Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Mer Déc 02, 2009 9:52 pm

Pourtant Damilde arrive à les voir! J'ai essayé depuis le fossile (pc) ;-) de ma copine et je les vois aussi...c'est au milieu de la page précédente et il faut attendre qqes secondes que le document s'ouvre tout seul dans le message.
Sinon il faut que j'essaie encore autre chose :scratch:
http://img52.imageshack.us/img52/4239/m ... itroni.jpg
http://img52.imageshack.us/i/meganersdc ... troni.jpg/
Dernière édition par jack67 le Mer Déc 02, 2009 9:56 pm, édité 1 fois.
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar billll43 » Mer Déc 02, 2009 9:54 pm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Mer Déc 02, 2009 10:10 pm

Merci billl pour le coup de pouce :thumright: !
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar attila57 » Mer Déc 02, 2009 10:55 pm

jack67 a écrit:Merci billl pour le coup de pouce :thumright: !


Toi non plus t'arrivais pas à voir ta courbe ou quoi? :lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement merci bill ;-)


C'est exactement la même courbe qu'à l'origine sauf décalée :shock:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar billll43 » Mer Déc 02, 2009 11:06 pm

attila57 a écrit:
jack67 a écrit:Merci billl pour le coup de pouce :thumright: !


Toi non plus t'arrivais pas à voir ta courbe ou quoi? :lol: :lol: :lol: sisi ct ok pour moi


Plus sérieusement merci bill ;-)


C'est exactement la même courbe qu'à l'origine sauf décalée incidence des ti !! di moi jack elle fume ta voiture ou pas? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar attila57 » Mer Déc 02, 2009 11:12 pm

billll43 a écrit:C'est exactement la même courbe qu'à l'origine sauf décalée incidence des ti !! di moi jack elle fume ta voiture ou pas? :shock:


Ca veut dire quoi ça et c'est quoi des ti? :scratch: :lol:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Jeu Déc 03, 2009 12:21 am

Alors c'est pas la cartographie de la mienne, c'est un exemple (représentatif apparemment) que m'a envoyé Digitronic. En gros j'obtiendrai à peu près la même chose, sauf surprise :mrgreen:
ti c'est pour "temps d'injection" ou bien ?
Pourquoi penses tu qu'elle va fumer ?

Ben c'est ce que je disais il respecte les courbes d'origine avec un peu plus d'agrément ;-)
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar nicolas33290 » Jeu Déc 03, 2009 12:11 pm

jack tu le fais quand ta reprog??
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar nova » Jeu Déc 03, 2009 12:49 pm

Merci billll43 pour les courbes !!

Ce sont de belles courbes en effet.

J'ai vite comparé avec les miennes et en fait, elle sont assze similaire, la mienne grimpe juste un peu plus vite et apres 4000tr elle s'effondre, mais d'apres Bruno de ATH, c'est par ce que Manu a coup les gaz avant, car "ca ne servait a rien d'aller au dela..."

Allez, saute le pas !! Jack67, elle est méconaissable apres :cool:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Jeu Déc 03, 2009 3:14 pm

J'y vais début janvier pour la reprog'!

J'ai hate, il avait fait du super boulot pour mon ancienne 1.9 dci donc il n'y a pas de raison... ;-)

Je comprends mieux si il a coupé les gaz avant 4 500 tr/min, car la différence avec la courbe de digitronic était importante!
Ce qui me plait le plus c'est la courbe du couple qui vient frôler les 420 Nm entre 2400 et 3400 tr/min :mrgreen: , ça va tirer fort je pense!
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar PETANE58 » Jeu Déc 03, 2009 11:03 pm

tu verras la différence ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Lun Jan 04, 2010 11:36 pm

Bon ben voilà aujourd'hui c'était le grand jour pour titine!

Après 1h30 d'autoroute par -5°c, arrivée vers 14h chez Digitronic à Oberhoffen-sur-Moder (67) (on se moque pas du nom, c'est là d'où viens Sébastien Loeb en plus :mrgreen: ).
Petite discute avec Nicolas (patron et seul salarié de Digitronic ;-) ), au passage je remarque qu'il a troqué sa 106 rallye contre une Lotus Elise (préparée à 250 ch pour 840 kg :shock: ) et une BMW 335d... Les affaires semblent bien marcher depuis mon passage en 2006 :cool:

Bref il rentre titine dans le garage, sangle les 4 roues et la barre de traction puis prépare son banc. Il branche sa valise diag (de pro à 11 000 €) pour vérifier que titine n'est pas malade ou ne couve pas quelque chose puis commence les accélérations, au début je me trouvais en retrait à 3-4m environ puis je me suis vite caché dans le bureau car le bruit devenait insupportable (pourtant je suis habitué au bruit des avions ;-) ). Il fait 3 essais en 5ème et me sort la moyenne des 3.
Verdict 174,6 ch à 3998 tr/min et 344,1 Nm à 3044 tr/min :shock: :shock: :shock: . Il me propose un café que j'accepte (sans doute pour me réconforter :oops: ) et là je commence à me dire que Renault s'est bien payé ma tête, qu'à la prochaine je divorce, 360 Nm dans mes rêves surement... :evil: ;-)

Il ressort de son atelier (tout neuf) au bout de 20-30 min, branche son électronique (sans dépose du calculo cette fois-ci) et rebelotte sur le banc. Après les 3 passage il vient me voir et m'annonce :
206 ch à 3946 tr/min (donc +31,4 ch) ouais pas mal et 430,4 Nm à 2779 tr/min (donc +86,3 Nm :cheers: ) Parfait monsieur, ça rattrape bien ;-) .

