Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar alex meg » Lun Mars 24, 2008 11:47 am

c'est clair avec en plus un chassis 4 roue directionnelle!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar YK_25 » Ven Mars 28, 2008 8:12 pm

allan77 a écrit:je ne comprends pas pourquoi renault n'a pas installé la version 180 ch avec les 40 n.m de couple sur la MRS DCI , ils viennent pourtant de le faire avec la nouvelle laguna GT.

ça doit être marketing, .... :roll:


Il n'était surement pas au point à l'époque...... On aura surement droit au V6 DCI de plus de 200ch pour la MRS III DCI, enfin si elle sort en version RS !
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nova » Jeu Avr 17, 2008 10:09 am

Salut,

Je suis entrain de me renseigner auprès de sport system à Albi.

En CG, pour les diesels, c'est 500?.

Le déroulement :
- passage au banc
- Récupération des données
- Discutions de ce qui est possible, et de ce que l'on souhaite... :twisted:
- Il établit la reprog
- Passage au banc : Avec la question : " C'est bon? cela vous convient?"...
- On peut la modifier, avec passage au banc à chaque fois.

Il aurait déjà fais une MRSd et il m'a annoncait +25-28 ch et + 5-6kg de couple.

Ils ont déjà fait des RS éssence, sur leur site, il y a un courbe.

Je vais l'appeler pour avoir son sentiment sur le FAP :roll:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 17, 2008 10:15 am

YK_25 a écrit:
allan77 a écrit:je ne comprends pas pourquoi renault n'a pas installé la version 180 ch avec les 40 n.m de couple sur la MRS DCI , ils viennent pourtant de le faire avec la nouvelle laguna GT.

ça doit être marketing, .... :roll:


Il n'était surement pas au point à l'époque...... On aura surement droit au V6 DCI de plus de 200ch pour la MRS III DCI, enfin si elle sort en version RS !


J'espère que cela ne sera pas un V6 DCi sinon cela signifie une BVA.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nicolas33290 » Jeu Avr 17, 2008 11:48 am

nova a écrit:Salut,

Je suis entrain de me renseigner auprès de sport system à Albi.

En CG, pour les diesels, c'est 500?.

Le déroulement :
- passage au banc
- Récupération des données
- Discutions de ce qui est possible, et de ce que l'on souhaite... :twisted:
- Il établit la reprog
- Passage au banc : Avec la question : " C'est bon? cela vous convient?"...
- On peut la modifier, avec passage au banc à chaque fois.

Il aurait déjà fais une MRSd et il m'a annoncait +25-28 ch et + 5-6kg de couple.

Ils ont déjà fait des RS éssence, sur leur site, il y a un courbe.

Je vais l'appeler pour avoir son sentiment sur le FAP :roll:



oui tient nous au courant stp, ca interesse du monde
ce qui serait bien, ca serait de trouver une personne avec une rs dci reprog.. :wink:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar arnaud 83 » Jeu Avr 17, 2008 5:18 pm

moi je devrais aller la bas aussi pour ma rs ess
par contre il existe deux antites la bas sport system et un de leur preparateur a aussi une boite qui est d'ailleurs mitoyenne lr performance
il est plutot specialisé en jap mais il fait aussi d'autres caisses
donc je pense voir avec lui plutot :wink:
en tout cas boite serieuse dans tous les cas
de plus ils sont connu pour faire de bonnes cartos tout en restant safe :wink: (en gros tu peux encore gratter mais la tu rentres dans la carto pil poil et ça prend beaucoup de temps et surtotu plus limite) :arrow:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar YK_25 » Ven Avr 18, 2008 10:44 am

MRS 31 a écrit:
YK_25 a écrit:
allan77 a écrit:je ne comprends pas pourquoi renault n'a pas installé la version 180 ch avec les 40 n.m de couple sur la MRS DCI , ils viennent pourtant de le faire avec la nouvelle laguna GT.

ça doit être marketing, .... :roll:


Il n'était surement pas au point à l'époque...... On aura surement droit au V6 DCI de plus de 200ch pour la MRS III DCI, enfin si elle sort en version RS !


J'espère que cela ne sera pas un V6 DCi sinon cela signifie une BVA.


Il y a de grande chances..... Avec la boite semi auto et les palettes au volant ça pourrait être rigolo...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar MRS 31 » Ven Avr 18, 2008 10:58 am

YK_25 a écrit:
MRS 31 a écrit:
YK_25 a écrit:
allan77 a écrit:je ne comprends pas pourquoi renault n'a pas installé la version 180 ch avec les 40 n.m de couple sur la MRS DCI , ils viennent pourtant de le faire avec la nouvelle laguna GT.

ça doit être marketing, .... :roll:


Il n'était surement pas au point à l'époque...... On aura surement droit au V6 DCI de plus de 200ch pour la MRS III DCI, enfin si elle sort en version RS !


J'espère que cela ne sera pas un V6 DCi sinon cela signifie une BVA.


Il y a de grande chances..... Avec la boite semi auto et les palettes au volant ça pourrait être rigolo...


