Optimisation megane rs DCI

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar nop078 » Ven Déc 07, 2007 7:28 am

Le risque de jouer sur le capteur de pression du common rail est d'endommager la pompe haute pression.

Pour Frost, il y a des diesels de plus de 200 bourrins sur base de 4 et 6 cylindres
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Messagepar Frost » Ven Déc 07, 2007 1:15 pm

C'est de l'ironie, ça me fait marrer de vouloir optimiser une rs dci car ça reste un diesel et ça reste une renault !
Si vous voulez vraiment un diesel qui marche prennez un 330D, 204ch et ça marche quasiment comme la rs essence...
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Messagepar Morex » Ven Déc 07, 2007 7:53 pm

Un 330d de 204ch , ce n'est pas le même prix qu'une MRS non plus.
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Messagepar Frost » Ven Déc 07, 2007 8:22 pm

Faut savoir ce qu'on veut.
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Messagepar Yogis » Ven Déc 07, 2007 8:26 pm

Frost a écrit:C'est de l'ironie, ça me fait marrer de vouloir optimiser une rs dci car ça reste un diesel et ça reste une renault !
Si vous voulez vraiment un diesel qui marche prennez un 330D, 204ch et ça marche quasiment comme la rs essence...


le 330d actuel est même plus puissant qu'une MRS essence ! :lol: 8)
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Messagepar nicolas33290 » Ven Déc 07, 2007 8:36 pm

oui certes, mais c'est pas le même budget...
:lol:
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Messagepar Frost » Ven Déc 07, 2007 8:38 pm

C'est sur, mais ça restera fiable puisque tout est d'origine.
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Messagepar mael_b » Sam Déc 08, 2007 1:58 pm

Yogis a écrit:le 330d actuel est même plus puissant qu'une MRS essence ! :lol: 8)


Oui mais 250 kg de plus, donc les performances sont moins bonnes :P
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Re: Optimisation megane rs DCI

Messagepar alain » Sam Déc 08, 2007 2:55 pm

nicos974 a écrit:Salut a tous.
Je cherche à optimiser ma megane rs dci mais je ne sais pas ou aller voir. Est ce qu'une puce (power system ou power chips etc..) est mieux q'une préparation moteur? Q'en est il des tarifs? Q'est ce que je risque egalement?

Si vous pouvez m'apporter des reponses, je suis preneur. Que se soit des plans de circuits imprimé de puces, des bons préparateurs etc...

Mon objectif serait d'arriver a 200ch (mini) avec un petit peu plus de couples.
Merci d'avance pour vos reponses. Tchao


ici http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2454
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Messagepar Frost » Sam Déc 08, 2007 4:23 pm

mael_b a écrit:
Yogis a écrit:le 330d actuel est même plus puissant qu'une MRS essence ! :lol: 8)


Oui mais 250 kg de plus, donc les performances sont moins bonnes :P


6.6 sec et 6.5 avec le xdrive le 0 à 100 :roll:
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Messagepar Manu973 » Sam Déc 08, 2007 6:42 pm

J'ai un 330d Touring 231ch pour la petite famille, et je peux te dire que chaque fois que je prend la BM je suis sur le cul. Alors oui une Megane accélère plus vite mais le touring est loin d'être ridicule et quand je pense qu'il fait 1700kg sur la balance avec l'équipement standard.

Aussi j'ai déjà bloqué le compteur de la BM (260) avec une facilité. Franchement sur une relance 200km/h --> 250km/h je suis pas sur que la megane soit devant.

Bien sur je parle que de puissance moteur, après je reste (frein, grip, comportement) c'est une tout autre histoire.
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Messagepar Yogis » Sam Déc 08, 2007 7:08 pm

C'est clair que les mazouts BMW sont extra et ont une consommation vraiment ridicule en rapport de leurs puissances.

La 325d E90 de mon père fait 190cv et des bananes et il consomme 6,5 litres au cent en mixte et sur Paris je peux vous dire qu'il fait de la ville et du bouchon à gogo !

