propose SPORT SYSTEME pour ma RS DCI


Monsieur,
Suite à votre demande voici quelques réponses concernant votre Megane 2.0 DCI 175.

SPORT SYSTEM propose depuis mai 2003 la reprogrammation des calculateurs par la prise diagnostic sur votre véhicule.

Cette technique de modification est possible grâce à la mise au point en exclusivité d?un logiciel de reprogrammation permettant d?accéder et de dialoguer avec tous les nouveaux calculateurs de type BOSCH EDC 16 + présent sur votre véhicule.

Sans démonter, sans dessouder, sans aucune intervention physique sur le boîtier d?origine elle permet une optimisation des performances du moteur.

Cette modification est réalisée en se raccordant sur la prise diagnostic (O.B.D.) du véhicule. Elle est totalement transparente par rapport aux outils de diagnostic et d'entretien du constructeur Aucun capteur moteur n'est modifié afin de garantir un maximum de fiabilité.

Il est possible de revenir à l'origine en quelques minutes.

Gain de puissance : 25 cv
Gain de couple : 5 m.kg
Prix de la modification : 730 Euros

Temps d?intervention : 3 h

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 8:47 pm
par chritophe69
J'ai trouvé sur le site de sport systeme une courbe de puissance de mégane rs .

Résultats après reprogrammation:

248 cv à 5900 trs
34,8 m/kg à 3300 trs

Tarif:840 euros :cry:


http://www.sport-system.fr/article.php?article=881

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 9:33 pm
par chritophe69
nicolas33290 a écrit:voila ce que me propose SPORT SYSTEME pour ma RS DCI


Monsieur,
Suite à votre demande voici quelques réponses concernant votre Megane 2.0 DCI 175.

SPORT SYSTEM propose depuis mai 2003 la reprogrammation des calculateurs par la prise diagnostic sur votre véhicule.

Cette technique de modification est possible grâce à la mise au point en exclusivité d?un logiciel de reprogrammation permettant d?accéder et de dialoguer avec tous les nouveaux calculateurs de type BOSCH EDC 16 + présent sur votre véhicule.

Sans démonter, sans dessouder, sans aucune intervention physique sur le boîtier d?origine elle permet une optimisation des performances du moteur.

Cette modification est réalisée en se raccordant sur la prise diagnostic (O.B.D.) du véhicule. Elle est totalement transparente par rapport aux outils de diagnostic et d'entretien du constructeur Aucun capteur moteur n'est modifié afin de garantir un maximum de fiabilité.

Il est possible de revenir à l'origine en quelques minutes.

Gain de puissance : 25 cv
Gain de couple : 5 m.kg
Prix de la modification : 730 Euros

Temps d?intervention : 3 h


La reprogrammation dure 3 heures et il est possible de revenir à l'origine en quelques minutes?
En repassant chez eux,c'est payant?
Je trouve que c'est cher mais faut voir le résultat et pis c'est finalement moins cher que sur l'essence!
Je pense qu'il y a moyen de négocier le prix.

MessagePublié: Ven Nov 30, 2007 1:10 am
par Morex
chritophe69 a écrit:248 cv à 5900 trs
34,8 m/kg à 3300 trs

Moins de couple que d'origine :shock:

Après je doute que le FAP aprécie la cure de vitamine.

MessagePublié: Ven Nov 30, 2007 9:02 am
par chritophe69
Morex a écrit:
chritophe69 a écrit:248 cv à 5900 trs
34,8 m/kg à 3300 trs

Moins de couple que d'origine :shock:

Après je doute que le FAP aprécie la cure de vitamine.


je parle de la version essence,sur le site de sport systeme,y a ni courbes ni résultats pour la mégane rs dci !

Tu es repassé au banc?

MessagePublié: Ven Nov 30, 2007 10:22 am
par Morex
Désolé Christophe, j'ai fait un mix de deux messages :oops:

Non ma Meg passe au banc la semainer prochaine et je vous tiendrais au courant :wink:

MessagePublié: Ven Nov 30, 2007 6:37 pm
par paqui
nicolas33290 a écrit:voila ce que me propose SPORT SYSTEME pour ma RS DCI


Monsieur,
Suite à votre demande voici quelques réponses concernant votre Megane 2.0 DCI 175.

SPORT SYSTEM propose depuis mai 2003 la reprogrammation des calculateurs par la prise diagnostic sur votre véhicule.



ça me semble être une formule toute faite car le dCi 175 n'existait pas en 2003 !

MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 6:39 pm
par amateur 94
Salut,

Notre forum travaille avec sport system et nous bénéficions d'une petite réduction sur les tarifs.
A ce propos, je recherche un propriétaire de R26 souhaitant faire une reprog, s'il y en a un dans l'assemblée, qu'il me fasse signe :wink:

MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 9:06 pm
par Lionel213
je serai éventuellement interessé
j ai été voir ton site,tres interessant

MessagePublié: Sam Déc 01, 2007 10:18 pm
par amateur 94
Merci :D

On travaille également avec digiservices :wink:

MessagePublié: Dim Déc 02, 2007 1:26 pm
par Chauvix
Salut,j'ai une R26 et je pense refaire une reprog en début d'année prochaine.Je ne sais pas ou encore,car j'ai fait reprogrammé deux voitures chez un mec qui s'occupe des voiture de l'andros(330D et alfa 1.9D)mais c'est au black et la je pense aller à Ales au pole mécanique,mais si t'as un truc à me proposer je suis open.A plus.

MessagePublié: Dim Déc 02, 2007 1:28 pm
par Chauvix
apres avoir tout lu,il faut changer la dump valve ou pas sur une MRS si on veut faire une reprog?Sinon qu'apporte la dump forge exactement?.merci.