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embrayages renforcés pour nos megane ???

MessagePublié: Ven Oct 23, 2009 3:57 pm
par twingoturbo08
bonjour,

voila je souhaiterai savoir ce qui ce fait comme embrayage renforcé pour nos megane, à quel prix on peut avoir ça et où??

y a-t-il une différence d'embrayage selon nos modèles de megane?

merci d'avance pour vos reponses!!! ;-)

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 12:50 pm
par twingoturbo08
toujours pas de réponses?????

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 1:02 pm
par Damilde
Je sais que "ATH" en monte et en livre renseigne toi auprés d'eux ;-)

je cite ATH "Embrayage Renforcé fabrication spécial pour ATH: 1200 Euros TTC posé"

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 1:25 pm
par twingoturbo08
ok merci pour l'info, car j'ai déjà une repro ATH et c'est vrai que l'embrayage ne suit pas toujours!!

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 1:35 pm
par Poupsy
Il me semble que Sachs en fait mais il faudrais les contacter.

Sur leur site il y en a un pour laguna.

Voila le lien : http://www.sachsperformance.com/EU/index.htm

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 8:17 pm
par super-brouette
J'ai l'embrayage ATH sur ma sanguine ...

Il faut savoir que le "kit embrayage renforcé " fourni par ATH n'est en fait qu' un kit embrayage d'origine renault dont seul le disque est modifié par sachs! (monté en 4 patins)
Le mécanisme n'est pas renforcé car,il n'existe pas de mécanisme renforcé pour MRS! (Et c'est ATH qui me l'a dit au téléphone!)

Bilan apres montage :
Patinage de l'embrayage en 5 et en 6 au premier demarage de la journée lorsque je prends l'autoroute près de chez moi! Il décroche vers 3000 tr/min sans "tartiner" (Je brutalise pas la mécanique tant que c'est pas à temperature...)
C'est seulement 15 min plus tard que tout fonctionne normalement car,l'embrayage colle normalement .(même en écrasant)

J'ai contacté ATH pour leurs evoquer ce petit probleme .Pour eux, c'est plutot "pas de chance" car ils l'ont monté sur d'autres MRS sans soucies particulier dont certaines avec 42mkg. (ma sanguine fait environ 35mkg et 255cv...)
Mais ils m'ont dit qu'il fallais rouler pour le roder et que le probleme de patinage devrait disparaitre... (j'ai fait plus de 3000km en ile de france et c'est pareil! :mrgreen: )

Conclusion à l'heure actuelle :
Si c'etait à refaire je garderai celui d'origine! Et garderai mes 800€ (prix du kit ATH sans montage) pour investir dans autre chose ! Quitte à changer 2 fois plus souvent l'embrayage d'origine! :evil: (En plus,je ne paie pas la main d'oeuvre car,je suis garagiste... :mrgreen: )

Voilà,c'est mon avis! Et ça n'engage que moi biensur... :cool:

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 8:34 pm
par VinS
Patinage en 5° et 6° ça craint quand meme :shock: Bizarre ce probleme... :idea:

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 8:40 pm
par Damilde
là c'est moyen de la part d'ATH :-?

MessagePublié: Lun Oct 26, 2009 11:25 pm
par jim95
Moi qui été interressé par un stage 2 et donc l'embrayage renforcé, sa me refroidi pas mal.

Pas terrible ATH sur ce coup.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:01 am
par Poupsy
Effectivement ca met en confiance ...

Pour ma part je suis en "stage 2" avec l'embrayage d'origine et ceci depuis presque 10 000 kms maintenant.

L' auto comptabilise presque 60 000 kms.

Avec le "stage 1" fait au environ des 20 000kms.

Pour le moment R.A.S ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:18 pm
par djouxx
Ce week j ai vu une Audi A3 tdi, reprogrammés chez ath en stage 2, quand il on extres la carto chez dm perf, c t une carto d' origine, pas cool pour une prepa qui lui est revenu entre le stage 1 et 2 a 1800€ :s

lui ce plaignait pas de l embro parcontre enfin avec la prog d' origine ça ne risquait pas. ..

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:22 pm
par Seeeeb
En même temps, il a peut-être subi un reset du calculo entre temps?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:24 pm
par Damilde
Seeeeb a écrit:En même temps, il a peut-être subi un reset du calculo entre temps?


+1 c'est déja arrivé :-? ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:26 pm
par Seeeeb
Surtout que si le mec est censé être en stage2 et qu'il est en carto d'origine.. ça doit se sentir hein :lol:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:28 pm
par Damilde
C'est clair :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 4:37 pm
par Poupsy
Clair il aurait du sentir la difference....

Par contre si j'avais une Audi j'irais chez MRC pour avoir une reprog digne de ce nom !! :lol:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 5:22 pm
par djouxx
C est pour ça qu'il la passez au banc chez dm performance, je trouve que ath on beaucoup baissez en termes de qualités ces derniers temps c est bien dommage

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 5:48 pm
par Seeeeb
Je capte pas un truc, le mec l'a passé au banc directement après chez DM ? Parce que bon c'est bizarre comme histoire :roll:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 6:20 pm
par jim95
effectivement c'est assez louche, peut tu nous en dire plus?

Pas tres rassurant tout sa. :-?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 8:57 pm
par djouxx
le mec fesait grave la tronche, donc a discuter,

il fait faire le stage deux quelque temps apres le stage 1,

et il avait pas trop resenti de diff,

donc il a voulu la passé sur un autre banc

(stage2 échangeur air/air gros volume et décata)

et bizarrement l auto fume pas un poil

on a tous été étonné!!

il explique tous a DM perf,

il branche la valoche extres le prog compare et vois quil est sensiblement le meme que l'origine,

et nivo des chevo léger gain et couple identique a celle d'origine,

tous ceux de la reprog été sur le cul de voir ca on été quand meme six