C'est incroyable ces moteurs !!! :D

On est complétement HS les gars !
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Messagepar alex meg » Sam Déc 08, 2007 7:18 pm

Frost a écrit:C'est de l'ironie, ça me fait marrer de vouloir optimiser une rs dci car ça reste un diesel et ça reste une renault !
Si vous voulez vraiment un diesel qui marche prennez un 330D, 204ch et ça marche quasiment comme la rs essence...


lol compare pas ce qui est pas comparable!!!
une rs dci tu l'avoir a 28000 euros ben équipé
t peux en dire autant d'une 33Od?
l'entretien j'en parle
enfin bonje trouve que ta remarque n'est pas tres bonne
a ce compte la toutes les rs essence qui sont reprogrammées
tu va dire a leur propriétaire d'acheter plutot une 335I?
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Messagepar Frost » Sam Déc 08, 2007 10:53 pm

Non car modifier une mrs essence c'est bien plus simple que modifier une mrs diesel :)
Enfin je pense...
Dernière édition par Frost le Ven Mars 20, 2009 8:57 pm, édité 2 fois.
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Messagepar alex meg » Dim Déc 09, 2007 11:29 am

Frost a écrit:Non car modifier une mrs essence c'est bien plus simple que modifier une mrs diesel :)

tu parle de la difference avec les reprog diesel et essences?

en tout cas on peut voir sur le forum qu'il ya un sujet qui traite les reprog essence et on peut voir que la conclusion était de mettre un embrayage renforcé!
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Messagepar nicolas33290 » Dim Déc 09, 2007 1:12 pm

ca serai cool de ne pas s'eloigner du sujet de départ...
c'est pas un "combat essence contre diesel" ou "achete autre chose comme caisse...." etc....
le sujet c'est pour optimiser une megane rs dci :lol:
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Messagepar mael_b » Dim Déc 09, 2007 9:56 pm

Manu973 a écrit:Franchement sur une relance 200km/h --> 250km/h je suis pas sur que la megane soit devant.

Ça c'est sur étant donné que la mégane n'atteint pas les 250 km/h. Mais l'intérêt de la voiture n'est absolument pas là. Une petite virée dans les virolos d'une vallée et il est sur que la bmw sera distancée (en plus les relances de 200 à la VMax, en ce qui me concerne, j'ai du le faire une ou deux fois maxi...)

Pour en revenir à la MRS Dci, est ce que le fait de booster son moteur ne risque pas de faire baisser l'un de ses intérêts principal, à savoir une consommation réduite ?
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Messagepar nicos974 » Lun Déc 10, 2007 7:49 pm

Bon, aprés plusieurs mails et coups de fils a powerchips, ils ont réussi a me convaincre. Pour le filtre a particule, ils m'assurent que le programme est fait sur mesure donc ca ne risque rien, juste que leur puce fera gagner un peu moins de ch (afin de respecter la regé du fap etc.. bref du sur mesure) Leur prépa respecte les normes et donc la garantie constructeur est inchangée (si probleme ils gerent directement avec le constructeur).
Et c la moins cher du net (450 euros). Ils deconseillent particulierement les boitiers additionnels. Simple d'installation, frais d'installations ben y en a pas si t'arrive pas a l'installer. Suffis de leur envoyer le boitier electronique (tous est payé). Les perfs : +33ch et 23% de couple en plus.
Voila, c le meilleur compromis que j'ai trouver. Et ils sont connus!!!
J'essai encore d'avoir encore quelques infos pour me rassurer mais je craquerais sans doute..
Vous en pensez quoi?
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Messagepar nicolas33290 » Lun Déc 10, 2007 9:47 pm

il faut que tu leur envoi ton boitier ????
en tous cas, ca m'interressera d'avoir ton ressenti aprés la reprog!! :lol:
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Messagepar cotelettte » Lun Déc 10, 2007 10:58 pm

nicos974 a écrit:Bon, aprés plusieurs mails et coups de fils a powerchips, ils ont réussi a me convaincre. Pour le filtre a particule, ils m'assurent que le programme est fait sur mesure donc ca ne risque rien, juste que leur puce fera gagner un peu moins de ch (afin de respecter la regé du fap etc.. bref du sur mesure) Leur prépa respecte les normes et donc la garantie constructeur est inchangée (si probleme ils gerent directement avec le constructeur).
Et c la moins cher du net (450 euros). Ils deconseillent particulierement les boitiers additionnels. Simple d'installation, frais d'installations ben y en a pas si t'arrive pas a l'installer. Suffis de leur envoyer le boitier electronique (tous est payé). Les perfs : +33ch et 23% de couple en plus.
Voila, c le meilleur compromis que j'ai trouver. Et ils sont connus!!!
J'essai encore d'avoir encore quelques infos pour me rassurer mais je craquerais sans doute..
Vous en pensez quoi?
++


Perso j'en pense que ca c'est du pipot, renseigne toi aupres de ta concession avant d'avoir de mauvaises surprises :wink:
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