Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar yuscht » Mar Déc 11, 2007 2:28 am

je confirme c'est du pipo j'me suis déjà renseigné au boulot...
à partir du moment ou tu modifies ton calculateur et si ta voiture est encore sous garantie eh bien tu perds la garantie... :cry:
la seule possibilité c'est envoyé ton calculateur se faire reprogrammé chez Renault Sport et là tu garde ta garantie...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar nicolas33290 » Mar Déc 11, 2007 7:01 am

tu aurais les tarif pour une reprog chez renault sport stp?
ainsi que le gain?
merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Morex » Mar Déc 11, 2007 8:34 am

Depuis quand RST change les cartographies :?:

Même si c'est le cas et si le véhicule garde toujours sa garantie (ce que je doute aussi), ce véhicule sera interdit de circulation sur routes ouvertes. Toute modification d'une véhicule oblige son propriétaire à la repasser devant le service de la D.R.I.R.E. (et en régle générale il n'y a jamais de certificat de donné).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar nicolas33290 » Dim Déc 23, 2007 6:34 pm

alors nicos974, tu as reprogrammé ta voiture ou toujours pas??
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar nicos974 » Sam Déc 29, 2007 6:48 pm

non finalement je laisse tomber. Trop peur de foutre en l'air cette belle voiture..
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Messagepar f1team57 » Sam Déc 29, 2007 6:50 pm

Sage decision :wink:
f1team57
 

Messagepar alex meg » Mer Jan 02, 2008 9:34 pm

je viens de recevoir le boitier powerbox pour metrre sur mon dci 130 FAP
bilan:
de franche acceleration , plus de couple la voiture monte plus en vite en regime
j'ai fait un test contre un leon tdi 150 et c'est presque pareil , je suis devant d'une courte tete
pas de voyant
par contre j'ai eu des rater, donc je prefere ne pas la laisser
je la metrai juste quand j'aurais envie de me faire plaisir
voila pour mon experience perso
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nicolas33290 » Lun Fév 18, 2008 6:43 pm

detérrage de topic..
as tu remis ton boitier ou pas??
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Aspec22 » Lun Fév 18, 2008 7:05 pm

Je ne comprends pas cette course à la puissance!!!!

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar soussouille » Mar Fév 19, 2008 9:46 am

bah chacun vois midi à sa porte !!! :lol:

optimisé c'est une façon de se démarquer, une façon d'améliorer le quotidien..faut pas forcément chercher à tout expliquer.

Nous avons tous des besoins ou des envies différentes, elles peuvent être discutable, je ne dis pas, mais c'est comme ça.

Perso j'ai toujours optimisé toutes mes voitures

R21 turbo Quadra (175cv) 200cv

5 Gt turbo (120cv) 150cv

Lancia Integrale 8s (185cv) 200cv

Lancia Integrale 16s (200cv) 260cv

par exemple pour la 21 que j'adorai, le point noir était quand même son manque de puissance, contenu du poids et j'étais frustré que cette voiture qui avait un tel potentiel soit sous motorisé, après la prépa, l'auto était devenu GENIAL !!!!!

lorsque l'on optimise, on gagne en sensation de conduite et c le panard !!

Conduire une Delta Integrale de 260cv vous avez pas idée du plaisir... c'est ultra violant, à ce jour c'est l'auto qui ma donné le plus de sensation, le plus de sentiment de puissance, à cette époque j'avais essayé une M3 320cv complètement insipide à côté de la Delta, la puissance était quasi inexploitable sans se foutre en vrac dans tout les sens, pas efficace du tout par rapport à la Lancia !

Optimiser ne veut pas dire devenir irrespectueux du code la route. Perso j'ai toujours roulé en sportive et la dernière fois que j'ai étais pris au radar s'était en 1997 et j'ai tout mes points sur mon permis..bon bref je dérive sur le topic d'origine..

Je vais sans doute prochainement acquérir la RS dci, je vais l'essayer en concession le 1er mars à 14h :D

Mais ce qui revient le plus fréquemment comme critique reste son manque de sensation !! d'ou la volonté d'une optimisation pour rendre cet idylle enfin parfait.

Sachant que sur le forum nous avons des gens qui ont une approche et une connaissance de ces moteurs et de leurs technologies bien supérieur à la mienne, je voulais avoir un avis objectif.

Si j'optimise j'opte pour un boitier power box ou équivalant

je commande, je reçois, j'installe et je peux retirer rapidement le boitier du véhicule. aucune contrainte particulière !!

Pour la fiabilité je n'ai aucune idée des risques réels que je peux prendre, d'ou ma demande !!

