Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Optimisation megane rs DCI

Messagepar nicos974 » Dim Déc 02, 2007 11:05 am

Salut a tous.
Je cherche à optimiser ma megane rs dci mais je ne sais pas ou aller voir. Est ce qu'une puce (power system ou power chips etc..) est mieux q'une préparation moteur? Q'en est il des tarifs? Q'est ce que je risque egalement?

Si vous pouvez m'apporter des reponses, je suis preneur. Que se soit des plans de circuits imprimé de puces, des bons préparateurs etc...

Mon objectif serait d'arriver a 200ch (mini) avec un petit peu plus de couples.
Merci d'avance pour vos reponses. Tchao
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Messagepar seb87 » Dim Déc 02, 2007 11:11 am

fait faire une reprog plutot que les boitiers additionnel etc
Il y a plein de monde qui fait de bonne reprog digiservices actiprom etc...
J'ai un ami qui a fait reprog sa golf5 tdi 140 chez digiservices il en est super content apparement elle serait maintenant vers 190cv
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Messagepar nicos974 » Dim Déc 02, 2007 7:16 pm

Ok , je me renseignerai pour la reprog alors.
En esperant que ca ne soit pas trop cher..Merci pour ta reponse..
Si d'autre proposition ou idées tenez moi au courant!!! tchou
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Messagepar Morex » Lun Déc 03, 2007 12:34 pm

JE me répète une fois de plus mais ATTENTION AU FAP qui ne vas peut-être pas trop aprécier sur le longterme.
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Messagepar nicolas33290 » Lun Déc 03, 2007 12:45 pm

tien nous au courant nicos974 car j'ai la meme que toi et ca m'interesserait bien.. :lol:
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Messagepar alex meg » Lun Déc 03, 2007 9:52 pm

j'ai le 130 fap et apres plus mois de recherche
c'est pas possible la reprogrammation
a cartographie du moteur est speciale pour le FAP donc on peut pas la toucher
il faut alors mettre un boitier qui va tromper un capteur de ta rampe d'injection
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Messagepar yuscht » Lun Déc 03, 2007 10:43 pm

houla moi perso le boitier qui trompe des capteurs je le sent pas du tout
surtout sur un FAP...
à terme ca sent bon l'encrassage et la mort du FAP
enfin j'me trompe peut-etre
est ce que quelqu'un est d'accord ou pas avec moi?????
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Messagepar chili69 » Mar Déc 04, 2007 8:06 am

+1 pas confiance du tout en ce truc :?
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Messagepar fred25 » Mar Déc 04, 2007 9:56 am

chez digitronic performance la reprog est donné a 202 cv et 420 Nm
pour 599 ? ca a l air d etre a peu pres ce que tu veut.

http://www.digitronic-performance.fr/
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Messagepar alex meg » Mar Déc 04, 2007 1:05 pm

yuscht a écrit:houla moi perso le boitier qui trompe des capteurs je le sent pas du tout
surtout sur un FAP...
à terme ca sent bon l'encrassage et la mort du FAP
enfin j'me trompe peut-etre
est ce que quelqu'un est d'accord ou pas avec moi?????


le boitier va trompé un capteur donc envoyé plus de gazole
apres pour le FAP le calculateur met lui meme en surtemperature le moteur pour faire brulé les particules et donc vider le FAP
moi je vaisl'installer mais je le mettrais juste quelque fois pour m'amuser
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Messagepar alex meg » Mar Déc 04, 2007 1:11 pm

fred25 a écrit:chez digitronic performance la reprog est donné a 202 cv et 420 Nm
pour 599 ? ca a l air d etre a peu pres ce que tu veut.

http://www.digitronic-performance.fr/


mais ton fap ne se viderai plus puisque tu changeras ta cartographie moteur!
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Messagepar nop078 » Mar Déc 04, 2007 1:28 pm

Pour faire de la régé FAP, on ne monte pas le moteur en "sur température". Le principe est de faire une, ou deux, injection tardive de gazole qui va permettre de faire monter la température de la ligne suffisamment pour que le FAP se régénère. Ce n'est pas le moteur dans sa globalité qui chauffe car ce ne serait pas bon d'un point de vue fiabilité.

