Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar bubuche » Lun Sep 01, 2008 4:51 pm

me faut une DCI :cry: :cry:

Personne veux reprog, je fais un tarif histoire que l'on sache :D
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar narcotic » Lun Sep 01, 2008 7:20 pm

pourquoi pas de 80 à120 en 3éme ?
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar YK_25 » Lun Sep 01, 2008 7:42 pm

Quatrequatreux a écrit:C'est sur que si tu fais des test bidons de reprise à 2000tr/min, elle sera devant, mais si tu fais un test reprise à une vitesse donnée, et chaque auto sur LE bon rapport, la version essence restera devant :wink:

Exactement.. Et Heureusement !!

narcotic a écrit:pourquoi pas de 80 à120 en 3éme ?

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.... Du moins ce n'est pas ce qu'il y a de plus avantageux pour le DCi. Moi je propose 50 à 120 en 3è, histoire de faire 2000 - 5000tr/min, et de se rendre compte de la linéarité du bloc !!

Bubuche a écrit:me faut une DCI

Bubuche, tu es de Dijon c'est ça ? Pas loin alors.. Je ne suis pas pour une reprog, mais donne un prix on ne sait jamais.... :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Quatrequatreux » Mar Sep 02, 2008 8:03 am

narcotic a écrit:Moi je propose 50 à 120 en 3è, histoire de faire 2000 - 5000tr/min, et de se rendre compte de la linéarité du bloc !!



2000tr/min est le régime de couple max pour la DCi, donc à 50km/h, c'est en 2ème qu'il faut reprendre avec la R26 pour aussi être dans la plage de couple max....

Et à ce moment là, le test est à mon gout équitable :wink:

Je trouve stupide ces tests de reprise ou tu pars à 80km/h en 6 avec un essence :? , perso, si je veux me lever du milieu, je tombe la 3 :!:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar soussouille » Mar Sep 02, 2008 8:31 am

bah moi je ne trouve pas ça bidon !

ça donne au contraire une très bonne idée de la capacité de relance d'un moteur, tout le monde n'a pas forcément envie de jouer de la boite de vitesse pour pouvoir disposer d'une bonne capacité d'accélération.. pour un dépassement par exemple !

Sur route sinueuse disposer d'un fort pouvoir de relance à bas régime sans avoir à cravacher sans arrêt avec la boite, s'est un gain de temps !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Morex » Mar Sep 02, 2008 9:57 am

Sauf si tu anticipe le changement de rapport.

Par contre +1 pour le couple à bas régime. C'est d'ailleur pour cela que je voulais un moteur turbo et non pas un atmosphérique ou il faut être tout le temps à 8 000 tr/min pour avoir des chevaux :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar YK_25 » Mar Sep 02, 2008 10:22 am

soussouille a écrit:Sur route sinueuse disposer d'un fort pouvoir de relance à bas régime sans avoir à cravacher sans arrêt avec la boite, s'est un gain de temps !!

Moi ça me plait en effet !!! Après comme le dit Morex, si tu anticipes, je ne pense pas que le gain soit aussi important que ça...

De toute façon, le Diesel et l'Essence sont deux philosophies de conduite bien différente l'une de l'autre, donc à mon avis difficilement comparable... Je me voit mal faire tomber la 3 à 90 pour doubler, c'est totalement inutile, voir même dégradant niveau perf !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Romain » Mar Sep 02, 2008 11:45 am

De toutes façons la DCi est derrière même sans rétrograder...et quand ça commence à grimper dans les tours c'est plus le même niveau de pefs...

http://www.rs-team.org/gamme/gamme.php? ... er2=mrsdci
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar nicolas33290 » Mar Sep 02, 2008 12:03 pm

vous voulez pas revenir au sujet initial: reprog dci ???? :lol:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar YK_25 » Mar Sep 02, 2008 12:09 pm

