Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar loic2910 » Dim Fév 10, 2013 5:08 pm

Mais quand je parle de reprog c'est une reprog pour supprimer les cycles de régénération et non une reprog de puissance
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar Alcampo » Mer Fév 13, 2013 8:56 pm

Salut tout le monde!

je remonte le topic puisque je posséde maintenant une M2RS DCI, que dire appart que du bonheur ! :cheers:

j'ai acheter la voiture a un camarade qui avez fait reprogrammer la voiture chez HKS racing

de 175 CV il est passé a 200 CV et 410 NM de couple,

Reprog foireuse puisque 2 moi apres le FAP a lacher, biensur HKS nie tout!!

verdicte un camarade lui a retirer le FAP et lui a refait une reprogrammation maison

175 CV ==} 240 CV et 480 nm de couple

Grosse bétise, car le moteur a commencer a chauffer apres 5 min de conduite puis il s'est mit en sécurité

Re modification cartographie

175CV ==} 220 CV et 450 NM de couple

Que du bonheur!!

depuis je la roule et sincerement elle est au top, bon ok je lave ses fesses tout les 3 jours car le coffre est noir lol

biensur les mégane rs dci ne courent pas les rues sur l'ile de la reunion, il y en a que 2 ! car renault n'a jamais voulu la faire venir !

la mienne import allemagne et une autre personne. donc 2

forcement les méganes RS essence pensent tomber sur des rigolos en 1.9l DCI de 120 CV ou 145 CV avec un kit carrosserie complet RS
ben croyez moi sur paroles que quand ils entendent le turbo siffler ! il me force a m'arreter :) quand j'ouvre le capot et qu'ils voient " Renault Sport 2.0l DCI " ca les calmes

derniere anecdote, je tiens les RS essence Stock jusqu'a 220 km/h (je suis devant biensur) malgres le poid qui n'est pas si penalisant au final :) même pour Monter a "CILAOS" pour les reunionnais du forum je suis loin devant :)

donc juste pour dire que ca change radicalement le vehicule !!

110 000 km et aucun soucis pour le moment,

si ce n'est un clac quand je rentre la 1er en retrogradage 2nd a 30 km/h
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar deurf » Jeu Fév 14, 2013 2:44 pm

loic2910 a écrit:Mais quand je parle de reprog c'est une reprog pour supprimer les cycles de régénération et non une reprog de puissance



Oui nous aussi!
Il y a un ordre à respecter... ;-)
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar loic2910 » Jeu Fév 14, 2013 2:49 pm

Alcampo a écrit:Salut tout le monde!

un camarade lui a retirer le FAP et lui a refait une reprogrammation maison

175 CV ==} 240 CV et 480 nm de couple

Grosse bétise, car le moteur a commencer a chauffer apres 5 min de conduite puis il s'est mit en sécurité

Re modification cartographie

175CV ==} 220 CV et 450 NM de couple

Que du bonheur!!

depuis je la roule et sincerement elle est au top, bon ok je lave ses fesses tout les 3 jours car le coffre est noir lol



Sortir 240 cv pourrai-je voir la courbe ? cela m'interesse !


deurf a écrit:
loic2910 a écrit:Mais quand je parle de reprog c'est une reprog pour supprimer les cycles de régénération et non une reprog de puissance



Oui nous aussi!
Il y a un ordre à respecter... ;-)


merci de l'info ;-) j'ai rendez vous demain matin 9H30 ! a moi la reprog par la suite !
Les 2 modif (électronique et mécanique) doivent donc être faite en même temps ?
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar Alcampo » Ven Fév 15, 2013 9:38 pm

Sortir 240 cv pourrai-je voir la courbe ? cela m'interesse !


c'était juste un test, cela n'a rien donné de bon.
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar loic2910 » Ven Fév 15, 2013 10:15 pm

Alcampo a écrit:
Sortir 240 cv pourrai-je voir la courbe ? cela m'interesse !


c'était juste un test, cela n'a rien donné de bon.


Sans courbe annoncer 240 cv je reste septique ...


