Reprog. RS R26???

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Reprog. RS R26???

Messagepar Chauvix » Lun Déc 03, 2007 9:21 am

Salut à tous,j'ai une R26 que je voudrais reprogrammer;j'ai lu tout ce qui est dit sur le Forum,mais est ce que la reprog est la même que pour une RS?Quelqu'un du Forum a t il reprog une R26?Dans le sud y a til un spécialiste sur ce type de voiture?Merci pour les infos.
Chauvix
 

Messagepar chili69 » Mar Déc 04, 2007 2:30 pm

je me pose un peu la meme question à savoir qui est le "meilleur" dans se domaine: j'ai vu deux boites avec des tarifs super différents 1490? chez Fochesato
http://www.fochesato.com/tarifs_renault.html
et 599? chez Digitronic
http://www.digitronic-performance.fr/
ça laisse sans voix :shock: , pourquoi un tel écart de prix ? les gains sont moins importants pour le moins cher, mais ça n'explique pas tout !!!
est ce que ce sont des préparations vraiment différentes ?
bref si y'en a qui ont déjà préparé leur R26 avec ces produits dis nous comment ça marche bien ou pas bien ? :D
merci 8)
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Messagepar Chauvix » Mar Déc 04, 2007 5:27 pm

Salut,chez digitronic c'est +30CV/5.5Nm j'ao fochesato c'est +40CV/6.5Nm mais l'un ou l'autre me fait peur pour la boite car si l'embrayage encaisse sur un pic de couple que va faire la boite?
Chauvix
 

Messagepar luis mrs » Mar Déc 04, 2007 6:09 pm

que tu aille chez fochesato ou digitronic .
une fois que tu seras reprogrammé , tous dépendra de ton utilisation , tu peux etre sur que 10 000kms apres tu va etre obligé de changer d'embrayage parce qu'il ne tiendra pas le coup et je te parle en connaissance de cause....
maintenant libre a toi de faire reprogrammer ta r26 :wink:
cordialement
luis mrs.

ps:fochesato ça ne vaux pas le coup!!!ils sont trop chere!! j'ai une mauvaise experience avec une golf III VR6 qui etait reprogrammé par leur soin!!!!que j'ai du remettre d'origine par la suite a l'époque!!!!
luis mrs
 

Messagepar chili69 » Mar Déc 04, 2007 6:38 pm

oui j'ai peur pour les organes comme embrayage et boite :oops:
vais plutot me payer des vrais freins céramiques avec un deux trains de pneus pour la piste 8)
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Messagepar luis mrs » Mar Déc 04, 2007 6:43 pm

chili69 a écrit:oui j'ai peur pour les organes comme embrayage et boite :oops:
vais plutot me payer des vrais freins céramiques avec un deux trains de pneus pour la piste 8)


rien ne t'empeche de faire reprogrammer mais mets de coté un bon billet de 1000euros pour un embrayage renforcé :wink: .

une reprog sur megane rs devrait etre conseillé avec un embrayage renforcé obligé pour ne pas avoir de belle surprise par la suite :wink:
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar chili69 » Mar Déc 04, 2007 7:10 pm

quelle marque me conseils tu pour un embrayage renforcé ?
1000? c'est pose comprise ou juste fourniture ?
merci :D
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Messagepar amateur 94 » Mar Déc 04, 2007 8:27 pm

La boîte tiendra mais comme le dit luis l'embrayage va pas aimer :?
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Messagepar luis mrs » Mer Déc 05, 2007 12:18 am

chili69 a écrit:quelle marque me conseils tu pour un embrayage renforcé ?
1000? c'est pose comprise ou juste fourniture ?
merci :D


http://www.autotuneheinz.be/

tu as leur coordonnée sur leur site
passe leur un coup de fil
ils sauront te répondre :wink:
et c'est 1000 euros posé. 8)
sportivement
luis mrs.
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Messagepar amateur 94 » Mer Déc 05, 2007 8:40 am

Luis tu peux nous rappeller combien tu sortais et avec quelles pièces stp :wink:
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Messagepar luis mrs » Mer Déc 05, 2007 11:25 pm

amateur 94 a écrit:Luis tu peux nous rappeller combien tu sortais et avec quelles pièces stp :wink:


tu as tout les détails dans les grandes lignes :wink:

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=154

luis mrs.
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Messagepar Chauvix » Jeu Déc 06, 2007 6:54 am

Salut,oui là c'est sur qu'il y a prepa et prépa,276Cv c'est pas 250 et 38.5 mKg de couple c'est pas 35.5.L'embrayage n'a pas du tout à encaisser les mêmes forces d'entrainement.J'ai parlé avec un gars qui en a une de 246Cv et 36mKg au banc et son embrayage est d'origine elle a 67000Km,mais il roule souple en général et chope le grisou de temps à autre.A plus.
Chauvix
 

Messagepar Frost » Jeu Déc 06, 2007 7:14 am

Luis 276 cv ta mrs ! ça devait patiner sec avec autant de puissance sur les roues avant :o
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Messagepar Manu973 » Jeu Déc 06, 2007 2:52 pm

Coucou luis,

Je suis pas tout à fait d'accord, avec toi. J'ai fait ma reprog quand ma megane avait 2500km. Maintenant j'ai près de 25000km et je peux t'assurer que quand je la prend c'est pas pour la balade. J'ai un break pour ça. Si y'a des gars du 973 qui traine sur le site, ils pourront confirmer.

Mon embrayage est tout à fait ok, maintenant à 40000kms c'est bien possible qu'il lache, mais je prefere largement reprendre un d'origine.
Avec un renforcé déjà niveau confort c'est pas terrible du tout et c'est ta boîte qui en prend plein la tronche. Enfin c'est mon avis :wink:

A+ luis
Manu973
 

Messagepar chili69 » Jeu Déc 06, 2007 3:57 pm

tu sors combien avec ta prépa Manu ?
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Messagepar Chauvix » Jeu Déc 06, 2007 5:23 pm

Salut,bon c'est réglé RDV le lundi 17 decembre chez sport system à Albi,+24CV et + 5mKg de couple,en plus grace à leur partenariat avec échappement c'est gratos mais en contrepartie je dois la leur mettre à dispo une journée en janvier pour que le mag échap.fasse le comparatif sur le circuit de montlhery avec une origine,bien sur j'y serai et les résultats seront sur le mag échappement.Voila deja dans dix jours on verra ce que ça donne avec 254 CV.C'est con je tourne à Ales dimanche et j'aurai pas la modif,ce sera pour une prochaine.
Chauvix
 

Messagepar chili69 » Jeu Déc 06, 2007 5:52 pm

impeccable dis donc :D
mais fait gaffe que le gars te bouffe pas tes gommes et tes freins sur la journée, sinon ça va revenir cher :? :oops:
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Messagepar Chauvix » Jeu Déc 06, 2007 6:17 pm

salut,apres avoir longuement discuté avec le gars de sport system et vu leur essais presse sur leur site je sais que le mag échappement fixe juste la cam sur le coté de la voiture et ensuite c'est un tour de piste pour la Vmax et ensuite mesure du 1000m DA mais il fait en même temps le zéro à 100 et le zéro à 200,et ensuite test de reprise sur divers rapports,par plus de 4 tours normalement et c'est un anneau je crois,de toute façon je serai là et il ne feront pas n'importe quoi avec la voiture ça c'est clair :twisted: .Mais honnetement ça a vraiment l'air carré au niveau de l'organisation,y a juste la date de janvier qui n'est pas fixé mais moi ce qui m'importe c'est la prépa et elle je l'aurai le 17 dec.
Chauvix
 

Messagepar Chauvix » Jeu Déc 06, 2007 6:19 pm

Par contre j'ai trouvé mes Toyo R888 mais c'est 460 euros les deux et encore avec 40% de remise,glups ça va me piquer un peu le portefeuille mais il parait que le grip sur sec est 30% superieur au Pilotsport2 que j'ai actuellement,de toute façon il me faut d'autres gommes ceux la surchauffent au bout de deux tours.Achat prévu en janvier normalement,le père Noël sera passé... :lol: :lol:
Chauvix
 

Messagepar Manu973 » Jeu Déc 06, 2007 6:56 pm

schuuttt faut pas le dire 8)

Mais une STI 280 "stock" est 1à2 caisse derrière jusqu'a 200. ( en départ lancé )
Manu973
 

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