collecteur megane rs

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

collecteur megane rs

Messagepar chris » Mer Jan 16, 2008 10:35 pm

je viens de trouver sur le net un site qui produit des collecteurs sur mesure. Malgré le prix j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. y a t'il un gain de puissance sachant que je monte dimanche une ligne miltek et compte la décatalyser

www.intech-competition.com
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Re: collecteur megane rs

Messagepar neo37 » Mer Jan 16, 2008 10:38 pm

chris a écrit:je viens de trouver sur le net un site qui produit des collecteurs sur mesure. Malgré le prix j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. y a t'il un gain de puissance sachant que je monte dimanche une ligne miltek et compte la décatalyser

www.intech-competition.com


je pense pas qu'il y est un gros gain renault fait de trés bon collecteur en

général donc tu va payer trés cher pour trés peut de gain!!!! :wink:

Par contre tu compte acheter un décatalyseur ou ?????? :?:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar chris » Mer Jan 16, 2008 10:43 pm

bah enfaite j'ai vu sur sur le forum qu'une personne avait une adresse pour faire des tubes sur mesure mais impossible de retrouver ce topic
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar oit33 » Jeu Jan 17, 2008 12:11 pm

sur ebay tu peu trouver un catalyseur sport "universel" il y a juste la "patate " ensuite a toi de le faire adapter a ta voiture si je retrouve le lien je le mettrai :wink:

mais ce qui me ferai peur plutot c'est que j'ai lu sur le forum qu'il faut déposer le moteur pour enlever le catalyseur (info ou intox ?) c'est ca moi qui me freine :(
oit33
 

Messagepar moug » Jeu Jan 17, 2008 5:35 pm

bonjour

il ne faut absolument PAS DEMONTER le moteur ni la boite de vitesse comme certains le dise c'est archi faux , il faut simplement une demi journée de travail a peu pres et le catalyser sport que vend EBAY est je pense imposible a monter car le cata d'origine a une forme bien complexe

tarif du decatalyser avec emplacement des sonde comme a l'origine pour aucun default moteur sur le tableau de bord , le probleme est qu'il faut laisser la voiture au garage car c'est du sur mesure et c'est un garage proffesionnel dans le sud de la france

tarif 410 euros HT

voili voilou

laissez vos message si interréssé

apres niveau perf , je pense que ca doit bien donner car un cata sport orbisoud fais grimper de 9cv alors sans cata... le top !!
moug
 

Messagepar neo37 » Jeu Jan 17, 2008 5:45 pm

oit33 a écrit:sur ebay tu peu trouver un catalyseur sport "universel" il y a juste la "patate " ensuite a toi de le faire adapter a ta voiture si je retrouve le lien je le mettrai :wink:

mais ce qui me ferai peur plutot c'est que j'ai lu sur le forum qu'il faut déposer le moteur pour enlever le catalyseur (info ou intox ?) c'est ca moi qui me freine :(


nan pas du tout il faut lever le moteur oui mais pas déposer le moteur luis mrs la deja fait c'est chiant mais fesable!!!!!! :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar neo37 » Jeu Jan 17, 2008 5:47 pm

moug a écrit:bonjour

il ne faut absolument PAS DEMONTER le moteur ni la boite de vitesse comme certains le dise c'est archi faux , il faut simplement une demi journée de travail a peu pres et le catalyser sport que vend EBAY est je pense imposible a monter car le cata d'origine a une forme bien complexe

tarif du decatalyser avec emplacement des sonde comme a l'origine pour aucun default moteur sur le tableau de bord , le probleme est qu'il faut laisser la voiture au garage car c'est du sur mesure et c'est un garage proffesionnel dans le sud de la france

tarif 410 euros HT

voili voilou

laissez vos message si interréssé

apres niveau perf , je pense que ca doit bien donner car un cata sport orbisoud fais grimper de 9cv alors sans cata... le top !!


salut pour le décat je suis intéréssé mais c'est ou exatement dans le sud de la france,le prix est-il négociable si achat groupé,peut-il le monter en une journée?????

