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boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Ven Sep 04, 2009 9:17 pm
par seb83
bonjour je pense qu sa cas a du etre vue est revue mais je n est toujour pas trouver la reponse a mais question
faut il garder sa boite a air d origine avec un filtre de meilleur qualiter du type k tech ou green ou peut on mettre un kit admi mais sans perdre de puissance??
car g acheter ma megane rs et decu il y avai un kit admi style cornet universel de marque piper cross et lors de mon passage au banc le preparteur ma dit qu se genre de filtre me fesait perdre :roll:

MessagePublié: Sam Sep 05, 2009 8:56 am
par Loïc
Tout à fait, ton KAD prend l'air chaud du compartiment d'où la perte de puissance.

Mieux vaut la boite à air d'origine avec un filtre à air sport sec à l'intérieur genre ITC, ou alors si tu veux vraiment un KAD priviligie les BMC carbone ;-).

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 1:16 pm
par OC-RACING
Boite à air origine + filtre ITG + Un guidage de l'air ! Et non un guidage forcé...

J'entend par là, tube de gros diametre en façade via le dessous de la batterie où se trouve l'entrée de la boite à air ! Il faut juste positionner le BOA de diametre bien superieur par dessus le tube d'entrée boite à origine en laissant volontairement "un jour" tout autour...

OC-RACING

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 4:46 pm
par ste77
OC-RACING a écrit:Boite à air origine + filtre ITG + Un guidage de l'air ! Et non un guidage forcé...

J'entend par là, tube de gros diametre en façade via le dessous de la batterie où se trouve l'entrée de la boite à air ! Il faut juste positionner le BOA de diametre bien superieur par dessus le tube d'entrée boite à origine en laissant volontairement "un jour" tout autour...

OC-RACING


je suis super intéressé, pourrais tu nous faire un schéma ou photos de la position et passage du Boa ?

MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 8:07 pm
par la fouine76
ste77 a écrit:
je suis super intéressé, pourrais tu nous faire un schéma ou photos de la position et passage du Boa ?



+100000 moi aussi ça m'interesse!!! :mrgreen:

MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 5:49 pm
par OC-RACING
Dépose complete du Pare choc obligatoire + Une gaine d'air specifique (structure metallique + tissu gomme) + collier plastique de grande taille.

Je vais faire des photos rapidement...

;-)

Oliv

MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 5:55 pm
par OC-RACING
Le but de mon montage, est d'apporter à l'admission l'air le plus frais (air exterieur sans le moindre degres en plus !). Ce montage evite toutes turbulances d'air ou reffoulement à l'interieur de la boite ou de ses conduits... La boite est alimentée au mieux le surplus evacué dans le prolongement du flux d'air... ;-)

MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 11:55 pm
par seb83
merci c cool sa bon des qu je recois ma boite a air je fait sa

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2014 9:28 am
par Stevedode
Gros déterrage ! Quelqu'un à des retours sur ce montage ?

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 10:28 pm
par Alex40
Salut pour moi c'est boîte à air d'origine avec filtre K&N.

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Ven Oct 03, 2014 9:46 pm
par jefou28
Alex40 a écrit:Salut pour moi c'est boîte à air d'origine avec filtre K&N.

+1

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Ven Oct 03, 2014 10:04 pm
par P'tit René
Et si on a viré la batterie, quels sont les bons montages à faire?
Perso je lui peterai bien une boite à air de clio 3 cup comme j'avais sur ma clio 2

Quelqu'un a des retours d'expérience sur des montages à grosses boite à air?

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 3:57 pm
par cayman59
Moi j'ai sa comme admission direct kid piper cross et sa marche plutôt bien au dire de Vincent qui ma fait ma reprog stage 2.

Image

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 7:02 pm
par pulsar
Bonjour, moi j'ai monté un filtre a air papier cylindrique d'origine focus rs mk2 en admission direct (beaucoup plus gros que celui d'origine) presque 200mm en longueur et 150 de diamètre obliger de couper la durite pour que ça tienne..J'ai ouverts au niveau de la baie de pare brise (air basse pression) et cloisonner jusqu'au capot, mais ouverts dessous cote boite de vitesse.
Verdict, montée en régime plus linéaire et aucun essoufflement jusqu'au rupteur, évidement le bruit est énorme il faut aimer.
J'ai fait beaucoup d'autre test, filtre kn, boite ouverte, filtre supplémentaire etc, pour moi c'est le mieux et en plus ça filtre très bien car en papier et beaucoup, beaucoup plus de surface aspirante.

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Lun Oct 27, 2014 7:56 pm
par P'tit René
pulsar a écrit:Bonjour, moi j'ai monté un filtre a air papier cylindrique d'origine focus rs mk2 en admission direct (beaucoup plus gros que celui d'origine) presque 200mm en longueur et 150 de diamètre obliger de couper la durite pour que ça tienne..J'ai ouverts au niveau de la baie de pare brise (air basse pression) et cloisonner jusqu'au capot, mais ouverts dessous cote boite de vitesse.
Verdict, montée en régime plus linéaire et aucun essoufflement jusqu'au rupteur, évidement le bruit est énorme il faut aimer.
J'ai fait beaucoup d'autre test, filtre kn, boite ouverte, filtre supplémentaire etc, pour moi c'est le mieux et en plus ça filtre très bien car en papier et beaucoup, beaucoup plus de surface aspirante.

Ça m'intéresse de voir ton montage!
Tu peux nous mettre des photos pour illustrer ton travail?

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 6:03 am
par pulsar
Salut, oui je vais essayer, pas de moqueries car je suis vraiment nul dans ce domaine :scratch:
J'ai réussi a en mettre il y a quelques années pour présenter mon ex r25 mais sous forme de vignettes uniquement c'est pour dire le niveau. :pale:

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Dim Nov 02, 2014 9:13 am
par pulsar
P'tit René a écrit:
pulsar a écrit:Bonjour, moi j'ai monté un filtre a air papier cylindrique d'origine focus rs mk2 en admission direct (beaucoup plus gros que celui d'origine) presque 200mm en longueur et 150 de diamètre obliger de couper la durite pour que ça tienne..J'ai ouverts au niveau de la baie de pare brise (air basse pression) et cloisonner jusqu'au capot, mais ouverts dessous cote boite de vitesse.
Verdict, montée en régime plus linéaire et aucun essoufflement jusqu'au rupteur, évidement le bruit est énorme il faut aimer.
J'ai fait beaucoup d'autre test, filtre kn, boite ouverte, filtre supplémentaire etc, pour moi c'est le mieux et en plus ça filtre très bien car en papier et beaucoup, beaucoup plus de surface aspirante.

Ça m'intéresse de voir ton montage!
Tu peux nous mettre des photos pour illustrer ton travail?

Photos de mon montage

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Dim Nov 02, 2014 9:15 am
par pulsar
C'est pas gagné pour les photos.

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Dim Nov 02, 2014 9:37 am
par Newjack
:mrgreen: Allez courage. Utilise http://tinypic.com/

Re: boite a air d origine ou kit admi

MessagePublié: Dim Nov 02, 2014 9:39 am
par pulsar
Image[/url]
Deuxième essai.Normalement c'est bon.