Je ne suis pas un gros rouleur, la semaine c'est voiture de sté..le week end grande balade généralement pas moins de 200 ou 300kms (route de montagne) les vacances pas moins de 2 000kms en l'espace de 15 jours.

voilà l'utilisation de l'auto. Je suis respectueux de la mécanique, je tire jamais dessus à froid, je tape jamais dans la mécanique à tout bout de champ et quand je me lâche c'est sur de courte distance quelques kms. Je laisse toujours tourner la mécanique et le turbo au ralenti avant de couper le contact, je suis un vrai maniaque !!!

A partir delà je risque quoi ? si je prend la Rs dci c'est pour la garder au moins 5 ans elle aura entre 50 000 et 70 000 kms !!

par avance merci

:wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 19, 2008 11:00 am

Et bien voilà.

Comme toute passion, il faut la vivre à fond.
Je comprends tout à fait que l'on veuille optimiser sa voiture, mais dans les limites du raisonnable.
D'ailleurs les Japonnais sont passés maître dans ces opérations.

Concernant la RS DCi, Renault a certainement cherché à être présent dans le domaine des sportives diesel, maintenant comparons ce qui est comparable, les BEUMEU c'est un autres monde, celui des Autobahn droites et interminables.

Je te souhaite de trouver la bonne prépa et de profiter de ton gain de puissance, de toute manière les constructeurs margent toujours les voitures, donc gagner quelques chevaux et un peu de couple ne peut pas forcement faire de mal.

A bientôt.

FAB.
Dernière édition par Aspec22 le Mar Fév 19, 2008 2:16 pm, édité 2 fois.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar mael_b » Mar Fév 19, 2008 12:47 pm

soussouille a écrit:Je ne suis pas un gros rouleur, la semaine c'est voiture de sté..le week end grande balade généralement pas moins de 200 ou 300kms (route de montagne) les vacances pas moins de 2 000kms en l'espace de 15 jours.


Du coup, qu'est ce qui te fait préférer la version DCi ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 19, 2008 2:17 pm

Ah oui exacte!!!

Je ne comprends pas que tu prennes le DCi si tu ne roules pas énormément???

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar soussouille » Mar Fév 19, 2008 4:27 pm

et bien plusieurs choses...

la première reste la conso,

Même sans être un gros rouleur, je ne supporte plus de foutre 80? d'essence pour un faire tour de pâté de maison, je caricature mais c'est à peu près ça...et là je parle lorsque je veux me faire de belle sortie week end, parque quand je parts en vacances, c'est au moins 2 000 kms que je me farcie.

Alors je préfère me faire une bonne bouf avec ma femme que de foutre encore des ronds pour refaire un plein d'essence supplémentaire..

Ensuite on parle des perf, mais mon expérience de la route ma démontrer, qu'un Tdi (A3 2L) peut suivre sur route sinueuse une sportive donné pour être bien plus performante et nous étions à des allures incroyablement déraisonnable..

Ensuite sur la route si l'on tiens compte du très peu de temps ou l'on va réellement exploiter et poussé la mécanique de son auto, les 14l/100 que va avaler la bête ne se justifie pas ou plus ...je peux prendre également beaucoup de plaisir en consommant 2 fois moins avec un bon Dci typé sport !

pour finir le couple pour une auto typé rallye me parait aussi important que la puissance...les pilotes de WRC sur routes sinueuses ne font pas d'envolé lyrique à 7 000tr/min, il passe les rapports à la volés, il reste sur la plage de régime ou le couple est le plus présent.

donc cette RS dispose pour moi de la panoplie idéal, je la trouve juste un peu short au niveau rapport poids/puissance d'ou l'optimisation..

Vous savez le plaisir de la conduite sportive c'est aussi de pouvoir passer vite et propre.

Mais cela nécessite une très bonne voiture bien équilibré, avec un bon chassis, de bon freins..ce n'est pas qu'une histoire de puissance !

Alors si je peux trouver tout ces avantages tout en augmentant mon autonomie et donc en diminuant les cycles d'aller/retour dans le porte monnaie, bah suis un homme heureux !!

:wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar nicolas33290 » Mar Fév 19, 2008 4:41 pm

tu as tout dit!!! je suis d'accord avec toi et moi aussi un peu plus de puissance et couple sur mon rs dci me tenterait fortement...tant que la mecanique ne s'use pas prématurément.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 19, 2008 5:21 pm

Tu as raison mais 14l/100km je pense que tu exagères un peu non?

effectivement les MAZOUT d'aujourd'hui sont trés attirant mais bon les monté en régime ne sont pas comparables.

Il en faut pour tout les gouts et je respecte ton choix qui est tres bon d'ailleurs puisque c'est une Renault.

