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Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Lun Mars 25, 2013 6:23 pm
par NONO63
Bonsoir
Quelqu'un c'est quel turbo est montrer sur notre dci.
Garrett "GTA1549LV" ou "GTA1752LV"

Merci d'avance.

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Mer Mars 27, 2013 1:13 pm
par guibbs69
rs dci , c est 1549 , comme les laguna 3 gt 180... le 1752 , c est sur quoi ?

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Mer Mars 27, 2013 1:17 pm
par guibbs69
bon , 1752 , turbo essence monté beaucoup sur saab 9.5 , rien a voir avec nos 1549 :-?

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Ven Août 02, 2013 5:45 pm
par Alcampo
Donc plus de coupure en faite, ce n'était pas lié au programme mais juste a une sonde !

Capteur température amont turbine !.

véhicule remis d'origine car j'ai eu 2 support a changer + boitier d'eau + rotule axiale de direction.

franchement on se traine avec 175 cv linéaire :-( .

lundi matin ( 5 Aout ) rdv chez Renault pour changer tout ca, j'en ai déjà pour 790 € :/

dans l'apres midi reprogramation du calculateur je vais la mettre en 205 CV et 440 Nm car je bouffe trop de gomme lol ( j'habite dans les hauts de l'ile ) .

Petite video du 0 a 110 km/h des que c'est fait ;)

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Jeu Juil 03, 2014 7:37 pm
par Alcampo
Bon titine en rade depuis dimanche soir :-( le turbo partie admission d'air a fendu , huile de partout et je vous laisse deviner l'état des ailettes .... Donc j'ai commander dans la foulée un turbal neuf ( 2000€ )

Photo prochainement. Et montage lundi soir pour 300€ de main d'œuvre ;-)

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Ven Juil 04, 2014 8:48 am
par alex meg
Il est pas donné le turbo dis donc :oops: :shock:

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Sam Juil 05, 2014 12:15 am
par yAbx
loic2910 a écrit:
Alcampo a écrit:
Sortir 240 cv pourrai-je voir la courbe ? cela m'interesse !


c'était juste un test, cela n'a rien donné de bon.


Sans courbe annoncer 240 cv je reste septique ...


Sinon le défapage de ma megane ce matin c'est bien passer (malgre m'etre fait flasher par la volaille)

3h passer pour le faire et la voiture revie

Résultat :

- presque qu'un litre de moins au 100 km en Conso moyenne
- de meilleur reprise en dessous de 2000tr

Mon fap était en défaut et Renault voulais le le changer pour 1500€ hors main d'œuvre alors que la pur 400€ Defap mécanique et électronique et plus de problème

Prochaine étape la reprog !!!!


Toi tu m'interesses !

Défap fais chez qui ? sais tu comment ?
Tu dis que ca marche mieux, je veux bien te croire.

je veux monter un DPF delete kit Ktec + reprog dé-EGR et Dé-fap, sans toucher à la puissance, ca marche deja bien assez, bien qu'un peu "linéaire" :mrgreen:

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Sam Juil 05, 2014 5:39 pm
par alex meg
L'avantage d'être défapé c'est que tu va pouvoir utiliser de la 5 w40 normale sans la préconisation fap

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Dim Juil 27, 2014 11:13 am
par yAbx
Et baisser la conso, puisque plus de régénérations ! ^^

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Dim Juil 27, 2014 12:12 pm
par alex meg
Oui plus de gazole dans l'huile etc... Que des avantages :mrgreen:

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Sam Mai 30, 2020 11:14 am
par chezmichel
Comment cela se passe au niveau CT quand on enlève le FAP ?

Re: Optimisation megane rs DCI

MessagePublié: Dim Août 30, 2020 1:31 am
par linlin911
Le mieux c'est de le vider.
Au CT on contrôle la présence du système mais on ne peu pas savoir si vider ou pas. Quand aux mesures je ne pense pas que cela change vraiment. Il faut bien décrasser avant mais il serait intéressant de faire des mesures avant et après sur le même appareil pollution.

Mais cela doit être bien fait car il ne faut pas de voyant obd allumé au tableau de bord..... Ni allumé au calculateur......