Il m'a montré les courbes, m'a expliqué les différents plateaux et m'a proposé de faire un tour pour voir. Je passe la 1ère rapidement, puis la 2ème je me mets en ligne droite et j'enfonce la pédale et la je sens ma tête s'enfoncer dans le "RENAULT Sport" de l'appui tête, je passe la 3 avant 4 000 tr et la ça tire, ça tire mais ça passe (trop :mrgreen: ) vite puis 4ème et là je tire sur le volant mais non du con t'es pas en avion :lol: et ça tire encore pas mal mais le virage approche donc fin et gros freinage (je ne précise pas la vitesse à laquelle j'étais avant le freinage :mrgreen: ). Je me trouve un tronçon à 90 km/h sans personne, situation quotidienne, je me mets à 2000 tr/min en 3 puis en 4ème j'enfonce la pédale et là pure moment de bonheur jusqu'à 3 500-4 000 tr/min. Il est 15h30, le temps de retourner chez Digitronic, régler Nico, discuter encore un peu, le remercier pour son professionnalisme puis retour à la maison. Autre satisfaction, 6,2 l/100 km ( sur autoroute (110 et 130 km/h) pour rentrer (1h environ) et après arsouille de 15 min avec un pote (6,7 l/100 km :shock: ). Pour info, je ne suis jamais passé sous les 7l jusqu'à présent. Dernière référence autoroute avant reprog à 7,2 l.

Bref je suis vraiment très satisfait du résultat en plus la voiture encaisse bien le nouveau couple, la tenue de route n'est pas altérée et les freins sont à la hauteur. J'attends juste de voir les relances sur route mouillée mais en adaptant un peu la conduite et avec mes nouveaux pneus hiver ça devrait bien se passer. :mrgreen:
Allez la courbe :
Image
Dernière édition par jack67 le Ven Jan 08, 2010 10:24 pm, édité 1 fois.
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar nicolas33290 » Mar Jan 05, 2010 7:30 am

cool ces petites impressions!!!!! ;-)
ça doit bien envoyer avec ce couple!!
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar nova » Mar Jan 05, 2010 5:01 pm

Bravo !! :cheers:

Joli résultat !! :cool:

Le gain en couple et puissance est vraiment bien !! Tu vas te régaler!!
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Jeu Jan 07, 2010 1:20 am

Je m'amuse bien avec le couple, effectivement! :mrgreen: Les dépassements sont beaucoup plus facile maintenant et plus besoin de rétrograder dans la majorité des cas.
Hier je me disais encore qu'il manque un peu de couple entre 1000 et 2000 tr/min mais en rentrant sous 3 cm de neige ce soir je suis bien content que le couple vienne qu'à partir de 2000 tr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sinon j'aurai vraiment galéré!!! Avec les essences ça doit être le trophée Andros sous la neige non !? ;-)
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar nicolas33290 » Jeu Jan 07, 2010 7:29 am

jack, tu as pu comparer avec une megane rs dci d'origine pour voir???
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Jeu Jan 07, 2010 10:45 am

Euh, nan pas eu l'occasion. Mais en même temps je vois très bien la différence tous les jours avec la mienne d'origine. Le couple n'est plus du tout le même, je les sens bien les 86 Nm en plus :mrgreen: Ca fait déjà un peu plus "Sport" ;-)
jack67
 

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar nicolas33290 » Jeu Jan 07, 2010 12:59 pm

ok d'accord, merci pour ta réponse ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar PETANE58 » Ven Jan 08, 2010 9:22 pm

Beau résultat, je t'avais dis pour la différence, en revanche n'accélere pas trop dans les bas régime si tu veux garder encore un peu ta boite et ton embrayage.......... :mrgreen: . Mais tu verras ta voir ira de mieux en mieux avec le temps, moi j'ai trouvé qu'elle marché encore mieux apres quelques milliers de kilometres en plus ;-)

Dernier relever de ma conso sur mon dernier plein soit avec 50l, j'ai fait du 5.7l/100 avec autoroute et nationale ;-) , sinon pour aller au taf je fais que de l'autoroute, je tourne entre 5.8l et 6.1l
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jack67 » Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Je compte la ménager à bas régime, sauf pour quelques arsouilles en conditions optimale de temps en temps :mrgreen: . Comme toi avec mes trajets je dépasse pas mal les autres sur départementale et nationale donc le gain de couple me servira surtout à ça ;-)

J'ai ma révision à faire dans 1000 km donc avec la nouvelle huile ça ne pourra qu'être mieux! Lors de ma précédente reprog, Nico de Digitronic m'avait effectivement dit que la reprog serait réellement au max au bout de plusieurs centaines de km. Il serait intéressant de refaire un passage au banc d'ici quelques mois pour confirmer mais bon, ce qui compte avant tout c'est le ressenti dans le siège ;-)
Pour la conso on voit bien la différence. Par contre en ville et petits trajets, elle reste assez gourmande je trouve (>7l /100km), faut que je m'y habitue. Mon ancienne Mégane était un dromadaire, je faisais du 5,4 l en moyenne avec 163 chv (aussi reprog)...

En tout cas vous avez eu de très belles valeurs Nova et toi chez ATH, il me semble que les vôtres sortaient bien plus d'origine que la mienne ;-)

Pour ceux qui hésitent, ça vaut vraiment le coup de passer le cap. Le moteur ne demande que ça et avec le poids, la tenue de route et le freinage de la MRS ça fait une voiture bien aboutie! Il lui manquait que ça pour moi. Par rapport à mon ancienne Mégane II reprog, la MRS réagit super bien et le train avant me bluffe à chaque forte accélération, à croire qu'elle a été développée pour un tel couple :mrgreen:
jack67
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)