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reprog maison! [terminée] reste passage banc

MessagePublié: Dim Nov 01, 2009 10:37 pm
par billll43
voila il y a déjà longtemps que je boss sur mon programme moteur et j ai injecter plus d une foie! le problème étant pas de mettre de la puissance se qui est devenu un jeu d enfant! mais plutôt de fiabiliser un max le moteur! pour se qui est de la boite ou l embrayage pour le moment se n est pas mon souci!
oui je devrait men faire pourtant puisque je travaille sur des couple important , J ADORE SA!

alors je fait appelle au connaisseur afin de me guider dans mes raisonnement! jusque ici j avais modifier avec de la p turbo!

aujourd huit je me suis amuser a pondre un programme moteur sans pression turbo additionnel j ai jouer sur les limiteur de charge, l avance , et la richesse ! voici un log des valeurs mesurée origine et reprogrammé sur le même essay!
le truc et que pour moi la modif cartho est facile par contre mon souci est OU SON LES RISQUE POUR LES PISTON.....?
DONC MERCI A CEUX QUI VOUDRONS SE DONNER LA PEINE DE REGARDER SA AVEC MOI!

donc je suis tout simplement parti d une pression turbo origine ! et la dessus g modifier les avances, les limiteur de charge , la maff et la richesse! resulatat: pression de turbo arrive plus tot, plus de couple , monté en regime plus franche, mais une autre chose qui mamennnea vous c'est le bruit du moteur qui et devenu plus rock!! est ce mauvais pour ma mécanique, je pense que c du a l avance + 5 en mi charge et + 10 en pleine charge.
merci de votre participation
http://rapidshare.com/files/301091716/REPROG__MEGANE_RS.xlsx

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 8:34 am
par FLOUTTE
Désole, mais moi, j'vais pas pouvoir t aider... :roll: ;-)

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 10:40 am
par PETANE58
Au niveau de la pression de Turbo, c'est en Boost, je pensai pas voir une pression aussi élevée d' 1.9 bar, vers les 4900trs.

Sinon pour le reste je vais pas trop pouvoir t'aider, mais MRS31 ou Morex pourrons t'en dire plus que moi.

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:01 pm
par VinS
1.9B sur une MRS essence ? LOL C'est un pression de DCi ça, et encore seulement sur le 3.0 L. Surtout à 4900 tr/min.
T'es sûr de tes valeurs ? :eek:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:04 pm
par PETANE58
Moi c'est cette valeur qui ma frappé, ca me parré bcp meme en boost, au pire 1.6 en boost et 1.0 à 1.2 en stable c'est deja pas mal

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:05 pm
par billll43
PETANE58 a écrit:Au niveau de la pression de Turbo, c'est en Boost, je pensai pas voir une pression aussi élevée d' 1.9 bar, vers les 4900trs.

Sinon pour le reste je vais pas trop pouvoir t'aider, mais MRS31 ou Morex pourrons t'en dire plus que moi.
;-)

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:06 pm
par billll43
VinS a écrit:1.9B sur une MRS essence ? LOL C'est un pression de DCi ça, et encore seulement sur le 3.0 L. Surtout à 4900 tr/min.
T'es sûr de tes valeurs ? :eek:
;-)

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:10 pm
par Morex
Ce n'est pas plutôt 0,9 bar + la pression atmosphérique (qui est d'environ 1 bar) :?:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:10 pm
par billll43
petite devinette gratuite ! lol !

il faux retirer la pression atmosphérique messieurs!
dans notre cas la pression na pas été touchée

p athmo lors de l essay 947.1

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:11 pm
par PETANE58
Il a envie de dire oui le Billll sur les valeurs......... :mrgreen:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:12 pm
par billll43
Morex a écrit:Ce n'est pas plutôt 0,9 bar + la pression atmosphérique (qui est d'environ 1 bar) :?:

yes :idea:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:13 pm
par billll43
morex j ai cru comprendre que tu aurait certaine notion pour regler mon moteur?

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:14 pm
par Morex
Au dela de 1,3 bars ( environ 2,3 bars avec la pression atmosphérique), le calculateur ce met en mode dégradé avec une stratégie de secours ;-)

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:14 pm
par PETANE58
Un spécialiste a parler......... :mrgreen: moi je ne suis pas de la parti sur ces niveaux là, dommage car ca doit etre interressant.

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:22 pm
par billll43
Morex a écrit:Au dela de 1,3 bars ( environ 2,3 bars avec la pression atmosphérique), le calculateur ce met en mode dégradé avec une stratégie de secours ;-)
oui tout a fait je peut te montrer le parametre a modifier! stu veut dans la cartho!
par contre je voudrai savoir si t as une idée des données que je peut travailler au niveau des avance allumage
je peut jouer sur les micharge pleine charge et pied levé..........

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:53 pm
par Seb
juste pour info STP avec quel logiciel et cable tu travail pour recuperer la cartho :?:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 6:27 pm
par billll43
eobd galetto 1250 et le logiciel eobd2

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 6:30 pm
par billll43
attention qualité du matos et plantage d'ecu sa coute chére! vaux mieux prévenir que....!

sur essence lecture ok mais écriture risquée!

sur diesel perte des codes injecteurs a la lectures! sa craint si on a pas se qui faut pour les réécrire ;-) :bom: :bom:

MessagePublié: Ven Nov 06, 2009 2:47 pm
par djouxx
tu es d ou ?

car ci tu es en RP, tu aurai pu maté un coup d oeil sur ma carto de chez DM performance? ;-)

Re: [ AIDE] reprog maison!

MessagePublié: Dim Nov 08, 2009 4:24 pm
par Greg 206rc
+10° d'avance ??????



euh t'as pas peur !!

le bruit moteur vient de l'avance

par contre pour les pistons, tu devrais mesurer les tempé d'échap ...