Nan, c'est tellement mieux de défoncer des portes ouvertes.... :roll: :arrow: :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Mar Sep 02, 2008 12:10 pm

Bubuche m'a fait une proposition, mais je me tate, une fois de plus, pas de retour d'expériences sur ce bloc, et pis je suis parano, trop peur de casser quelque chose, donc.... :? :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar bubuche » Mar Sep 02, 2008 12:36 pm

je me suis renseigné auprès de Kempower, et on en a deja fait une :)

ils avaient sorti 198cv :wink:

Dès que j'ai la courbe, je vous met ça :)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar nova » Mar Sep 02, 2008 1:03 pm

Salut Bubuche,

Ca va devenir intéressant avec les courbes !! :lol: :wink:

Enfin !!


Sinon, quelle est ta proposition pour avoir une DCI ???

Je suis de plus en plus tenté...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar bubuche » Mar Sep 02, 2008 7:35 pm

j'aurai la courbe mercredi normalement car mon collègue est en congé :wink:

Pour la propo, par MP :wink:

On verra peut etre pour faire un partenariat avec le forum non?

J'ai essayé de contacter votre admin mais en vain...
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Bens » Mar Sep 02, 2008 9:49 pm

J'avais fais une demande sur VA dans le topic préparation Diesel et les préparateurs annonçaient 200CV sans soucis mécanique... Y a un mec qui avait cette prépa sur une MRS Dci et qui disait avoir fait 35.000 kms sans soucis.
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar ATHbruno » Mer Sep 03, 2008 8:17 am

bubuche a écrit:je me suis renseigné auprès de Kempower, et on en a deja fait une :)

ils avaient sorti 198cv :wink:

Dès que j'ai la courbe, je vous met ça :)


une ? :lol:

j'en ai deja fait au moins une vingtaine , 1 seul conseil pour les possesseurs de MRS DCI , ne pas hésitez , mais faire la reprog des que possible , vous reconnaitrai plus vos voitures. Ca roule SUPER :!:

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar soussouille » Mer Sep 03, 2008 8:43 am

ouai la prépa 200cv va être très intéressante !

j'ai regardé les chiffres mesurés sur RS Team entre l'essence et le diesel en reprise la dci reste au contact de la version essence.

La RS 225 et ses +/- 110kg de moins et ses 50cv de plus n'arrive pas à infliger une déculottée au Dci (en reprise), les écarts sont faibles.

avec une reprog 200cv la Dci gagne en puissance et encore en couple, je sent que la gué guerre essence/diesel n'est pas prête de s'arrêter !! :lol:

mais il faudrait vraiment pouvoir mesurer les perf d'une version reprog 200cv :wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar nicolas33290 » Mer Sep 03, 2008 8:44 am

ATHbruno a écrit:
bubuche a écrit:je me suis renseigné auprès de Kempower, et on en a deja fait une :)

ils avaient sorti 198cv :wink:

Dès que j'ai la courbe, je vous met ça :)


une ? :lol:

j'en ai deja fait au moins une vingtaine , 1 seul conseil pour les possesseurs de MRS DCI , ne pas hésitez , mais faire la reprog des que possible , vous reconnaitrai plus vos voitures. Ca roule SUPER :!:

A+
Bruno


salut bruno, tu as des courbes toi??
aurais-tu aussi un prix etc ???
ca serait bien que tes clients viennent donner leurs impressions, les problemes avec le fap etc...ca pourrait nous décider :lol:
merci
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar bubuche » Mer Sep 03, 2008 9:47 am

Excuse nous, on est plutot spécialiste BMW :wink:

Image

Image

Image

mais la n'est pas la question :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Morex » Mer Sep 03, 2008 9:55 am

Le couple de camion sur la première image :shock:

bubuche a écrit:Excuse nous, on est plutot spécialiste BMW :wink:

Cela m'intéresse pour ma prochaine (enfin je l'espère) voiture.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)