dump valve et tombée en régime

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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dump valve et tombée en régime

Messagepar acroflymax » Mar Déc 01, 2009 5:18 pm

Salut ,
Pensez vous que l'installation d'une dump valve puisse permettre des tombées en régime plus rapide?
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Déc 01, 2009 6:07 pm

De tomber en regime plus rapide ? :rabbit: qu'est ce que tu veu dire ? ;-)
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar acroflymax » Mar Déc 01, 2009 6:42 pm

je veu dire que sur la Megane RS le régime moteur est long a retomber ce qui engendre une quasi-absence de frein moteur rendant la megane ( je trouve) désagréable à conduire.

Je cherche donc une solution / modification pour palier ce problème

Si vous avez une piste à me soumettre je suis preneur !

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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar billll43 » Mar Déc 01, 2009 6:44 pm

acroflymax a écrit:je veu dire que sur la Megane RS le régime moteur est long a retomber ce qui engendre une quasi-absence de frein moteur rendant la megane ( je trouve) désagréable à conduire.

Je cherche donc une solution / modification pour palier ce problème cartographie

Si vous avez une piste à me soumettre je suis preneur ! achete un diesel :mrgreen:

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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Déc 01, 2009 6:53 pm

acroflymax a écrit:je veu dire que sur la Megane RS le régime moteur est long a retomber ce qui engendre une quasi-absence de frein moteur rendant la megane ( je trouve) désagréable à conduire.
Je cherche donc une solution / modification pour palier ce problème
Si vous avez une piste à me soumettre je suis preneur !
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Tombe ton rapport plus haut t'aura plus de frein moteur ;-) :mrgreen:

Tu pale en conduite sport ou tous les jour?

Parceque pour tous les jours ben t'applique un poil plus de frein et c'est bon ? je vois pas où c'est genant ? ;-)
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar acroflymax » Mar Déc 01, 2009 7:30 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
acroflymax a écrit:je veu dire que sur la Megane RS le régime moteur est long a retomber ce qui engendre une quasi-absence de frein moteur rendant la megane ( je trouve) désagréable à conduire.
Je cherche donc une solution / modification pour palier ce problème
Si vous avez une piste à me soumettre je suis preneur !
Max


Tombe ton rapport plus haut t'aura plus de frein moteur ;-) :mrgreen:

Tu pale en conduite sport ou tous les jour?

Parceque pour tous les jours ben t'applique un poil plus de frein et c'est bon ? je vois pas où c'est genant ? ;-)


Je parle tous les jours, et c'est gênant parce que dès que tu laches l'accélérateur il faut passer sur la pédale de frein si tu ne veux pas que la voiture continu à accélérer.
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar davidrs80 » Mar Déc 01, 2009 7:33 pm

ben moi j'ai pas le souci !!! :study:
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Déc 01, 2009 7:46 pm

Y a une solution mais elle va pas te plaire ......freine pied gauche :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement oui c'est vrai il y a peu de frein moteur au laché de gaz mais j'ia jamais trouvé ca genant ;-)

Par contre je vois aps comment changer ca vue que ce doit etre lié a 2 choses :

- la carto / l'electronique
- la config moteur

;-)
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar billll43 » Mar Déc 01, 2009 8:55 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
acroflymax a écrit:je veu dire que sur la Megane RS le régime moteur est long a retomber ce qui engendre une quasi-absence de frein moteur rendant la megane ( je trouve) désagréable à conduire.
Je cherche donc une solution / modification pour palier ce problème
Si vous avez une piste à me soumettre je suis preneur !
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Tombe ton rapport plus haut t'aura plus de frein moteur ;-) :mrgreen:

Tu pale en conduite sport ou tous les jour?

Parceque pour tous les jours ben t'applique un poil plus de frein et c'est bon ? je vois pas où c'est genant ? ;-)

+1 !! il a pas rouler en fiat DOBLO! ptdr :alien:
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar jack67 » Mar Déc 01, 2009 11:23 pm

Sur la MRS dci c'est un peu pareil, le poids de la voiture accentue la sensation d'absence de frein moteur... En même temps le freinage est assez mordant donc un pied léger sur le frein à chaque descente de rapport (pour ralentir) et ça passe très bien ;-)
jack67
 

Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar lance-vince » Mer Déc 02, 2009 8:18 am

Il serait bon d'éplucher le topic problème et solution. J'ai vu un sujet où une personne avait le même ressentis et c'était un problème résolu chez renault, injection peut être. Désolé, mais là j'ai pas envie de chercher. Mais c'est peut être pas qu'une impression.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar nos1985 » Mer Déc 02, 2009 9:47 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Y a une solution mais elle va pas te plaire ......freine pied gauche :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement oui c'est vrai il y a peu de frein moteur au laché de gaz mais j'ia jamais trouvé ca genant ;-)

Par contre je vois aps comment changer ca vue que ce doit etre lié a 2 choses :

- la carto / l'electronique
- la config moteur

;-)


et le poid de la bete et des train roulant les jantes de 18" en autre , peut etre le volant moteur bimasse qui doit pas etre tres leger mais la je m'avance baucoup ?
baucoup de chose qui fait que ton moteur et ta voiture a baucoup d inercie ;-)
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Re: dump valve et tombée en régime

Messagepar Krokro68 » Ven Jan 01, 2010 6:08 pm

j'ai une dump et sa la fait aussi... mais pas génant. je pense que c'est fait expré pour ne pas perdre trop de régime a chaque passage de rapport en accélération.
Krokro68
 


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