Sinon le défapage de ma megane ce matin c'est bien passer (malgre m'etre fait flasher par la volaille)

3h passer pour le faire et la voiture revie

Résultat :

- presque qu'un litre de moins au 100 km en Conso moyenne
- de meilleur reprise en dessous de 2000tr

Mon fap était en défaut et Renault voulais le le changer pour 1500€ hors main d'œuvre alors que la pur 400€ Defap mécanique et électronique et plus de problème

Prochaine étape la reprog !!!!
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jeyjey » Sam Fév 16, 2013 8:34 pm

les 240cv sont possibles et ils tiennent 24h lol, voici le lien:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377155.htm
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar wi2ly-44 » Sam Fév 16, 2013 8:37 pm

loic2910 a écrit:
Sinon le défapage de ma megane ce matin c'est bien passer (malgre m'etre fait flasher par la volaille)

3h passer pour le faire et la voiture revie

Résultat :

- presque qu'un litre de moins au 100 km en Conso moyenne
- de meilleur reprise en dessous de 2000tr

Mon fap était en défaut et Renault voulais le le changer pour 1500€ hors main d'œuvre alors que la pur 400€ Defap mécanique et électronique et plus de problème

Prochaine étape la reprog !!!!


+1000

tu t'es pas fais flashé a trop vite ? :evil:
y a vraiment autant de différence en conso ? :lol: :lol:

s'est pour quand la reprog ? tu nous dira la différence ! j'ai bien hate de faire la miene :bounce: :bounce: :bounce:
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar Alcampo » Sam Fév 16, 2013 8:37 pm

Croit moi sur parole pour le 240CV, mais la voiture a surchauffer presque, donc ont a remodifier le programme pour qu'elle developpe 215-220CV depuis elle tourne comme une horloge :cheers:

si j'ai le temp je poste une video :)
si tu es fan du turbal qui siffle, tu va avoir le pied lourd comme moi et recuperer tes 1L de moin au 100km

Par contre mon programme actuel est chiant dans la mesure ou : " sous régime " interdit, le turbo se coupe et la vive le 2.0l DCI rs en athmo :D

Attention, ce n'est pas un exploit donc pas de commentaire pour la suite.

je n'ai jamais reussi a depasser les 215km/h car des que je met la 6eme, le programme met la voiture en securiter et elle redescend a 110km/h pied au plancher, donc obliger de sortir pour eteindre le moteur et redemarer le vehicule.

Crois moi, c'est le jour et la nuit entre le 175CV et 220CV :D
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar loic2910 » Dim Fév 17, 2013 5:11 am

jeyjey a écrit:les 240cv sont possibles et ils tiennent 24h lol, voici le lien:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377155.htm



Pas mal effectivement ...

Par contre la phrase de ton profil sur les diesel modernes qui régénère je ne suis pas d'accord !! Je n'ai plus de fap maintenant ^^
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar Alcampo » Dim Fév 17, 2013 7:41 pm

Pareil pour moi :)
plus besoin de regenerer le FAP :p

bon Pv pour exces de vitesse reçu.

148km/h au lieu de 110. vitesse retenu 140km/h 2pts et 90€ -_-
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar jeyjey » Dim Fév 17, 2013 8:32 pm

Par contre mon programme actuel est chiant dans la mesure ou : " sous régime " interdit, le turbo se coupe et la vive le 2.0l DCI rs en athmo


je n'ai jamais reussi a depasser les 215km/h car des que je met la 6eme, le programme met la voiture en securiter et elle redescend a 110km/h pied au plancher, donc obliger de sortir pour eteindre le moteur et redemarer le vehicule


En effet la voiture marche bien mais alors ta reprog...une fois ta voiture se met en coupure et après elle se met en sécurité, je trouve que niveau fiabilité c'est assez moyen...

Par contre la phrase de ton profil sur les diesel modernes qui régénère je ne suis pas d'accord !! Je n'ai plus de fap maintenant ^^


C'est sur que tu régénères plus mais là sans le fap tu es à l'arrêt ;-)
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar loic2910 » Dim Fév 17, 2013 8:49 pm

Alcampo a écrit:Pareil pour moi :)
plus besoin de regenerer le FAP :p

bon Pv pour exces de vitesse reçu.

