Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar jack » Mar Fév 19, 2008 6:32 pm

chacun voit midi à sa porte.

Il est évident que, les MRS D étant un peu moins chères que les MRS E, en achat neuf, tu t'y retrouveras certainement.

Pour l'entretien, c'est plus cher mais si tu fais peu de km, ça ne représentera jamais le surcout assurance + carburant de la version essence.

maintenant, je reste convaincu, montagne ou pas, qu'un bon turbo essence est plus agréable qu'un TD, notamment sur les intermédiaires. En particulier, l'essence s'écroule moins dans les tours que le diesel.

De toute façon, seul l'essai permettra de te faire une idée complète, selon TES attentes.
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Messagepar nicolas33290 » Mar Fév 19, 2008 8:55 pm

je crois qu'on s'egare un peu du sujet de départ,non?? :(
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Messagepar alex meg » Mar Fév 19, 2008 9:50 pm

ca sert a rien de tomber dans le debat interminable essence vs diesel
renault a compris que les demandes ont changé et a bien fait de proposer une voiture a temperament sportif en version diesel
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Messagepar alex meg » Mar Fév 19, 2008 9:55 pm

nicolas33290 a écrit:detérrage de topic..
as tu remis ton boitier ou pas??

pas depuis je me sers tres peu de la voiture c'est temps ci
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Messagepar soussouille » Mer Fév 20, 2008 3:47 pm

tout a fait le sujet à dérivé et moi j'ai toujours pas de réponse à ma question pour la Rs dci et un boitier powerbow ou autres ??
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Messagepar nicolas33290 » Mer Fév 20, 2008 5:26 pm

oui reprenons le fil du sujet... :lol:
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Messagepar Nonobox » Mer Fév 20, 2008 10:24 pm

J'ai quelques news de 0²
Donc mesure au banc a 208ch après 2semaines de reprog et pour l'instant pas de souci avec le fap.
J'en sais pas plus :cry:
Nonobox
 

Messagepar nicolas33290 » Mer Fév 20, 2008 11:19 pm

merci nonobox!!
je pense que je vais les recontacter prochainement...
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Messagepar speednight27 » Jeu Fév 21, 2008 2:53 am

soussouille a écrit:tout a fait le sujet à dérivé et moi j'ai toujours pas de réponse à ma question pour la Rs dci et un boitier powerbow ou autres ??

le probleme concernant les prépas sur megane dci est le fap car il n'y a pas assez de recul pour savoir si il peut s'encrasser :wink:
j'ai lu un peu tout ce qui ce disait concernant l'optimisation sur rs dci et c'est ce qui en ressort.
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Messagepar soussouille » Jeu Fév 21, 2008 10:04 am

et globalement hormis le FAP ! y a t-il un risque pour le moteur ou la boite ?

pour le FAP l'encrassement ce fait à chaque fois que l'on tape dans la mécanique et plus on tape dedans souvent et longtemps moins le FAP à le temps de se régénéré et il finit par s'encrasser et on finit par être obliger de le remplacer plus vite que prévu et le coût de l'opération est d'environ 1500? !

c'est ça j'ai compris ? ai-je oublié quelques choses ?

parce que si le pb s'arrête là, les gens raisonnable comme moi :lol: y à pas grand souci, je tape pas souvent dans la mécanique et jamais longtemps !

la puissance je l'utilise pour les dépassements principalement !

mais je comprends que l'on est pas de recul contenu de la sortie récente de l'auto, mais ce moteur est présent dans la laguna depuis un moment et y a d'autres dci fap plus anciens que la rs qui tourne avec un boitier, peut être que sur le fofo certains peuvent nous en dires plus :wink:
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Messagepar Morex » Jeu Fév 21, 2008 10:25 am

soussouille a écrit:pour le FAP l'encrassement ce fait à chaque fois que l'on tape dans la mécanique et plus on tape dedans souvent et longtemps moins le FAP à le temps de se régénéré et il finit par s'encrasser

Justement c'est l'inverse qui ce produit.

