Probleme puissance avant / apres repog Moteur F4RT 784

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Probleme puissance avant / apres repog Moteur F4RT 784

Messagepar Laguna_gt » Dim Sep 20, 2009 1:35 pm

Bonjour .
je me permet d' écrire au sujet des re prog.. j 'ai une Laguna Gt 205. J'ai tenté de faire une reprog chez sport-system. à albi 81 ( 840 euro )
Mon Pb est: le voiture ne sort que 190cv.( sans modif )
- meme apres augmentation pression turbo qu 'elle prend bien ( mano en sortie turbo ) il gagne que 5ch.
Le gars me dit que il y a une sorte de bride a l 'admission).Est ce que je peux avoir le meme pb au niveau du boitier papillon motoriser qui s'ouvre pas a fond sans doute.
avez vous déja demonté et netoyé cette piece.
Mon ralenti est stable
Ma voiture fait des a coup a vitesse stabilise ( entre 200 et 26000 tr/min ) et rechigne defois a prendre les tours il y a des pertes de puissances.
Avez vous eu ces meme pb qui ont fait que vous avez changer le boitier papillon.
Peut t' il brider la puisance ? Cela est étrange de ne pas re gagner de puissance vu que le calculateur donne bien les consignes de suralim.
Merci de vos explications. Rq j ai un moteur f4rt 784 et vous f4rt 774.
L' adimission n'est peut etre pas la meme. Mais elle devrait faire les 205ch
Sinon d' origine en couple je suis à 320 Nm pour 300Nm. 190 Ch atteint a 4700 tr/ min , c'est " bas"
J attend vos avis
Merci
Antoine
Laguna_gt
 

Messagepar VinS » Dim Sep 20, 2009 6:28 pm

De 200 à 26 000 tr/min putain ca envoi ton truc :mrgreen: Sinon, oui le boitier papillon peut etre defecteux.
190 ch pour 205 ch constructeur c'est honnete. Apres si ton preparateur ne joue que sur la pression de turbo... passe ton chemin mon ami :mrgreen: :arrow:
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Prepa

Messagepar Laguna_gt » Dim Sep 20, 2009 8:20 pm

Bonsoir et bien vu Vins poour les 2 fautes pas d' orthographe mais de chiffres. ( Jaimerai comme vous je supose avoir un moulin qui prend 26 000 tours min - pas besoin de turbo ) !
C'est Franck avec sa megane Rs couleur Sanguine qui avait sa puissance limité a 235 ch apres prepa Ath et apres avoir changé il a eu 260 ch
en fait a 2300 et 2600 tr/ min j ai des a coups comme quand je met la clim.
Le prepa a changer d'autre parametres l' avances etc ( ils font surtous des Mrs ou f1 team ( celle de Chauvix par exemple )

ici=> http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5129


Merci
Laguna_gt
 

Messagepar PETANE58 » Dim Sep 20, 2009 8:42 pm

VinS a écrit:De 200 à 26 000 tr/min putain ca envoi ton truc :mrgreen: Sinon, oui le boitier papillon peut etre defecteux.
190 ch pour 205 ch constructeur c'est honnete. Apres si ton preparateur ne joue que sur la pression de turbo... passe ton chemin mon ami :mrgreen: :arrow:


C'est que j'allais dire, quand tu sais le nbre de parametre à modifier..... et entre nous pour un tarif plus que tres cher.......!
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Re-Prog

Messagepar Laguna_gt » Lun Sep 21, 2009 10:09 am

bonjour.
Juste une parenthese, je indiquiait qu ils ont modifier la pression du turbo , mais ils ont changer beaucoup d'autres choses. C 'était pour dire que le calculateur autorisait le changement ( le mano sorti du turbo l' indiquait) mais que la puisance n'augmentait pas.
Généralement sur un turbo essence ou diesel le fait d'augmenter la pression de suralimenation fait gagner des chevaux ( pour une r21 2l turbo sa se voit).
Sur ma r21 c 'etait encore un cable, il est facile a démonter et voir si il s'ouvre a fond.
La Laguna est garantie et les vis sont peint!!! donc no coment

Merci.

Finalement je remarque que meme si on achete une puce on est pas sur du gain , seul le banc le prouve ( idem pour une re prog).

en fait je voulai savoir ce qui pouvait etre en cause boitier papillon ou pompe essence etc, ,ar ma voiture a un contrat or ( garantie jusqu en, fevrier 2012. Donc je ne pourai pas me le changer moi meme et si la diag ne donne rien faudra que je l achete en magasin 280 euro et le faire monter.
antoine
Laguna_gt
 

Messagepar alexmrs57 » Lun Sep 21, 2009 11:10 am

Il n'y a pas une histoire de tarage du bazard qui limite la pression du turbo des fois?

Genre sur les dump valve tu as différents kit. Si le ressort est taré pour 1 bar même si tu fais une reprog, le machin s'ouvrira à 1 bar et terminé.
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Messagepar PETANE58 » Lun Sep 21, 2009 11:52 am

alexmrs57 a écrit:Il n'y a pas une histoire de tarage du bazard qui limite la pression du turbo des fois?

Genre sur les dump valve tu as différents kit. Si le ressort est taré pour 1 bar même si tu fais une reprog, le machin s'ouvrira à 1 bar et terminé.