BON OK je sors....... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar soussouille » Mar Fév 19, 2008 5:34 pm

14l/100 ouais j'exagère disons 12l je serais plus proche de la vérité :lol:

de toute façon le rapport prix/performance donne avantage au mazout !

et pourtant j'suis de la génération ou il y à peu je disais encore que le mazout c bon pour les tracteurs...

de la génération qui regardait du bord des spéciales de rallye avec des yeux comme ça :shock: passer les R5 Turbo tour de corse, les Porsche 911, les Opel Kadett Gt/e, les 205T16, Delta S4 et Integrale....et toutes les autres...

mais les choses ont changé, la technologie à progressé.
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar jack » Mar Fév 19, 2008 5:56 pm

ton discours est assez intéressant je trouve.

J'ai un peu la même approche que toi, sur les optimisations ou sur ton parcours automobile et je me suis récemment posé la question de ME essence ou diesel. J'ai d'ailleurs essayé une MRS Dci il y a 2 semaines.

(jamais essayé d'essence même si je suis en train d'en acheter une :lol: )

Ta logique se comprend mais j'y mettrai un bémol : il me semble - sauf à ce que je dise une grosse ânerie - que la différence de conso entre MRS D et E n'est pas du simple au double. J'ai l'impression que ça se joue plutôt de l'ordre de 3-4l au 100.

Ce n'est pas rien mais si tu fais peu de km, la différence réelle est pas si importante (mettons que tu fasses 5000km / an => max 500? d'écart)

D'occasion, les MRS D sont bien plus chères que les MRS E.
L'entretien des MRS D est plus élevé que les MRS E

après sur le plaisir de conduite, notamment la question du couple, la plage d'utilisation d'un diesel est tout de même plus restreinte => 2000-4000 au lieu de 3000-6000 sur la MRS E
Je pense qu'en montagne, ça doit se sentir.

En terme de chassis, celui de la MRS D subit davantage le surpoids sur le train AV.

Bref, je ne suis pas convaincu que tu t'y retrouves en avançant un plaisir de conduite presque équivalent pour un coût vraiment moindre.

Réfléchit bien à ton choix :wink:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar soussouille » Mar Fév 19, 2008 6:14 pm

Moi j'attends de l'essayer pour vraiment donner mon avis ferme et définitif !

mais disons que 3 /4 litres d'écart cela équivaut à pouvoir encore faire au moins 200kms avec la dci lorsque la Rs essence sera en plein ravitaillement et tout ça pour finalement ne pas être capable d'aller plus vite !!

500? sur l'année ça paye l'assurance !! :wink: :?

la Rs je l'achète neuve chez un mandataire, elle me coûte 1 000? moins chére que la R26, mais la Dci ce revendra mieux et plus chére...je pense !

Pour l'entretien là effectivement je suis dans le floue absolue !!

sera t-il forcément plus chére sur la dci des lors ou l'auto sera neuve et n'aura pas un kilométrage très élevés, donc une usure vraiment minimum des organes moteurs et trains roulants !!

je fais peu de kms à l'année oui, mais quand je sors le week end, je roule et je suis comme tout le monde je regarde mon porte monnaie et je cherche à pouvoir me faire plaisir mais en restant attentif au coût de la sortie ..

quant à la plage d'utilisation du diesel en montagne, non pas du tout à mon avis c l'inverse, tu enroules sur le couple, alors qu'une essence sera obligés de tirer plus sur les rapports car puissance perché plus haut dans les tours !! et oui en montagne par définition ça grimpe !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 19, 2008 6:29 pm

La différence de couple n'est pas énorme entre la R26 et la DCi.
Les rapports de boîte étant plus court sur la R26 je pense qu'elle doit mieux reprendre:

http://www.zeperfs.com/duel1579-1552.htm

En fait effectivement l'entretien sera un peu plus onéreux que sur l'essence.
Effectivement je crois que lors d'une revente tu auras moins de mal, mais bon je pense qu'à ce niveau là c'est un achat passion donc ce n'est pas un argument majeur.
Je tourne à 9l/100km en ville et sur autoroute à 8L/100km et 10L/100km quand je tape un peu dedans, maintenant sur circuit c'est 27L/100km lol :shock:

Quoi qu'il en soit le but n'est pas de faire l'apologie de l'un ou l'autre modèle je pense que chacun y trouve son intérêt et la meilleur maniére de faire son choix c'est de l'essayer!!!

Bon je ne suis pas pour le mazout, vu que l'ecart de prix se ressere à la pompe en plus ça fume et ça sent pas bon lol :D


BON OK je RE sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

A plus , et choisi bien, de toute maniére c'est une MRS donc c'est cool.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)