reprog sur r26

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Ichaa! R26 » Sam Jan 05, 2008 9:36 pm

+1000 :lol:
Ichaa! R26
 

Messagepar soulard » Dim Jan 06, 2008 11:00 pm

Le probleme est que sur RS team certains méritent une bonne remise en place parcequ'ils sont plus arrogants et agressifs qu'une bande de roquets a jeun depuis 1 mois...


Oh non ... :D :D :D

Moi ce qui m'ennerve c'est le mépris envers les nouveaux ... genre tout le monde se ligue contre un petit noob avec tout le matraquage et les boutades qui vont avec ...
En faisant abstraction de ceux là qui pensent avoir la main mise sur leur forum "associatif" on trouve des gens plaisants et ouverts d'esprit ...
soulard
 

Messagepar cotelettte » Lun Jan 07, 2008 8:44 pm

Bon bah j'ai eu le fin mot de l'histoire.

désolé de décevoir tout le monde, mais ce sont des histoires, le banc dont il parle était loué pour l'apres midi a une personne que je connais, et qui apparement connait MEHDIRS.

voila voila :roll:
cotelettte
 

Messagepar mael_b » Lun Jan 07, 2008 8:52 pm

Hem, il prend une drôle de tournure ce topic...

Je mêle mon grain de sel à propos de 2 points qui ne sont pas forcément en rapport direct avec le sujet du post mais qu'il me semble important d'aborder. Alors, MEHDIRS :
- tu es peut être de bonne fois mais illustre tes propos si tu ne veux pas que tout ce que tu dis soit remis en cause. On est en majorité des mecs donc on est habitué à jouer à celui qui à la plus grosse (je parle de la puissance moteur bien sur 8)) donc on ne croit que ce qu'on voit.
- Plusieurs personnes te l'ont déjà fait remarquer mais il va vraiment falloir que tu fasses un peu attention à ton orthographe car il est difficile de te lire (pas la peine d'écrire avec un dico ouvert sur les genoux mais un tout petit peu d'attention sera la bienvenue).

Voilà, voilà...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar cotelettte » Lun Jan 07, 2008 10:19 pm

mael_b a écrit:Hem, il prend une drôle de tournure ce topic...

Je mêle mon grain de sel à propos de 2 points qui ne sont pas forcément en rapport direct avec le sujet du post mais qu'il me semble important d'aborder. Alors, MEHDIRS :
- tu es peut être de bonne fois mais illustre tes propos si tu ne veux pas que tout ce que tu dis soit remis en cause. On est en majorité des mecs donc on est habitué à jouer à celui qui à la plus grosse (je parle de la puissance moteur bien sur 8)) donc on ne croit que ce qu'on voit.
- Plusieurs personnes te l'ont déjà fait remarquer mais il va vraiment falloir que tu fasses un peu attention à ton orthographe car il est difficile de te lire (pas la peine d'écrire avec un dico ouvert sur les genoux mais un tout petit peu d'attention sera la bienvenue).

Voilà, voilà...



Sans vouloir insister, la puissance qu'il annonce a été sortie par...
une 205 T16 avec comme turbo un GT28 :roll:
J'ai même eu confirmation par quelqu'un d'autre qui était au banc ce jour la...


comme je l'ai dit, le monde de la prépa est tres petit, surtout en ile de france ou tout le monde connaît tout le monde 8)
cotelettte
 

alors ?

Messagepar moug » Mar Jan 08, 2008 7:56 am

alors ceux qu'il dit c'est de conneries ? sur tout ? il a bien une megane rs f1 team qu'a meme ? lol
colette , ton gars qui le connais , qu'es qu'il ta dis sur mehdiris ?
moug
 

Re: alors ?

Messagepar Petit » Mar Jan 08, 2008 8:54 am

moug a écrit:alors ceux qu'il dit c'est de conneries ? sur tout ? il a bien une megane rs f1 team qu'a meme ? lol
colette , ton gars qui le connais , qu'es qu'il ta dis sur mehdiris ?


Image

ImageImageImage
Image

Et en français, ça donne quoi??
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Morex » Mar Jan 08, 2008 9:31 am

Elles sont passé ou les Les Meg R26 ici :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: alors ?

Messagepar cotelettte » Mar Jan 08, 2008 10:53 am

moug a écrit:alors ceux qu'il dit c'est de conneries ? sur tout ? il a bien une megane rs f1 team qu'a meme ? lol
colette , ton gars qui le connais , qu'es qu'il ta dis sur mehdiris ?



c'est cotelette, pas colette :lol: :lol:

oui il a bien une R26, et il a bien eu des soucis sur le banc lors de sa reprog

Apres pour le reste vous n'avez pas besoin de le savoir :wink:
cotelettte
 

ohhh

Messagepar moug » Mar Jan 08, 2008 12:38 pm

on aimerai bien savoir nous ....
allez BALANCE !!!! LOL :P
moug
 

Messagepar Yogis » Mar Jan 08, 2008 2:35 pm

Morex a écrit:Elles sont passé ou les Les Meg R26 ici :?:


Merci de redonner au topic, sa direction initiale !

Soit reprog R26 !!!
Merci Messieurs !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Aspec22 » Mer Fév 20, 2008 11:12 am

Tout est faisable quand on ales moyens!!!

Il y a bien des Honda Civic de 500Hp!!!!

Laissons le nous montrer son projet et puis on verra, en tout cas moi ça m'intéresse, pas que j'ai envie de le faire, mais parce que j'aime les gens qui préparent les moteurs, les japs sont calés la dedans!!!

