faut'il avoir peur de faire une reprog ????????????????????

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

faut'il avoir peur de faire une reprog ????????????????????

Messagepar yoyo clio rs » Mer Août 26, 2009 6:30 pm

bonjour voila je me pose cette question depuis un petit moment :shock:
j'ésite a faire reprogramé ma mrs (et oui la peur de fair un moteur avec le temps .....)
voila donc je voudrait fair une reprog car oui je commence a me lassé de ma mrs (manque un poil de CH je trouve )
ma mrs a 40000KM donc si je reprog le moteur va tenir le choque ?
pour l'embrayage ext men fou donc je posse la question au reprogramateur
ath ou bubuche pour savoir si il ya vraiment un risque de fondre un moteur avec le temps :?: :?:
pour ceux qui ont franchie le pas de la reprog avait vous fait beaucoups de borne ???? :roll:
voilas j'attends des réponse avant de me laché ;-)
je pense que d'autre ce pose cette question aussi :lol:
merci de vos réponse ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar PETANE58 » Mer Août 26, 2009 6:46 pm

Celui qui ma reprogrammé ma Mégane à la sienne qui a une reprog depuis plus de 100 000 kms tout en faisant des runs, le principal c'est l'indien qui est deriere le volant et aussi l'entretien dans les temps. Perso je ne pense pas que ton kilometrage soit un problème, apres reste a savoir combien de temps tu penses garder ta voiture car si tu veux changer dans peu de temps........... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Duga » Mer Août 26, 2009 6:51 pm

J'hésite aussi à franchir le pas l'année prochaine, sauf que mes hésitations sont un peu différentes des tiennes, à savoir que ma voiture est quasi neuve (mars 2009, 7'000 km) et j'ai peur de perdre la garantie si il devait arriver une tuile niveau moteur.
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar yoyo clio rs » Mer Août 26, 2009 7:40 pm

moi si je reprog je la garde encore jusque a 80000km donc faut que sa tienne ;-) de plus je fais principalement des gros km sur autoroute donc je veut que sa reste fiable aussi
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar The Joker » Jeu Août 27, 2009 12:58 am

Reprog et garantie font trés mauvais ménage...les programmeurs te diront que ta conncession n' y voit que du feu...ce qui est vrai...mais en cas de grosse casse,moteur ou boite mon j'ai eut des échos disant que la concession n'avais plus la main...eux se branche sur prise diag et c'est quelqu'un du national qui fouine par leur intranet...et il semblerai qu'il puisse te dire si le turbo à pris trop de pression et combien de fois de transfert de programme il y a eut sur l'aprom...
Si c'est vrai tu peux tjs demander au préparateur de vite remettre le programme d'origine pour rester discret en cas de panne...ils le verront...
Aprés je peux pas t'affirmer tout ça à 100%...il faudrait confirmation de ceux qui bosse chez renault...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar Duga » Jeu Août 27, 2009 6:32 am

The Joker a écrit:j'ai eut des échos disant que la concession n'avais plus la main...eux se branche sur prise diag et c'est quelqu'un du national qui fouine par leur intranet...


C'est aussi ce que m'a dit mon garagiste Renault.

Mais j'imagine que ça n'arrive pas à chaque petit pépin mécanique...
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar roro02 » Jeu Août 27, 2009 8:05 am

Moi je dis que le seul dangé d'une reprog c'est que en cas de grave accident corporel, l'assurance peut ce retourner contre toi et te faire payer et je pense qu'a côté de ca la mécanique c'est pas grave
roro02
 

Messagepar David » Jeu Août 27, 2009 10:50 am

Moi je dit même pas peur, j'y vais demain le faire :lol: :lol: :lol:
Je vous tiendrai informé..... ;-)
David
 

Messagepar cookies » Jeu Août 27, 2009 12:05 pm

roro2 des ds3000 pour moi c'est pareil qu'un reprogramtion...tu la dans le cul si ils fouinent vraiement
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar roro02 » Jeu Août 27, 2009 12:07 pm

cookies a écrit:roro2 des ds3000 pour moi c'est pareil qu'un reprogramtion...tu la dans le cul si ils fouinent vraiement


Oui c'est vrais aussi :-?
roro02
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 28, 2009 9:02 pm

vous regarder un peut trop de film :lol: :lol: plus sérieux je suis carrossier donc je vois beaucoup de gros gros carton :-? grave et moins grave :roll: et depuis 10 ans que je vois des expertise jais encore jamais vue un expert qui va aller fouiner dans ta cartographi moteur :shock:
certe sur des mortel ou il ont des doutes ....il fouine un peut de partout mais je pense pas que'il regarde si ta motifier la carto
Dernière édition par yoyo clio rs le Dim Août 30, 2009 8:29 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar David » Ven Août 28, 2009 9:08 pm

yoyo clio rs a écrit:vous regarder un peut trop de film :lol: :lol: plus sérieux je suis carrossier donc je vois beaucoup de gros gros carton :-? grave et moins grave :roll: et depuis 10 ans que je vois des expertise jais encore jamais vue un expert qui va aller fouiner dans ta cartographi moteur :shock:
certe sur des mortel ou il ont des doutes ....il fouine un peut de partout mais pas a aller chercher si ta motifier une carto


