Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar nicolas33290 » Mar Août 26, 2008 9:40 am

pas pour le moment
beaucoup attendent de vrais témoignages je pense... :lol:
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Messagepar GIGI » Mar Août 26, 2008 10:21 am

bientot moi

des que le mec revient de ces vacances


elle ferat 200 cv 8)


voila ou je vais

http://www.racing-development.com/ situé à aubagne département 13

mon oncle avait fait son audi a3 tdi 110 il l' avait poussé 140 ch un vrai bonheur la caisse n'etait plus la meme , un vrai régale me languis :twisted:
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Messagepar soussouille » Mar Août 26, 2008 10:58 am

j'attends avec impatience ta remonté d'information :wink:
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Messagepar nicolas33290 » Mar Août 26, 2008 11:04 am

GIGI a écrit:bientot moi

des que le mec revient de ces vacances


elle ferat 200 cv 8)


voila ou je vais

http://www.racing-development.com/ situé à aubagne département 13

mon oncle avait fait son audi a3 tdi 110 il l' avait poussé 140 ch un vrai bonheur la caisse n'etait plus la meme , un vrai régale me languis :twisted:



oui tiens nous au courant !!!! :lol:
tu nous donnera la puissance,le couple et le prix??
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Messagepar soussouille » Mar Août 26, 2008 3:10 pm

chouette on a enfin un...cobaye :lol:

je viens de regarder leur site, leur explication met en confiance, espérons que cela se vérifie par la suite, parce que, j'ai tapé racing developpement dans google et j'y ai trouvé des forums de discussion à leur sujet :?

s'est pas tout noir, mais disons gris claire !! :lol:

faut peut être pas psychoter, mais jette un oeil quand même ! :wink:
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Messagepar bubuche » Mar Août 26, 2008 7:53 pm

cool

je le dit ici mais j'ai mis en vente mon Nitro pour me payer une RS Dci et comme je suis préparateur ben forcément elle sera reprogrammée :D
Mais j'aurai aimé savoir ce que ça vaut avant de le faire moi même :P
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Messagepar soussouille » Mer Août 27, 2008 3:40 pm

si tu fais la reprog sur ta dci tiens nous au courant !

tes compétences et ton sérieux pourrait t'amener des clients. :wink:

car je crois qu'en temps que client s'est ce que l'on recherche tous..compétence et sérieux !

Nous sommes tous très hésitant lorsque l'on voit à travers les différents témoignages sur le net le nombre de client dessus et/ou arnaqué sans aucun recourt "légal"

L'information circule vite avec internet et reste présente dans le temps, j'ai trouvé des témoignages d'expérience malheureuse qui date de 7 ans.

Je ne comprend pas pourquoi il est aussi difficile de trouver des professionnels sérieux et honnête, désormais avec la circulation de l'information ils ont vraiment plus à y perdre, qu'a y gagner !

perso à chaque fois que je prend connaissance d'une adresse d'un Professionnel dans le domaine de la reprog, zou direction google, je fais mes recherches et je raye de ma liste au fur et à mesure :wink:
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Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 8:55 am

normalement tu n'as rien trouvé sur moi :D

Je suis assez connu si tu met mon nom de scene: Bubuche

J'ai fait le championnat de Drift l'année dernière et j'ai un 300zx biturbo qui devellopait 430cv à seulement 0,6 bar de pression :)

Mais de toute façon, bien entendu que la mienne sera modifiée peut etre même plus qu'une simple reprog :wink:
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Messagepar soussouille » Jeu Août 28, 2008 9:22 am

s'est vraie rien du tout !! :wink:

d'ailleurs moi ça ne me fait pas peur de monter à dijon pour te donner mon auto à préparer, enfin quand je l'aurai !

dit bubuche une Delta Integrale ça te branche pas ?

faut que je vende la mienne pour acheter la Dci !! :lol:

toi qui aimes les cv, tu aurais une sacrée base, la plus puissante que je connaisse sort 982cv au banc pour 900kg, de quoi exploser une Bugatti Veyron :lol:
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Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 9:34 am

lol

je vais me prendre une MRS Dci pour aller faire les reprog, pour faire les runs et sortie circuit j'ai ce qu'il me faut :lol: :lol:
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Messagepar SUB » Ven Août 29, 2008 1:47 pm

Possédant une MRSd je suis moi aussi intéressé par une petite reprog intelligeante ( qui ne va pas flinguée la boite et le FAP en 15Mkm) pour
juste gagner un poil, mon agent RS m'a dit qu'on pouvait améliorer les courbes de couple tout en respectant la boite, il devrait faire des test d'ici la fin de l'année.