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar benRS » Mar Mars 11, 2008 12:36 pm

MEHDIRS a écrit:bien vien en rp et tu vera ces quoi une ce que peux sortieune rs et ne temps fais pas en 2 SEMAINE il y en a pas une qui ma paserpour le moment . M est bon moi j ai rien a prouver ces pour mon kif que je fais ca ci tume crois pas j ai rien a te prouver je sais ce que je fais . J ai des ami qui travaille dans le developement de chez renault sport alort je sais tout les poing faible du moteur de la rs .


Si ta des amis qui travaillent chez renault sport pourquoi tu leur demande pas pour le problème de pression de turbo? Je pense que se sont les mieu placé pour savoir sa. à moin qu'il soit techniciens de surface chez renault sport . . . en plus la pression d'origine n'est elle pas supérieur à 1 bar d'origine? :wink:
Dernière édition par benRS le Mar Mars 11, 2008 2:10 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar nop078 » Mar Mars 11, 2008 12:52 pm

C'est rassurant qu'un gars qui bosse pas chez renault connaisse tous les points faibles du 774, on a plus qu'a se mettre à la retraite et laisser tout le monde développé leur moteur vu que certains arrive à sortir des chevaux de je ne sais où tout en ayant un moteur fiable... Ce qu'apparemment on ne sait pas faire vu que le moteur de la MRS3 a été complètement revu d'un bout à l'autre alors qu'on pourrait reprendre celui de la MRS2 et en sortir plus de 320CV si j'ai bien compris!!!
nop078
 

Messagepar jack » Mar Mars 11, 2008 2:01 pm

Le débat est loin d'être clos. C'est pas compliqué :

- Jusqu'à 250-260cv, le bloc encaissera, certainement jusqu'à 100 000km mais un bloc d'origine n'est pas validé pour 100 000, il l'est pour 250 voire 300 000km.

Après, on peux toujours mettre 300cv dans un F4RT d'origine...chacun son truc, mais le bloc ne tiendra pas 100 000km..

Là, je ne parle pas de la boite et de l'embrayage.

Avec une prépa "light" donc 250 environ, il est fort à parier que l'embrayage sera fusillé à mi-vie donc de 40000 à 60000km, voire avant si on fait le bourrin. La boite, elle tiendra mais pas 150 000km.

Quelqu'un qui ne veux pas garder sa voiture longtemps peux donc faire une reprog (il faut juste ne pas passer en 2ème ou 3ème main :lol: ). Ou alors prévoir un budget lourd de changement embrayage puis boite.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar benRS » Mar Mars 11, 2008 2:29 pm

tout a fait d'accord avec vous jack et nop078 . . . :wink: Cependant renault reste limité dans le dévelopement de la puissance de ces moteur à cause des normes anti-pollution. Maintenant nous quand on va s'amuser à mettre des puce ou des décata ... la pollution sera pas notre première inquiétude ce qui nous donne une marge suplémentaire (par raport au constructeur) pour grappiller quelques "petit poney". . . Mais de la à sortir 350 cheveau je pense qu'il y a un monde entre les deux . . .

De plus une chose m'interpelle : Medhi parle de mettre un GT28RS. Bon très bien mais pour le mettre sur le collecteur d'origine on fait comment?
Vu que le turbo d'origine est "posé" sur le collecteur et que le GT28RS n'a pas du tout les même fixation? De plus je ne pensse pas que la longeur d'un collecteur modifié plus la grosseur du turbo passe entre le moteur et le tablier. Donc voila quelques détailles parmi tant d'autres qui me laisse TRES septique . . .
Avatar de l’utilisateur
benRS
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:39 pm
Localisation : 57

Messagepar nop078 » Mar Mars 11, 2008 2:30 pm

Pour une puissance de l'ordre de 250 cv avec le couple qui va bien, les embrayages tiennent bien.
nop078
 

Messagepar jack » Mar Mars 11, 2008 4:04 pm

Moi je n'y crois pas trop. je n'ai pas d'argument fondé mais Renault n'a pas pour habitude de surdimensionner les éléments de transmission. Je ne dis pas que c'est sous-dimensionné pour autant mais c'est taillé correctement.

On augmente pas de 15-20% le couple d'un moteur sans que cela ait une conséquence sur l'embrayage puis la boite. Après la question c'est quelle est cette conséquence ?

durée de vie divisée par 2 ? amputée de 30% ? Personne ne le sait donc c'est une prise de risque, à chacun de l'assumer.

Mais dire que cela se passe bien avec une reprog n'est pas tout à fait vrai. sauf à garder sa voiture jusqu'à 50 ou 60 000km, là ok;
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar nop078 » Mar Mars 11, 2008 8:20 pm

Comme tu dis tu ne connais pas les critères de dimensionnement Renault, qui applique entre autre un coefficient de sécurité...

Maintenant, c'est sur que des pièces d'usure comme l'embrayage fatigueront un peu plus vite, c'est d'une logique implacable !!!! Ca dépendra d'autant plus de comment la MAP aura été refaite, c'est sur que si tu balances 380 NM à 2500 trs, ça le fera pas longtemps...

Perso, je suis pas pour les reprog maintenant ce que je sais, c'est que j'en ai vu tourner pdt un moment avec des perfos autour de 250 avec MAP Renault sans soucis ...

Chacun sa philosophie, perso je suis pas pour sinon ça ferait longtemps que je l'aurai fait...
nop078
 

Messagepar jack » Mar Mars 11, 2008 9:09 pm

MAP Renault ?
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron