reprog maison! [terminée] reste passage banc

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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reprog maison! [terminée] reste passage banc

Messagepar billll43 » Dim Nov 01, 2009 10:37 pm

voila il y a déjà longtemps que je boss sur mon programme moteur et j ai injecter plus d une foie! le problème étant pas de mettre de la puissance se qui est devenu un jeu d enfant! mais plutôt de fiabiliser un max le moteur! pour se qui est de la boite ou l embrayage pour le moment se n est pas mon souci!
oui je devrait men faire pourtant puisque je travaille sur des couple important , J ADORE SA!

alors je fait appelle au connaisseur afin de me guider dans mes raisonnement! jusque ici j avais modifier avec de la p turbo!

aujourd huit je me suis amuser a pondre un programme moteur sans pression turbo additionnel j ai jouer sur les limiteur de charge, l avance , et la richesse ! voici un log des valeurs mesurée origine et reprogrammé sur le même essay!
le truc et que pour moi la modif cartho est facile par contre mon souci est OU SON LES RISQUE POUR LES PISTON.....?
DONC MERCI A CEUX QUI VOUDRONS SE DONNER LA PEINE DE REGARDER SA AVEC MOI!

donc je suis tout simplement parti d une pression turbo origine ! et la dessus g modifier les avances, les limiteur de charge , la maff et la richesse! resulatat: pression de turbo arrive plus tot, plus de couple , monté en regime plus franche, mais une autre chose qui mamennnea vous c'est le bruit du moteur qui et devenu plus rock!! est ce mauvais pour ma mécanique, je pense que c du a l avance + 5 en mi charge et + 10 en pleine charge.
merci de votre participation
http://rapidshare.com/files/301091716/REPROG__MEGANE_RS.xlsx
Dernière édition par billll43 le Jeu Nov 12, 2009 4:09 pm, édité 2 fois.
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Messagepar FLOUTTE » Mar Nov 03, 2009 8:34 am

Désole, mais moi, j'vais pas pouvoir t aider... :roll: ;-)
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Messagepar PETANE58 » Mar Nov 03, 2009 10:40 am

Au niveau de la pression de Turbo, c'est en Boost, je pensai pas voir une pression aussi élevée d' 1.9 bar, vers les 4900trs.

Sinon pour le reste je vais pas trop pouvoir t'aider, mais MRS31 ou Morex pourrons t'en dire plus que moi.
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Messagepar VinS » Mar Nov 03, 2009 1:01 pm

1.9B sur une MRS essence ? LOL C'est un pression de DCi ça, et encore seulement sur le 3.0 L. Surtout à 4900 tr/min.
T'es sûr de tes valeurs ? :eek:
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Messagepar PETANE58 » Mar Nov 03, 2009 1:04 pm

Moi c'est cette valeur qui ma frappé, ca me parré bcp meme en boost, au pire 1.6 en boost et 1.0 à 1.2 en stable c'est deja pas mal
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 1:05 pm

PETANE58 a écrit:Au niveau de la pression de Turbo, c'est en Boost, je pensai pas voir une pression aussi élevée d' 1.9 bar, vers les 4900trs.

Sinon pour le reste je vais pas trop pouvoir t'aider, mais MRS31 ou Morex pourrons t'en dire plus que moi.
;-)
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 1:06 pm

VinS a écrit:1.9B sur une MRS essence ? LOL C'est un pression de DCi ça, et encore seulement sur le 3.0 L. Surtout à 4900 tr/min.
T'es sûr de tes valeurs ? :eek:
;-)
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Messagepar Morex » Mar Nov 03, 2009 1:10 pm

Ce n'est pas plutôt 0,9 bar + la pression atmosphérique (qui est d'environ 1 bar) :?:
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 1:10 pm

petite devinette gratuite ! lol !

il faux retirer la pression atmosphérique messieurs!
dans notre cas la pression na pas été touchée

p athmo lors de l essay 947.1
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Messagepar PETANE58 » Mar Nov 03, 2009 1:11 pm

Il a envie de dire oui le Billll sur les valeurs......... :mrgreen:
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 1:12 pm

Morex a écrit:Ce n'est pas plutôt 0,9 bar + la pression atmosphérique (qui est d'environ 1 bar) :?:

yes :idea:
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 1:13 pm

morex j ai cru comprendre que tu aurait certaine notion pour regler mon moteur?
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Messagepar Morex » Mar Nov 03, 2009 1:14 pm

Au dela de 1,3 bars ( environ 2,3 bars avec la pression atmosphérique), le calculateur ce met en mode dégradé avec une stratégie de secours ;-)
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Messagepar PETANE58 » Mar Nov 03, 2009 1:14 pm

Un spécialiste a parler......... :mrgreen: moi je ne suis pas de la parti sur ces niveaux là, dommage car ca doit etre interressant.
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 1:22 pm

Morex a écrit:Au dela de 1,3 bars ( environ 2,3 bars avec la pression atmosphérique), le calculateur ce met en mode dégradé avec une stratégie de secours ;-)
oui tout a fait je peut te montrer le parametre a modifier! stu veut dans la cartho!
par contre je voudrai savoir si t as une idée des données que je peut travailler au niveau des avance allumage
je peut jouer sur les micharge pleine charge et pied levé..........
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Messagepar Seb » Mar Nov 03, 2009 1:53 pm

juste pour info STP avec quel logiciel et cable tu travail pour recuperer la cartho :?:
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 6:27 pm

eobd galetto 1250 et le logiciel eobd2
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Messagepar billll43 » Mar Nov 03, 2009 6:30 pm

attention qualité du matos et plantage d'ecu sa coute chére! vaux mieux prévenir que....!

sur essence lecture ok mais écriture risquée!

sur diesel perte des codes injecteurs a la lectures! sa craint si on a pas se qui faut pour les réécrire ;-) :bom: :bom:
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Messagepar djouxx » Ven Nov 06, 2009 2:47 pm

tu es d ou ?

car ci tu es en RP, tu aurai pu maté un coup d oeil sur ma carto de chez DM performance? ;-)
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Re: [ AIDE] reprog maison!

Messagepar Greg 206rc » Dim Nov 08, 2009 4:24 pm

+10° d'avance ??????



euh t'as pas peur !!

le bruit moteur vient de l'avance

par contre pour les pistons, tu devrais mesurer les tempé d'échap ...
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