J'attends vos retour avec impatience! :wink:
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Messagepar ATHbruno » Ven Août 29, 2008 2:50 pm

des que je retrouve mes courbes je posterai une courbe du banc de puissance avant/apres la reprog sur une MRS DCI

franchement ca roule super bien avec reprog :!:
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Messagepar bubuche » Ven Août 29, 2008 9:53 pm

mieux qu'un RS essence d'origine?

j'ai pas encore reprog de DCI :wink:
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Messagepar soussouille » Lun Sep 01, 2008 8:38 am

bah si je me fie aux reprises mesurés entre la Dci et une R26 avec 200cv la DCi doit être devant en reprises mais restera derrière en accélération pure, avec 200cv la Dci devrait passer sous la barre des 29sec au 1000m est sous la barre des 8sec de 0 a 100km/h

mais pronostic 200cv, 1000m D.A 28"8sec

bubuche une fois que tu as fais ta reprog, contact "echappement" pour l'essai et les mesures de ta mégane !!

en plus ça va te faire une super pub !!
:wink:
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Messagepar Quatrequatreux » Lun Sep 01, 2008 9:39 am

soussouille a écrit:bah si je me fie aux reprises mesurés entre la Dci et une R26 avec 200cv la DCi doit être devant en reprises :wink:


C'est sur que si tu fais des test bidons de reprise à 2000tr/min, elle sera devant, mais si tu fais un test reprise à une vitesse donnée, et chaque auto sur LE bon rapport, la version essence restera devant :wink:
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Messagepar le mac ya velik » Lun Sep 01, 2008 10:11 am

Quatrequatreux a écrit:
soussouille a écrit:bah si je me fie aux reprises mesurés entre la Dci et une R26 avec 200cv la DCi doit être devant en reprises :wink:


C'est sur que si tu fais des test bidons de reprise à 2000tr/min, elle sera devant, mais si tu fais un test reprise à une vitesse donnée, et chaque auto sur LE bon rapport, la version essence restera devant :wink:


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Messagepar bubuche » Lun Sep 01, 2008 11:37 am

le magasine echappement?

Tu les connais?
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Messagepar soussouille » Lun Sep 01, 2008 3:31 pm

Echappement je les connais, non pas personnellement si telle est le sens de ta question...mais si tu envoie un mail à la rédaction en disant que tu es un pro et que tu leur propose l'essai d'une Rs Dci reprog à 200cv, je pense que ça devrait les intéresser !! un mail ça ne coûte pas grand chose !

Quant je parle de reprise entre la R26 et la Dci je ne fais que m'appuyer sur les chronos déjà mesurés et enregistrés pour l'une et l'autre.

Les mesures de reprise sont toujours les mêmes 80 à 120 en 4 en 5 et 6, le 80 à 150 en 4 / 5 et 6 etc..

et la Dci est très très proche d'une R26 les chiffres le démontre et l'expérience d'un de nos membres, qui à tenue une R26 sur sinueux appuie ces mesures.

Pour avoir personnellement essayé la Dci je ne doute pas un instant qu'elle soit capable de tenir la cadence d'une R26 sur petite départementale qui tournicote dans tout les sens, merci le couple !!

enfin on va pas relancer un vieux débat :lol:
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Messagepar crystal » Lun Sep 01, 2008 3:52 pm

soussouille a écrit:Echappement je les connais, non pas personnellement si telle est le sens de ta question...mais si tu envoie un mail à la rédaction en disant que tu es un pro et que tu leur propose l'essai d'une Rs Dci reprog à 200cv, je pense que ça devrait les intéresser !! un mail ça ne coûte pas grand chose !

Quant je parle de reprise entre la R26 et la Dci je ne fais que m'appuyer sur les chronos déjà mesurés et enregistrés pour l'une et l'autre.

Les mesures de reprise sont toujours les mêmes 80 à 120 en 4 en 5 et 6, le 80 à 150 en 4 / 5 et 6 etc..

et la Dci est très très proche d'une R26 les chiffres le démontre et l'expérience d'un de nos membres, qui à tenue une R26 sur sinueux appuie ces mesures.

Pour avoir personnellement essayé la Dci je ne doute pas un instant qu'elle soit capable de tenir la cadence d'une R26 sur petite départementale qui tournicote dans tout les sens, merci le couple !!

enfin on va pas relancer un vieux débat :lol:


Oula, manque d'allonge le Dci, pour suivre la R26. J'ai le même pb pour suivre les grosses 4RM...
Enfin, ya un monde entre une F1 team et une R26 niveau efficacité, notamment dans les epingles... PLus c'est serré, plus le DGL est intéressant. Sans parler du moulin des Dci ou tu perds enormément de temps à changer de rapport...parce que ya QUE du couple, justement...
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Messagepar soussouille » Lun Sep 01, 2008 4:31 pm

:shock: ta essayer la Dci ?

parceque moi je l'ai essayé sur des routes typé rallyes et justement pas de perte de temps à changer de rapport, très souvent en 3éme, j'ai passé la 4éme sur certaines portions de ligne droite et j'ai passé 1 fois la 2 dans un serré et à mon avis se n'était peut être même pas utile !

la Dci s'est pas que du couple, ta quand même 175cv et le moteur prend les tours de façon étonnante, me suis surpris à être à plus de 5 000tr sans sentir de régulation...bref !

l'auto bondit d'un virage à un autre, on va vraiment très vite !! je suis pas sûr d'aller beaucoup plus vite avec ma Lancia Integrale !

l'allonge s'est bon sur de la ligne droite, mais je vois pas à quoi sa sert sur de très courte distance entre un virage et un autre, dans ce genre de configuration de route, il vaut mieux avoir beaucoup de couple à bas régime que de l'allonge et de la puissance à haut régime !
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