148km/h au lieu de 110. vitesse retenu 140km/h 2pts et 90€ -_-


Je devait ne pas en être loin mais moi c'était limiter à 90 ... Les brembo sont devenu rouge feu à la vu de la boîte mais on verra bien ...
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar deurf » Lun Fév 18, 2013 6:10 pm

Alcampo a écrit:Par contre mon programme actuel est chiant dans la mesure ou : " sous régime " interdit, le turbo se coupe et la vive le 2.0l DCI rs en athmo :D

je n'ai jamais reussi a depasser les 215km/h car des que je met la 6eme, le programme met la voiture en securiter et elle redescend a 110km/h pied au plancher, donc obliger de sortir pour eteindre le moteur et redemarer le vehicule.


C'est qu'il faut revoir ta reprog car elle dépasse certaines sécurités.
A revoir donc ;-)
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar ruggi » Lun Fév 18, 2013 7:49 pm

Une reprog qui te coupe la voiture c'est pas une bonne rerog justement lol
J'avais fait reprog la mienne chez br perfomance lyon, d'origne 170 ch après reprog 210 et la voiture qui coupait quand je passais les 4000 tours en 4ème ou 5 ème.
Résultat je retourne chez br qui retouche la carto et plus aucun soucis donc du bon boulot mais le fait quelle se mette en défaut montre bien que c'est mal fait!
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar Alcampo » Sam Fév 23, 2013 8:06 pm

Bon, j'ai trouvé la parade contre la securité :)

il faut pas depasser le point dur de la pedale lors des grosses accelération :)

je n'encourage pas les exces de vitesse, mais 235 en 6 c'est pas mal ( quand ont vois les routes chez nous c'est pas mal ;) )

Bon, y a t'il des accessoires moteurs pour optimiser ce M9R?

echangeur, ligne ( qui fait sport et non vieux tracto-pelle )

Merci :)

au faite, est-ce normal que je scotch une M3RS 250CV jusqu'en fond de 5eme ?

merci zot toute :)
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar loic2910 » Mar Mars 12, 2013 10:04 pm

un pote a moi qui roule en essence a tirer la bourre avec un dRs comme la notre.

le mec avait un gros échangeur et une reprog et mon pote m'a dit jusqu’au 220 je me suis vraiment demander si c'était pas un essence qui avait enlever sont aileron pour passer pour un dci ... donc apparemment le gain avec un gros échangeur sur dci c'est pas si mal aprés pour le reste nous ne pouvons pas mettre :

- de dumpvalve forge pourtant (j'aimerai tant le PSHIII)
- de décata ( bruit de tracteur qui me déplait)
- les injecteur gros débit (je ne sais pas si ca existe pour les DCI et même si ça existe est-ce utile...)
- pompe d'injection haut débit (ok je sort ...)

une question me trotte dans la tête est-ce possible de monter un plus gros turbo sur nos dci ??
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar wi2ly-44 » Mer Mars 13, 2013 8:35 pm

Une dump valve pour diesel ca se fait ;-) mais bon ca fais plus kéké, malgré le fait que j'avou le pschiit ne me déplais pas aussi :mrgreen:
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar gordini21 » Jeu Mars 14, 2013 9:41 am

la dump valve ne sert a rien sur un diesel puisqu'il n'y a pas de papillon et donc de vraie contrepression qui ralenti la turbine à la fermeture du papillon
l'objectif de la dump et de maintenir la rotation du turbo lors du changement de vitesse
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar wi2ly-44 » Ven Mars 15, 2013 2:23 pm

gordini21 a écrit:la dump valve ne sert a rien sur un diesel puisqu'il n'y a pas de papillon et donc de vraie contrepression qui ralenti la turbine à la fermeture du papillon
l'objectif de la dump et de maintenir la rotation du turbo lors du changement de vitesse


Yees, c'est juste histoire d'avoir un pschiit quoi ^^
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