Le V6 diesel est un super-moteur mais la boite est vraiment :cry: ......une boite boite auto dans toute sa splendeur, douce, sans accoups mais d'une lenteur..........
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alex meg » Ven Avr 18, 2008 4:36 pm

dommage qu'il savent pas faire des boites manu qui encaissent des couples de V6!
et bien sur il n'ont pas eu l'idée de faire une boite a double embrayage comme la DSG !
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar MRS 31 » Ven Avr 18, 2008 7:56 pm

En fait, le problème est aussi à prendre dans l'autre sens. Quel sera de pourcentage de V6 diesel acheté en BVA, s'il y avait le choix entre une BVA et une BVM.
Il suffit de regarder le nombre de 530d vendu en BVA... :cry:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Nonobox » Ven Avr 18, 2008 8:12 pm

Personnellement mon père a un X5 3.0d et la boite auto n'est pas trop mal deja beaucoup plus réussi que celle de la A6 3.0tdi qui est trop lente.
et sur route ça ce laisse conduite.
les bva d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec celle d'autrefois de plus une Bva ont des performances meilleures qu'une bvm en départ arrêté et reprise
Nonobox
 

Messagepar arnaud 83 » Ven Avr 18, 2008 10:20 pm

oh les gars c'est pas pareil une 330d ou un x5 en BA ok mais pas une sportive :wink:
je pense pas que les clients qui achetent une sportive meme diesel
'y a un truc qui me gene la sportive et diesel dans la meme phrase :lol:
mais on y vient :lol: :wink: )cherche une voiture de sport donc priviligieront les boites manu ou robotisés si vaiment bonnes :wink:
par contre personnelement sur de grossesberlines c'est vrai que la BA c'est sympa maintenant :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar YK_25 » Mar Avr 22, 2008 6:54 pm

arnaud 83 a écrit:Par contre personnelement sur de grosses berlines c'est vrai que la BA c'est sympa maintenant :wink:


On privilégie le confort de nos jours... C'est bien connu..
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar JaCkY » Sam Avr 26, 2008 1:36 pm

Sport System à Albi les gars...... ;)
Même avec ma 307 FAPée, ça décarcasse les membres...... :lol:
JaCkY
 

Messagepar alaonesagain » Dim Juin 29, 2008 7:31 pm

YK_25 a écrit:
narcotic a écrit:et c'est pas énorme 25ch comparé à certaine modif


Oui mais c'est peut être 25 poneys de trop...

36mkg de couple, c'est déjà beaucoup, la mécanique risque de souffrir quand même.... On est pas chez les teutons malheureusement !!

:wink:


Pourquoi dis tu que l'on n'est pas chez les teutons?

J'entend beaucoup parler des boites chez les francaises, disant qu'elles ne tiennent pas assez de couple?

Pour l'instant la PK4 (la boite de la MRS dCi), (et si je ne me trompe pas!) est celle qui tient le plus de couple sur le marché (en traction diesel...)
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar alaonesagain » Dim Juin 29, 2008 7:40 pm

f1team57 a écrit:Le m9r peut developper plus et en tout fiabiliter mais le probleme c'est que la boite et a sa limite au niveau du couple pour sa que renault ne le sort pas avec plus de 175 cv


Tout à fait le M9R sait le faire. La mégane RS du DTI Racing , l'equipe de course dont je fais parti (voir ma présentation sujet: "Bonjout à tous!"). Sur la voiture elle développe environ 220ch. Le moteur peut faire plus. Les seules choses que nous avions modifiées au niveau GMP sont la boite, echangeur et la culasse a été retravaillé (je ne sais pas trop en quoi). Sinon le moteur est hyper fiable dans cette version on fait des courses d'endurance de 24h sans pb.

Le moteur d'origine avait d'ailleurs été passer au banc et avait tenu à 200ch. Il y a juste eu des problèmes au niveau collecteur d'échappement fuite au niveau du joint...

Je vais avoir cette calib normalement samedi 5, le jour ou je me rendrais au Nurburgring pour une course avec le DTI Racing, j'en profiterais pour passer la journée du dimanche sur le circuit. :D
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar YK_25 » Lun Juin 30, 2008 9:39 pm

alaonesagain a écrit:Sur la voiture elle développe environ 220ch. Le moteur peut faire plus. Les seules choses que nous avions modifiées au niveau GMP sont la boite, echangeur et la culasse a été retravaillé (je ne sais pas trop en quoi). Sinon le moteur est hyper fiable dans cette version on fait des courses d'endurance de 24h sans pb.


Donc vous avez bien changer la boite ? Pour plus d'efficacité certes, mais peut être aussi pour soulager celle d'origine non ?

En tout cas, si tu as des vidéos ou autres retrours concernant cette MRS, moi je suis preneur !! (Il n'y a pas grand chose sur le site je trouve..) :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar alaonesagain » Mar Juil 01, 2008 9:53 pm

YK_25 a écrit:
alaonesagain a écrit:Sur la voiture elle développe environ 220ch. Le moteur peut faire plus. Les seules choses que nous avions modifiées au niveau GMP sont la boite, echangeur et la culasse a été retravaillé (je ne sais pas trop en quoi). Sinon le moteur est hyper fiable dans cette version on fait des courses d'endurance de 24h sans pb.


Donc vous avez bien changer la boite ? Pour plus d'efficacité certes, mais peut être aussi pour soulager celle d'origine non ?

En tout cas, si tu as des vidéos ou autres retrours concernant cette MRS, moi je suis preneur !! (Il n'y a pas grand chose sur le site je trouve..) :wink:


Oui c'est une boite à crabot SADEV qui tient 450NM.

Je créerais un TOPIC (je ne sais pas trop ou...) tres bientot avec photos (j'en ai plein plein!) et videos (si possible) :D
La vie c'est toi .... à ma Lili forever ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alaonesagain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Mai 28, 2008 10:34 pm
Localisation : 78

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Août 09, 2008 2:52 pm

en gros tout le monde ce renseigne mais personne n'a jamais fait de reprog !!! LoL
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar bubuche » Dim Août 10, 2008 9:37 am

moi j'ai déjà reprog pas mal de MRS essence mais effectivement jamais de DCI.

Une fois que j'en aurai une en clientèle, je vous donnerai mes impressions :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)