Oui il y a ta dump aussi, pas mal apres reprog met une autre dumpa car en pression max tu peux dépasser la valeur de selle d'origine.

Nos amis motoriste vonts pouvoir t'expliquer mieux que moi
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Re-prog

Messagepar Laguna_gt » Lun Sep 21, 2009 1:36 pm

Bonjour.
Pour info ma dump est celle d'o rigine ( garantie or) sinon j' aurai monté une Forge specifique .( j 'ai déja les ressorts car sur ma 2l turbo j'ai une dump Forge double piston qui fait pchit.
Mais il me faut surtout trouver pourqu 'oi à régime stabiliser j ai des a coups moteur ( comme qunad vous mettez la clim)
quand ils ont augmenter la pression du turbo au calculateur, le turbo ( td04) a bien réagi car la pression de consigne se mesurait au mano.

Image

Sur l'image voici le F4rt 784. la jauge de niveau d huile est a coté du filtre a huile.
anomalie, il y a de l ' huile qui stagne a coté de chaque injecteurs + sur le collecteur d'admission, je crois que le moteur à un sérieux probleme.
Antoine
Laguna_gt
 

re prog

Messagepar Laguna_gt » Lun Sep 21, 2009 4:39 pm

Ce ne sont pas les injecteur mais les bobines hautes tensions ( verticales )
Mais un rdv d 'entretien est prévu
antoine
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Messagepar VinS » Lun Sep 21, 2009 4:51 pm

C'est bien tu fais les questions/réponses :!:
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Messagepar seb83 » Mer Sep 23, 2009 10:41 pm

slt b ecoute je croi qu j ai le meme probleme qu toi depuis ma reprog j ai l impresion qu mon vehicule a perdu de la puissance genre on dirai qu la voiture est super lourde
de plus quand j appuis a fond la voiture me fait des raté enfin moi je croi qu je vais carrement demander qu il me rembourse et me remete la carto d origine apres si toi de ton coter ta trouver la solution je suis preneur :mrgreen: bon courage pour la suite :-?
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Messagepar PETANE58 » Mer Sep 23, 2009 10:49 pm

Tu l'as faite chez qui ta reprog Seb......!


Ils on pas essayé la voiture apres la repog, justement pour voir si il n'y avait pas de soucis ?
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Re-prog

Messagepar Laguna_gt » Jeu Sep 24, 2009 9:14 am

Bonjour
En tout cas ma conso a diminuer entre 7.5l et 8.5l au 100
Antoine
RDV chez Renault debut du mois
Laguna_gt
 

Messagepar seb83 » Jeu Sep 24, 2009 12:07 pm

si je les meme passer au banc el sortai 258 ch mais quand je roule avec et qu je mais plain gaz el broute et la depuis peu g l impression quel avance plus comme si el etait lourde de toute facon c depuis qu il mon fait la prog qu j ai que des merde et c o2 qui me la fait car j ai eu un super tarif (420 euro)
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re-pro

Messagepar Laguna_gt » Jeu Sep 24, 2009 1:59 pm

seb83 a écrit:si je les meme passer au banc el sortai 258 ch mais quand je roule avec et qu je mais plain gaz el broute et la depuis peu g l impression quel avance plus comme si el etait lourde de toute facon c depuis qu il mon fait la prog qu j ai que des merde et c o2 qui me la fait car j ai eu un super tarif (420 euro)



Bonjour a 420 euros c'est sympa a Albi 840Euro. Mais avant la reprog vous aviez combie de chevaux

J ai les memes pb mais sans la reprog!!!
Antoine
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Messagepar seb83 » Jeu Sep 24, 2009 8:02 pm

av 226 apres 258 mais bon si je peu pas les exploiter il serve rien les 258 je preferai encor quand j avait mais 226
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Messagepar bubuche » Sam Sep 26, 2009 7:46 am

Allez demander à ce qu'il remet la voiture d'origine et faite vous rembourser :!:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Messagepar VinS » Sam Sep 26, 2009 11:24 am

Faudra le répéter combien de fois de ne pas aller chez O² :?: :?: :?: :roll:
Ya juste à regarder le nombre de personnes qui ont des problemes à cause d'eux ici.
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Messagepar jun » Lun Sep 28, 2009 4:01 pm

tes accoups sont dû (à 99% sûr) à un pompage de ton turbo. le TD04 11T de ta laguna GT est quasiment au maximum de ce qu'il peut faire, augmenter la pression de sural est une connerie qui peut foutre en l'air ton moteur.

Ensuite, ta gestion est en structure/couple ce qui veut dire que ton bonhomme peut jouer sur plein de paramètres, tant qu'il ne joue pas sur les paramètres limitant, tu ne gagneras rien ou presque rien.

Quelles infos de pression tu avais après ton papillon ? si c'est exactement la même qu'avant c'est normale que tu n'ai pas de watt en plus. le moteur s'est adapté pour continuer à suivre ses consignes.
jun
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Messagepar billll43 » Lun Sep 28, 2009 6:50 pm

bubuche a écrit:Allez demander à ce qu'il remet la voiture d'origine et faite vous rembourser :!:

si je pouvai je ferai controlé ma carto (par un connaisseur)pour voir qu elle n ai pas fait de dommage avant de leur demander une reprog ori!
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