Les paramètres de régé sont dans une table, à part des paramètres moteurs en injection normale, qui s'active lorsque le delta de pression entre l'entrée et la sortie du FAP a atteint un certain seuil.
nop078
 

Messagepar alex meg » Mar Déc 04, 2007 5:18 pm

oui c'est ca
mais tu noteras que le moteur ne recoit que de l'huile solaris (5W30 ) qui est prevu pour une hausse de temperature
donc je me repete si tu change la cartographie moteur ton fap ne se regenera plus
au garage on en a eu l'experience du coup un flyeur docteur est venu remmetre une cartographie d'origine
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Messagepar nicos974 » Mar Déc 04, 2007 6:02 pm

oula ca me fait peur toutes ces remarques sur le FAP...La conclusion de tout ca c quoi?

De mon coté je me suis renseigné auprés de digiservice : Voila le mail de reponse (pour info j'ai appelé aussi pour en etre sur :wink: ) :

Bonjour,

Suite à votre demande d'informations concernant votre RENAULT MEGANE RS DCI,
voici les modifications que nous pouvons effectuer :
Puissance d'origine : 175 cv, Puissance après modification : 200 cv
Le gain de couple est de : + 70 nm

La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostique et ne nécessite
pas
de démontage.

L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à
Chelles (77).

Le coût de l'intervention est de 690 ? TTC.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,


Voila, un peu cher quand meme non?

Ensuite j'ai appelé aussi powerchips , avec eux le gain est plus important (+33ch et 23% de couple en plus) et moins cher (450 euros) et a la question est ce que le FAP risque quelque chose , il me repond que non mais que je perdrai 5ch a cause du FAP tout simplement donc au final +28 ch (c'est une puce qu'ils installent ou on l'installe sois meme) .
Vous en pensez quoi?

J'attend vos commentaires les gars!!! salutation!
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Messagepar nop078 » Mer Déc 05, 2007 10:15 am

Les huiles utilisées pour les moteurs diesel FAP sont des huiles avec des taux de cendres plus bas (dites low-sap ou mid-sap) pour allonger la durée de vie du FAP. Ces huiles permettent au FAP de se charger moins vites en particules non régénérable.
C'est la seule différence notable.

Les thermiques sont plus élevées seulement au niveau de la ligne car le gazole non brûlée passe dans la ligne et réagit au niveau du cata pour faire de la thermique et régénéré le FAP, ce qui nécessite 620°C.

Il n'y a pas de hausse de thermique au niveau du glycol ou de l'huile. De toute façon, les propriétés des huiles premières monte sont validées jusque 150°C, des valeurs qu'elles n'atteignent pas sur véhicule.
nop078
 

Messagepar nicos974 » Mer Déc 05, 2007 1:32 pm

J'ai du mal a te suivre nop078..lol. Normal j'y connait rien.
En gros tu veux dir quoi? :lol:
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Messagepar nicolas33290 » Mer Déc 05, 2007 8:13 pm

voici une reponse de ACTIPROM a bordeaux:
Bonsoir

Sur la megane dci 175,le gain est de +27ch et le couple est augmenté de 6m/kg.

La fiabilité n'est en rien altérée (la pression de turbo est majorée au minimum,la reprogrammation joue sur le limiteur de couple,debit gasoil etc..).

Prix: 599 euros TTC

Travail par prise diagnostic.

Uniquement sur RDV.

Salutations
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Messagepar nop078 » Jeu Déc 06, 2007 9:58 pm

Pour connaitre l'impact de la prépa,il faudrait savoir exactement ce qu'ils font, savoir si ils augmentent juste les débits et la pression de sural et si ils ne touchent pas aux phasages ou d'autres paramètres.

Le risque de faire cela est de charger plus rapidement le FAP en particule (plus de produit brûlé donc plus de particules). Comme j'ai déjà dit, pour le régénérer, il faut faire de l'injection tardive mais qui a pour effet de diluer du gazole dans l'huile et donc d'altérer les qualités de lubrification. Il faut donc prévoir des vidanges plus rapproché, voir bcp plus, pour ne pas prendre de risque pour le moteur.
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Messagepar alex meg » Jeu Déc 06, 2007 11:14 pm

donc si on jour que sur le capteur de pression sur la common rail ca posera pas de probleme pour le fap?
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Messagepar Frost » Ven Déc 07, 2007 6:57 am

Sinon chez bm ya des diesel avec plus de 200 bourrins :roll: :wink:
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