voila merci d'avance!!!!!! :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar chris » Jeu Jan 17, 2008 5:48 pm

moi aussi je suis interessé mais le probleme je suis en ile de france donc il va falloir que je me debrouille autrement.
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar moug » Jeu Jan 17, 2008 5:51 pm

sinon faut pas etre préssé , car je vais lui servir de "cobaye" pour le realiser sur ma voiture afin d'en faire une serie a la vente
je pense le faire peu etre au mois de fevrier ou mars au plus tard

bien sur il faut savoir qu'elle ne passe plus au CT apres , il faudra remettre le cata d'origine pour le controle technique

voili voilou
moug
 

Messagepar chris » Jeu Jan 17, 2008 5:54 pm

pour moi le ct ce n'est pas un probleme par contre j'aurai voulu savoir si je trouve quelqu'un pour me le le faire faut-il garder la forme du cata ou non. je travail dans une boite de metallurgie donc pour c'est faisable
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar neo37 » Jeu Jan 17, 2008 5:59 pm

moug a écrit:sinon faut pas etre préssé , car je vais lui servir de "cobaye" pour le realiser sur ma voiture afin d'en faire une serie a la vente
je pense le faire peu etre au mois de fevrier ou mars au plus tard

bien sur il faut savoir qu'elle ne passe plus au CT apres , il faudra remettre le cata d'origine pour le controle technique

voili voilou


c'est a dire combien de temps?????

A mon avis il faux mieux faire réaliser un cata sport 100 cellules q'un décatalyseur!!!!!!! En terme de cv gagné le gain doit être plus grand et comme ca elle passera toujours au CT sans problème!!!!! :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar chris » Jeu Jan 17, 2008 6:02 pm

moi j'ai des doutes qu'un cata 100 cellules passe sans problemes au controle technique
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar neo37 » Jeu Jan 17, 2008 6:03 pm

chris a écrit:moi j'ai des doutes qu'un cata 100 cellules passe sans problemes au controle technique


oui c'est sur mais par contre je pense que le gain en cv sera supérieur a un décatalyseur!!!!! :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar chris » Jeu Jan 17, 2008 6:06 pm

à voir mais pourquoi tous les subaru sont décatalyser alors. il y a un réel gain comme ça alors pourquoi avec nos mégouze sa serai differents
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar chris » Jeu Jan 17, 2008 6:11 pm

j'ai trouvé ceci qui me semble bien illustrer
http://www.auto-passion-tuning.com/echappement.php
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar neo37 » Jeu Jan 17, 2008 6:48 pm

chris a écrit:j'ai trouvé ceci qui me semble bien illustrer
http://www.auto-passion-tuning.com/echappement.php


oui enfin il raconte pas que des bonnes choses!!!! :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar cotelettte » Jeu Jan 17, 2008 9:06 pm

j'ai un peu parcourru le site qui vend les collecteurs, pour moi ce sont des collecteurs de mégane 1 2L16v ATMO

sur un moteur turbo tu ne gagneras vraiment pas grand chose en changeant le collecteur, a moins de passer à un twin scroll avec le turbo qui va bien.

a mon avis il y a beaucoup d'autres choses a changer pour gagner des chevaux avant de s'attaquer au collecteur :wink:
cotelettte
 

Messagepar agron25 » Jeu Jan 17, 2008 10:41 pm

chris a écrit:à voir mais pourquoi tous les subaru sont décatalyser alors. il y a un réel gain comme ça alors pourquoi avec nos mégouze sa serai differents

clair :lol:
sinon on mettrait tous des catas sport sur sub et evo :roll:
le full decata apporte bien plus que le cata sport :wink:
apres ca depend les cv qu on vise surtout
et le diametre de la ligne :wink:
un cata sport tu auras a peine plus de couple
mais bien moins de puissance
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar oit33 » Ven Jan 18, 2008 1:02 pm

:? :roll: mouai ébé les avis sont bien trop partagés pour que je me lance dans un achat comme ca :cry:

pour ma part je vais attendre qu'un fabriquant en sorte un bien comme il faut et prévu pour la mégane :wink:
oit33
 

Messagepar alex meg » Sam Jan 19, 2008 10:40 am

quelque un peut m'expliquer le principe des cellules dans le cata?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)