Aide pour filtre à air

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Aide pour filtre à air

Messagepar Val67 » Jeu Nov 26, 2009 5:17 pm

Bonjour à tous, voilà comme je l'avais dis sur ma présentation (pour ceux qui l'ont lu) je me débrouille vraiment très mal niveau méca.
Alors voilà, après avoir lu plusieurs tuto, j'ai décidé d'installer un filtre à air, ITG de préférence. Je me suis rendu chez Norauto, juste comme ça pour faire passer mon tps, et j'ai vu un filtre à air Green qui ne correspondait pas à la MRS. J'ai donc demandé à un vendeur, qui m'a dirigé vers un kit d'admission direct Green.
Alors ma question est: est-ce le même principe? Et est-ce que c'est bon pour le moteur? parce que je ne veux pas de problèmes par la suite.
Ensuite le soucis, c'est que là bas il ne le monte pas et moi je ne m'y connais absolument pas, alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail? ou si une personne de ce forum venant d'alsace pourrait m'aider en me donnant une adresse où me diriger?
Merci d'avance pour votre aide
:salut:
Val67
 

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar Nicodu29 » Jeu Nov 26, 2009 9:00 pm

Kit d'admission directe à bannir. Prends un filtre de remplacement. Vas faire un tour sur le topic des partenaires, chez PAS. Ils ont tout ce qu'il faut ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar fouine38220 » Jeu Nov 26, 2009 9:26 pm

+1 pour nico, et tu verras qu en cherchant un peu dans le fofo des sujets sur les filtres, y en a pas mal....Et l'ITG ressort en bon avis justement :cheers: Achète un filtre de remplacement ITG, tu le mets a la place de l origine, et roule..!!!!!!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar Val67 » Ven Nov 27, 2009 3:41 pm

Ok je vais y faire un tour.merci en tout cas ;-)
Val67
 

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar lorenzo » Mer Fév 10, 2010 6:30 pm

moi j ai une boite a air pipercross et j ai senti imediatement la difference en bas regimes,
chez k tec il te dise que c est mini plus 10CV au banc
lorenzo
 

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar lance-vince » Jeu Fév 11, 2010 8:00 am

ITG c'est ce que j'ai mis, et jamais embété. Sinon 10 cv avec une boite à air :scratch: Je crois avoir gagné 15 CV avec mon ITG moi :cheers:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar djouxx » Jeu Fév 11, 2010 8:47 am

lance-vince a écrit:ITG c'est ce que j'ai mis, et jamais embété. Sinon 10 cv avec une boite à air :scratch: Je crois avoir gagné 15 CV avec mon ITG moi :cheers:


le desiglage du logo megane fait quand a lui gagnez environ 3,75 Ch vérifiez au banc aussi ;-)





Ptdr
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar lance-vince » Jeu Fév 11, 2010 8:52 am

HS on : Sérieux ? GTi mag m'a dit que si je me mets rien qu'en slip, je peux gagner 2 dixièmes sur le 1000m DA. HS off

Sans déconner le filtre ITG est top, il y a peut être un léger changement au niveau du bruit mais il faudrait le mesurer dans une chambre acoustique, après c'est l'effet placebo qui joue.
L'avantage c'est qu'il est pas nécessaire de le changer à chaque révision et chez Renault on m'a jamais posé de pb avec. Voilà :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar lance-vince » Jeu Fév 11, 2010 8:55 am

Je dis pas que les boites à air c'est pas bien, mais vu la place gigantesque qu'il y a sous le capot, mettre une boite à air qui va se gaver en air chaud, à mon de mettre un boa pour prendre l'air frais ailleurs mais j'en doute de l'efficacité réelle. Après ca doit améliorer l'aspiration des flux d'air sans doute, ces boites à air.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 11, 2010 11:06 am

Le truc c'est qu'on a pas de système qui fasse vraiment un beau bruit d'admission sur M2RS ... c'est ce qui manque un peu je trouve ... ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar dimss » Lun Jan 17, 2011 8:18 pm

que pencez vous de la marque de filte a air française jr filters ?


http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr
dimss
 

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar 38R26 » Lun Jan 17, 2011 8:44 pm

dimss a écrit:que pencez vous de la marque de filte a air française jr filters ?


http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr



slt a tous,
bien JR c'est le filtre que j'ai mis pour remplacer celui d'origine ca va trés bien.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar Rocket » Lun Jan 17, 2011 8:45 pm

JR, KN, GREEN.....même combat :mrgreen: t' as le choix de la couleur, quoi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar Geo59 » Lun Jan 17, 2011 8:48 pm

dimss a écrit:que pencez vous de la marque de filte a air française jr filters ?


http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr


Des bons produits.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar dimss » Lun Jan 17, 2011 8:50 pm

38R26 a écrit:
dimss a écrit:que pencez vous de la marque de filte a air française jr filters ?


http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr



slt a tous,
bien JR c'est le filtre que j'ai mis pour remplacer celui d'origine ca va trés bien.



ok niveaux finition c'est top alor pas comme les green qui l'aisse a déssiré des fois



Rocket a écrit:JR, KN, GREEN.....même combat :mrgreen: t' as le choix de la couleur, quoi !!! :lol:



:lol: oui la il et bleu
dimss
 

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar 38R26 » Lun Jan 17, 2011 8:57 pm

Il y a que le prix et la couleur qui change :lol: :lol:
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar arshavin38 » Lun Jan 17, 2011 10:09 pm

Moi j'ai un TIG , il va trés bien , je crois pas avoir de différence niveau bruit ( faudrait que je remet un d'origine pour voir ) aprés c'est mieux , le moteur respire mieux ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar nwk67 » Mar Jan 18, 2011 11:44 am

Val67 a écrit:Bonjour à tous, voilà comme je l'avais dis sur ma présentation (pour ceux qui l'ont lu) je me débrouille vraiment très mal niveau méca.
Alors voilà, après avoir lu plusieurs tuto, j'ai décidé d'installer un filtre à air, ITG de préférence. Je me suis rendu chez Norauto, juste comme ça pour faire passer mon tps, et j'ai vu un filtre à air Green qui ne correspondait pas à la MRS. J'ai donc demandé à un vendeur, qui m'a dirigé vers un kit d'admission direct Green.
Alors ma question est: est-ce le même principe? Et est-ce que c'est bon pour le moteur? parce que je ne veux pas de problèmes par la suite.
Ensuite le soucis, c'est que là bas il ne le monte pas et moi je ne m'y connais absolument pas, alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail? ou si une personne de ce forum venant d'alsace pourrait m'aider en me donnant une adresse où me diriger?
Merci d'avance pour votre aide
:salut:


Je vais aussi remplacer mon filtre à air d'origine prochainement (je vais commander un ITG), il n'y a que deux vis pour remplacer le filtre à air, si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas ! (je suis sur Haguenau) ;-)
Ex :
- Megane RS F1 Team R25 Bleu alp
- Clio 2 RS2 Gris Iceberg
Now :
- Megane RS F1 Team R26 Rouge Toro
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Mars 03, 2008 8:23 pm
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Aide pour filtre à air

Messagepar jèjè rs » Mar Jan 18, 2011 12:01 pm

je souhaite également mettre un ITG sur ma M3RS

je l'ai lu quelque part mais j'ai un doute le modèle de filtre sur M2 RS et M3 RS et bien le même ?

quelqu'un peut me confirmer

merci
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)