embrayages renforcés pour nos megane ???

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

embrayages renforcés pour nos megane ???

Messagepar twingoturbo08 » Ven Oct 23, 2009 3:57 pm

bonjour,

voila je souhaiterai savoir ce qui ce fait comme embrayage renforcé pour nos megane, à quel prix on peut avoir ça et où??

y a-t-il une différence d'embrayage selon nos modèles de megane?

merci d'avance pour vos reponses!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
twingoturbo08
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:50 pm
Localisation : charleville-mézières

Messagepar twingoturbo08 » Dim Oct 25, 2009 12:50 pm

toujours pas de réponses?????
Avatar de l’utilisateur
twingoturbo08
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:50 pm
Localisation : charleville-mézières

Messagepar Damilde » Dim Oct 25, 2009 1:02 pm

Je sais que "ATH" en monte et en livre renseigne toi auprés d'eux ;-)

je cite ATH "Embrayage Renforcé fabrication spécial pour ATH: 1200 Euros TTC posé"
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar twingoturbo08 » Dim Oct 25, 2009 1:25 pm

ok merci pour l'info, car j'ai déjà une repro ATH et c'est vrai que l'embrayage ne suit pas toujours!!
Avatar de l’utilisateur
twingoturbo08
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:50 pm
Localisation : charleville-mézières

Messagepar Poupsy » Dim Oct 25, 2009 1:35 pm

Il me semble que Sachs en fait mais il faudrais les contacter.

Sur leur site il y en a un pour laguna.

Voila le lien : http://www.sachsperformance.com/EU/index.htm
Poupsy
 

Messagepar super-brouette » Lun Oct 26, 2009 8:17 pm

J'ai l'embrayage ATH sur ma sanguine ...

Il faut savoir que le "kit embrayage renforcé " fourni par ATH n'est en fait qu' un kit embrayage d'origine renault dont seul le disque est modifié par sachs! (monté en 4 patins)
Le mécanisme n'est pas renforcé car,il n'existe pas de mécanisme renforcé pour MRS! (Et c'est ATH qui me l'a dit au téléphone!)

Bilan apres montage :
Patinage de l'embrayage en 5 et en 6 au premier demarage de la journée lorsque je prends l'autoroute près de chez moi! Il décroche vers 3000 tr/min sans "tartiner" (Je brutalise pas la mécanique tant que c'est pas à temperature...)
C'est seulement 15 min plus tard que tout fonctionne normalement car,l'embrayage colle normalement .(même en écrasant)

J'ai contacté ATH pour leurs evoquer ce petit probleme .Pour eux, c'est plutot "pas de chance" car ils l'ont monté sur d'autres MRS sans soucies particulier dont certaines avec 42mkg. (ma sanguine fait environ 35mkg et 255cv...)
Mais ils m'ont dit qu'il fallais rouler pour le roder et que le probleme de patinage devrait disparaitre... (j'ai fait plus de 3000km en ile de france et c'est pareil! :mrgreen: )

Conclusion à l'heure actuelle :
Si c'etait à refaire je garderai celui d'origine! Et garderai mes 800€ (prix du kit ATH sans montage) pour investir dans autre chose ! Quitte à changer 2 fois plus souvent l'embrayage d'origine! :evil: (En plus,je ne paie pas la main d'oeuvre car,je suis garagiste... :mrgreen: )

Voilà,c'est mon avis! Et ça n'engage que moi biensur... :cool:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar VinS » Lun Oct 26, 2009 8:34 pm

Patinage en 5° et 6° ça craint quand meme :shock: Bizarre ce probleme... :idea:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Damilde » Lun Oct 26, 2009 8:40 pm

là c'est moyen de la part d'ATH :-?
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar jim95 » Lun Oct 26, 2009 11:25 pm

Moi qui été interressé par un stage 2 et donc l'embrayage renforcé, sa me refroidi pas mal.

Pas terrible ATH sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar Poupsy » Mar Oct 27, 2009 11:01 am

Effectivement ca met en confiance ...

Pour ma part je suis en "stage 2" avec l'embrayage d'origine et ceci depuis presque 10 000 kms maintenant.

L' auto comptabilise presque 60 000 kms.

Avec le "stage 1" fait au environ des 20 000kms.

Pour le moment R.A.S ;-)
Poupsy
 

Messagepar djouxx » Mar Oct 27, 2009 3:18 pm

Ce week j ai vu une Audi A3 tdi, reprogrammés chez ath en stage 2, quand il on extres la carto chez dm perf, c t une carto d' origine, pas cool pour une prepa qui lui est revenu entre le stage 1 et 2 a 1800€ :s

lui ce plaignait pas de l embro parcontre enfin avec la prog d' origine ça ne risquait pas. ..
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Seeeeb » Mar Oct 27, 2009 3:22 pm

En même temps, il a peut-être subi un reset du calculo entre temps?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Damilde » Mar Oct 27, 2009 3:24 pm

Seeeeb a écrit:En même temps, il a peut-être subi un reset du calculo entre temps?


+1 c'est déja arrivé :-? ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar Seeeeb » Mar Oct 27, 2009 3:26 pm

Surtout que si le mec est censé être en stage2 et qu'il est en carto d'origine.. ça doit se sentir hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar Damilde » Mar Oct 27, 2009 3:28 pm

C'est clair :lol: :lol: :lol:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar Poupsy » Mar Oct 27, 2009 4:37 pm

Clair il aurait du sentir la difference....

Par contre si j'avais une Audi j'irais chez MRC pour avoir une reprog digne de ce nom !! :lol:
Poupsy
 

Messagepar djouxx » Mar Oct 27, 2009 5:22 pm

C est pour ça qu'il la passez au banc chez dm performance, je trouve que ath on beaucoup baissez en termes de qualités ces derniers temps c est bien dommage
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Seeeeb » Mar Oct 27, 2009 5:48 pm

Je capte pas un truc, le mec l'a passé au banc directement après chez DM ? Parce que bon c'est bizarre comme histoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar jim95 » Mar Oct 27, 2009 6:20 pm

effectivement c'est assez louche, peut tu nous en dire plus?

Pas tres rassurant tout sa. :-?
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar djouxx » Mar Oct 27, 2009 8:57 pm

le mec fesait grave la tronche, donc a discuter,

il fait faire le stage deux quelque temps apres le stage 1,

et il avait pas trop resenti de diff,

donc il a voulu la passé sur un autre banc

(stage2 échangeur air/air gros volume et décata)

et bizarrement l auto fume pas un poil

on a tous été étonné!!

il explique tous a DM perf,

il branche la valoche extres le prog compare et vois quil est sensiblement le meme que l'origine,

et nivo des chevo léger gain et couple identique a celle d'origine,

tous ceux de la reprog été sur le cul de voir ca on été quand meme six
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)