Un conducteur qui ne fait que de la ville ou que de la natioles sans jamais dépassezr les 2 500 tr/min aura des intervalles asszer courts entre chaque phase de régénération du FAP. Un autre conducteur qui monte régulièrement à 4 000 tr/min aura des intervalles entre chaque régénération beaucoup plus importante.
D'ailleur, pour les conducteurs qui ne font que du porte à porte, le FAP est déconseillé au plus au point (sauf sur le 1.5 dCi, mais c'est encore autre chose).

En ce qui concerne la repro et le FAP il n'y a pas de mystères. Pour avoir des cheveaux supplémentaires, il faut injecter plus de carburant et comme ont ne peut pas augmenter la pression de suralimention indéfiniment pour compenser l'augmentation du débit, les emissions de particules auglmentes en flêche. C'est ce qui pose problème avec le FAP qui va avoir des taux de chargement en particules importantes et rapidement, ce qui va poser des problèmes régénérations. Vu quil faut des conditions asser particulières pour que le calculateur lance une régénération, vous vous imaginez bien quil ne va en faire toutes les demi-heure.
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Messagepar soussouille » Jeu Fév 21, 2008 11:06 am

rooo c compliqué !! alors faut faire quoi ? rien !!

on peut pas augmenter la puissance sur la Rs dci sans être sûr d'avoir à terme des pépins avec le FAP ?

moi je ferais pas de ville avec la Rs ou très très peu, l'auto ne roulera que sur autoroute, national et départementale sinueuse :twisted: c une auto plaisir pour les week end et les vacances !



:wink:
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Messagepar Aspec22 » Jeu Fév 21, 2008 11:25 am

trés trés compliqué les Mazout de nos jours!!!!

Je pense que si tu ne veux pas avoir de gros ennuis et surtout pour la garantie, mieux vaut passer à l'essence.

A plus.

FAB.
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RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Messagepar soussouille » Jeu Fév 21, 2008 11:38 am

hum le dilemme ! c que si je me dis, que je reste à l'essence, bah dans ce cas quitte à consommer, je garde ma lancia et au lieu d'une auto neuve à 25 000?, je dépense 4 500? et je me retrouve avec une auto refaite à neuf et 320cv sous le capot !!!! :lol:

et accessoirement je m'entoure au tour du premier pilier venu :gné:

Si vraiment ça craint beaucoup pour l'auto, je resterai avec mes 175cv, c pas non plus dramatique !! s'était juste histoire d'améliorer le quotidien ! :siffle:
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Messagepar alex meg » Jeu Fév 21, 2008 2:19 pm

tu as raison car sur le 1.5 dci fap de la laguna 3 il peut se regeneré au ralenti aussi!
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Messagepar alex meg » Dim Mars 09, 2008 5:11 pm

un échangeur de type Forgé peut amelioré un peu les performances des rs dci?
bien qu'un diesel fonctionne par exces par d'air car cela diminuré sa masse volumique
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Messagepar Morex » Dim Mars 09, 2008 6:01 pm

Comme sur le moteur essence, la voiture sera moins vite à bas régime le temps de remplir l'échangeur de plus grand volume.
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Messagepar alex meg » Dim Mars 09, 2008 9:49 pm

deja que je l'a trouve creuse en dessous de 2000 tr/min!
dommage car sur cette dci 175 on peut pas faire grand chose!
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Messagepar soussouille » Lun Mars 10, 2008 8:30 pm

ch'pas ??

Morex on peut vraiment rien faire sur la Dci ?? :wink:
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Messagepar DIDIER95 » Lun Mars 10, 2008 8:52 pm

Ben on peut au moins égaler ce qui vient d'être fait sur la laguna GT DCI soit 5 cv de plus et 40mkg de couple (180 cv et 400 de couple)
Les seules différences sont d'après mes sources une reprog, un nouveau volant moteur et embrayage renforcé.


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