Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar soussouille » Jeu Mars 20, 2008 5:06 pm

oula ça devient compliqué !!!

donc ce phénomène peut engendrer une casse moteur si l'on augmente la puissance...

il n'existe aucun moyen de limiter ou de supprimer ce risque de casse moteur à cause de cette histoire de lubrification ?
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Messagepar alex meg » Jeu Mars 20, 2008 5:29 pm

je pense que le seul mais vraiment compliqué serait de crée une nouvelle carto moteur qui suprimerais les post injections
pour pouvoir mettre une ligne sans ce fichu FAP!
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Messagepar narcotic » Jeu Mars 20, 2008 6:48 pm

Moi je pense pas que ce soit si grave du gasoil dans l'huile puisque leurs propriétés est proche surtout que maintenant l'usinage est très bon ! et c 'est surtout l'huile qui serai consommée (souvent c'est ce qui se passe a cause des segments , non ? )
je suis pas mecano je me pose juste des questions !
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Messagepar allan77 » Jeu Mars 20, 2008 7:49 pm

lors des phases de test du 2.0 DCI pour valider les versions 150 et 175, les motoristes chez renault avaient pousser la puissance à plus de 220 ch (il me semble que c'était 225 ch).

le probleme actuellement, même avec les versions 2.0 TDI de chez VW, c'est le FAP, c'est vraiment problematique, faut pas depasser les 200 ch , on peut faire plus mais alors il faut tout enlever.... :roll:
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Messagepar narcotic » Jeu Mars 20, 2008 7:53 pm

200 ch c'est juste ce qu'il me faudrai ! la barre des 200 ch symbolique
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Messagepar nicolas33290 » Jeu Mars 20, 2008 7:59 pm

oui moi aussi ca m'irait 200ch pour ma megane rs dci !!!
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MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
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Messagepar nop078 » Jeu Mars 20, 2008 8:05 pm

Le plus simple est de raccourcir les intervalles de vidange.
Sinon pour virer le FAP et inhibé dans le calculo, c'est pas compliqué. En théorie, le gars qui touche a ta carto doit être capable de te le faire.

De mémoire c'est 2 valeurs à switcher, peut être trois. Faut juste connaitre quelle valeur modifié et par quoi.

Le pb après c'est le contrôle technique et la dépoll...
Dernière édition par nop078 le Jeu Mars 20, 2008 9:33 pm, édité 1 fois.
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Messagepar alex meg » Jeu Mars 20, 2008 9:18 pm

de toute facon a partir ou on touche a la ligne essence ou diesel se pose le probleme de la pollution et du controle technique

je me posais la meme question si la post injection se fais pendant que le piston descend les segments vont quand meme faire leur boulot non?
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Messagepar nop078 » Jeu Mars 20, 2008 9:57 pm

Les segments ne sont pas complètement étanches. De l'huile remonte du bas moteur et passe la coupe des segments, c'est la principale cause de la conso d'huile.
De même, des gaz passent de la chambre de combustion jusque dans le bas moteur par le même chemin puis sont traiter par la décantation.

En même temps que le piston descend, il râcle une partie du gazole se trouvant sur les cylindres et le ramène dans l'huile.
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Messagepar alex meg » Jeu Mars 20, 2008 10:12 pm

ok merci de cette explication
donc si on fait une reprogamation il ne faut pas modifier les post injections
et faire ses vidanges tout les 5OOOkms?
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Messagepar narcotic » Jeu Mars 20, 2008 10:24 pm

On a aucun retour la dessus ! mais 5000km pour,un diesel c'est vraiment short
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Messagepar soussouille » Ven Mars 21, 2008 10:52 am

bon a la limite on refait une carto et on demande au technicien de ne pas mettre plus de 200cv, ça permet de garder une bonne marge de sécurité !?!

on raccourci un peu les vidanges et à partir du moment ou on est pas un goret à taper sans arrêt dans la mécanique tout devrait bien se passer !

:roll:
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Messagepar Yogis » Ven Mars 21, 2008 11:04 am

soussouille a écrit:bon a la limite on refait une carto et on demande au technicien de ne pas mettre plus de 200cv, ça permet de garder une bonne marge de sécurité !?!

on raccourci un peu les vidanges et à partir du moment ou on est pas un goret à taper sans arrêt dans la mécanique tout devrait bien se passer !

:roll:


En gros c'est ça !!!
Et il ne faut tirer comme un boeuf sur la mécanique !!! :D
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Messagepar alex meg » Ven Mars 21, 2008 12:47 pm

d'un coté ca aussi ca vaut pour les essences et les diesels!
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Messagepar YK_25 » Dim Mars 23, 2008 8:39 pm

Mouais, moi je dit faites gaffe quand même, ça me rassure pas ça. Pour la MRS DCI, Renault Sport aurait mis bien plus de poneys si c'était "jouable". le 2.0L DCI est déjà bien gonflée avec 175Ch. Ca reste un Turbo Diesel.. Enfin c'est mon avis.
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Messagepar narcotic » Dim Mars 23, 2008 8:46 pm

oui mais BMW sort un 204 CH sur un 2 litres, pareil pour wv (pas encore sortie) renault en sortira un aussi , moi je pense passer le pas si je garde ma dci , et c'est pas énorme 25ch comparé à certaine modif
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Messagepar f1team57 » Dim Mars 23, 2008 8:49 pm

Le m9r peut developper plus et en tout fiabiliter mais le probleme c'est que la boite et a sa limite au niveau du couple pour sa que renault ne le sort pas avec plus de 175 cv
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Messagepar YK_25 » Dim Mars 23, 2008 8:49 pm

narcotic a écrit:et c'est pas énorme 25ch comparé à certaine modif


Oui mais c'est peut être 25 poneys de trop...

36mkg de couple, c'est déjà beaucoup, la mécanique risque de souffrir quand même.... On est pas chez les teutons malheureusement !!

Après, je sais que moi je ne franchirai pas le pas... Et pis elle marche déjà bien assez comme ça à mon goùt !! :wink:
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Messagepar Morex » Lun Mars 24, 2008 10:57 am

narcotic a écrit:oui mais BMW sort un 204 CH sur un 2 litres

BMW utilise une technologie encore plus évoluée pour sortir autant de chevaux de son 2.0td tout en respectant les normes anti-pollution. Double suralimentation, système d'injection à 2 000 bars et diverse petites choses.
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Messagepar allan77 » Lun Mars 24, 2008 11:30 am

je ne comprends pas pourquoi renault n'a pas installé la version 180 ch avec les 40 n.m de couple sur la MRS DCI , ils viennent pourtant de le faire avec la nouvelle laguna GT.

ça doit être marketing, .... :roll:
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