Entièrement d'accord, pour moi c'est sans risque, c'est ma 2eme voiture que je fait modifié dont une qui a fini en tonneau donc avec expertise et pas de soucis j'ai été indemnisé sans ppb :cool:
David
 

Messagepar RUPTEUR » Ven Août 28, 2009 9:23 pm

j'en serai pas si sur de tout ça!
partant du principe qu'une MRS n'est pas une voiture de papy, et que celui qui achète ça, sera forcément tenté de rouler vite, ils vont (les assureurs,experts etc), se dire qu'il faut voir de plus près de l'engin, et surtout si il y a mort d'homme, vu les sommes énormes que ça engendre!
mais bon, je suis pas de la partie, et pas la pour juger, après chacun fait ce qu'il lui plait!
RUPTEUR
 

Messagepar NicolasFoveau » Ven Août 28, 2009 9:26 pm

Je ne suis pas contre les reprog, tout dépend si le travail est bien fait, fiable, le tout fait par un préparateur réputé et ou "officiel" de la marque.

Apres une reprog sur MRS ( ATH.....) ce qui me ferait peur personnellement, c'est le fait d'etre reprog et de faire 4/5 sorties circuit dans l'année.

Deja que les voitures en prennent pour leur matricule comme on dit, le fait d'etre reprog, en demander encore plus au bloc moteur .... c'est ce qui me refroidi grandement.

Voilou
NicolasFoveau
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 28, 2009 9:30 pm

pfff une mrs pour les assurance ou expert sait koi :roll: alors quand il font des bmw M3 M5 ou des porsche qui sont pulvérisé il vont s'amusé a tout démonter pour voir si il ya une carto ou autre tout sa car c'est des voiture ultra sportive
un jour ont a fait un Z'4 M pulvérisé :shock: elle été neuve un truc du genre 10000KM
l'expert et rester 20 MINUTE ! bé oui tu veut qu'il regarde koi de plus :?:
la voiture et dans un état :shock: verdict voiture épave le mec sait fait rembourser si il aurait eu une reprog je pense sa aurait rien changer
Dernière édition par yoyo clio rs le Dim Août 30, 2009 8:30 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 28, 2009 9:31 pm

NicolasFoveau a écrit:Je ne suis pas contre les reprog, tout dépend si le travail est bien fait, fiable, le tout fait par un préparateur réputé et ou "officiel" de la marque.

Apres une reprog sur MRS ( ATH.....) ce qui me ferait peur personnellement, c'est le fait d'etre reprog et de faire 4/5 sorties circuit dans l'année.

Deja que les voitures en prennent pour leur matricule comme on dit, le fait d'etre reprog, en demander encore plus au bloc moteur .... c'est ce qui me refroidi grandement.

Voilou

voila moi sait plus ça qui me fait peur :-?
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Poupsy » Ven Août 28, 2009 10:09 pm

Perso, j'ai la ligne complete sans cata + la reprog qui va bien avec. La premiere reprog jlai faite a 15 000 kms et jsortais 264ch et 362nm ensuite j'ai supprimer le cata et reajusté la reprog je sais malheuresement pas combien je sors de chevaux mai l'auto marche très fort ceci avec une rupture a 7300tr j'ai maintenant 55000 kms et aucun soucis. Par contre je fais mes vidanges au max tous les 10000kms..

Pour l'expert il regarderon éventuelement ton calculo si t'as un accident mortel car seul 2 ingénieur de chez renault son a meme de voir si on a modifier le prog d'origine en espérant que le calculo fonctionne encore aprè le crash...

Pour les usures mécanique c'est comme pour tous plus t'en demande plus t'as des risques de casse après si tu respect ton auto t'aura aucun souci..
Poupsy
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Août 28, 2009 10:13 pm

merci pour ton retour sur ta reprog ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar NicolasFoveau » Sam Août 29, 2009 8:55 am

Merci Poupsy ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar jun » Sam Août 29, 2009 9:26 pm

bonjour,

un calculateur renault garde en mémoire les traces des 3 dernières programmations (celle en cours, celle à n-1 et n-2) ;-)
et c'est très simple, ça prend 2min à savoir.

en cas de pépin, un expert se doit d'avertir l'assurance en cas de modification véhicule modifiant le "risque" (modification des freins, moteurs ... reprog), chose que peu d'expert font en cas de froissage de tole ...

Par contre, dans le cas de blessures corporelle qui peut engendrer de gros frais, l'assurrance peut demander sur les véhicules dit sportifs s'ils y a eu modification.

concernant les reprog, il faut savoir que mettre 60Nm/35ch de plus comme ça n'est pas sans concéquence surtout sur une Renault : l'embrayage risque de lacher prématurément tout comme le DVA et la boite en utilisation intensive peut ne pas aimer.
Ensuite, les reprog, il faut néamoins savoir comment elle est réalisée. Il y a de limites thermo-mécanique à respecter pour garder une certaine fiabilité.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)